Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Pif on ze net, porciprince, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 08 Mai 2014 9:59

je crois que l'on est tous pareil !!! moi non plus j'ai pas fait les finitions depuis noel que la salle est terminé !!!
Je vais finir ça en août lors de mes vacances !!! :oops: :oops:

Sinon très belle salle en effet.

Tanguy
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 08 Mai 2014 15:35

Et dire que nous habitons à 20mn l'un de l'autre :siffle:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2015 7:43

Salut,

Je reviens à vous après plusieurs mois d'utilisation. C'est le pied total :love: :love:

J'ai fait évoluer mon installation parce que mon ampli était dépourvu d'entrées/sorties HDMI.
Fort heureusement, il possède les 7.1 entrées pour un décodeur externe.

Surfant, glanant depuis des mois un pré-ampli abordable je suis tombé sur le NAKAMISHI. :D
Et voilà, il est dans ma salle :ane: .
Bien que déconseillé par certains forumeurs d’utiliser mon Yamaha comme ampli de puissance, je trouve le résultat convaincant. Le signal qui traverse la partie pré-ampli du Yamaha sont suffisamment neutres.

Je me suis fait une série de films tests et c’est plutôt pas mal, dans le genre spectaculaire et dynamique, c’est un cran au-dessus du décodage du Yamaha.
Et en nouveauté, j’ai été scotché par Interstellar. La bande son est prenante et fait son effet ! :o :o

Je repasserai plus tard pour faire un CR plus détaillé, c’est un peu tôt encore.

Mais je pense que l’égalisation va m’apporter un plus et ça me donne des envies pour passer à la bi-amplifications…

http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:10

Hello,

Une salle bien sympa !!
Tu as raison, après tout les efforts, maintenant place à la détente ;)
IL a l'air bien sympa ce préamp!
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Nov 2015 9:46

Salut,

J'avais commencé à en parler sur le post de ericson89, je vais donc continuer sur mon post

Suite à la lecture du post de ericson89 à propos de son écran fait avec du lycra brillant, je me suis lancé dans la même aventure.

J'ai donc déposé mon ancienne "toile" temporaire qui a maintenant plus de 2 ans et je l'ai remplacé par du lycra brillant, le même que ericson89.

Après un premier essai à chaud, j'ai trouvé l'image plus définie et légèrement plus claire. J'avais trouvé le résultat global très bien.

... finalement après quelques films complets j'ai un gros problème avec mon nouvel écran, il y a de léger lignages horizontaux que je voix uniquement sur des travellings sur des images claires. Je n'avais pas ça avec mon ancienne toile. :wtf:

Du coup, maintenant, je ne vois plus que ça. :ko: :grr:

Alors, ma toile provisoire va certainement retourner là ou elle était si je ne corrige pas ça. Je pense qu'il faut que je reprenne la tension du Lycra. La tension doit rester homogène au moment de la pose. Je rappel qu'il n'y aucun pli et vu de face on voit un écran blanc !

En attendant, une petite comparaison entre mon ancienne toile et le lycra:

Image
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:35

Herve71 a écrit:Salut,

J'avais commencé à en parler sur le post de ericson89, je vais donc continuer sur mon post

Suite à la lecture du post de ericson89 à propos de son écran fait avec du lycra brillant, je me suis lancé dans la même aventure.

J'ai donc déposé mon ancienne "toile" temporaire qui a maintenant plus de 2 ans et je l'ai remplacé par du lycra brillant, le même que ericson89.

Après un premier essai à chaud, j'ai trouvé l'image plus définie et légèrement plus claire. J'avais trouvé le résultat global très bien.

... finalement après quelques films complets j'ai un gros problème avec mon nouvel écran, il y a de léger lignages horizontaux que je voix uniquement sur des travellings sur des images claires. Je n'avais pas ça avec mon ancienne toile. :wtf:

Du coup, maintenant, je ne vois plus que ça. :ko: :grr:

Alors, ma toile provisoire va certainement retourner là ou elle était si je ne corrige pas ça. Je pense qu'il faut que je reprenne la tension du Lycra. La tension doit rester homogène au moment de la pose. Je rappel qu'il n'y aucun pli et vu de face on voit un écran blanc !

En attendant, une petite comparaison entre mon ancienne toile et le lycra:


Ericson a utilisé le lycra en white backing, c'est à dire sous sa toile 4K.
Le but, renforcer la luminosité en limitant la déperdition lumineuse.
Je réfléchis pour faire la même chose.
J'attends de savoir si ça n'altère pas le passage du son.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 08 Nov 2015 20:30

Lukyfish a écrit:Ericson a utilisé le lycra en white backing, c'est à dire sous sa toile 4K.
Le but, renforcer la luminosité en limitant la déperdition lumineuse.
Je réfléchis pour faire la même chose.
J'attends de savoir si ça n'altère pas le passage du son.


Ah zut, j'avais pas compris :hehe: J'ai été un gros nul.
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:45

j'ai moi aussi un écran de 4 m de base en Lycra blanc mat et l'image est extra.
aucun lignage ou moirage , j'ai une seul couche de Lycra.
pour 34 € de Lycra c'est assez incroyable !
je vais maintenant être en mesure de faire des screens je posterai sur mon post.
le brillant est peut entre pas top en directe .
le mat aucun soucis chez moi.

je commence a faire tester la salle par des amis et les critiques sont plutôt bonne.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Nov 2015 8:24

Hervé, comme le dit Luc tu as mal lu , en effet j'utilise la toile en whitebacking , donc derrière ma toile pour accentuer la luminosité. Pour s'en servir directement comme écran c'est plus difficile car il y a des effets de "moirages" selon la tension du lycra, bref, ce n'est pas idéal.
Sur une toile élastique ce n'est pas facile d'appliquer une tension régulière ...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 09 Nov 2015 8:48

ericson89 a écrit:il y a des effets de "moirages" selon la tension du lycra, bref, ce n'est pas idéal.
Sur une toile élastique ce n'est pas facile d'appliquer une tension régulière ...


C'est ça.

Alors, ce que je vais essayer, je vais laisser le Lycra et mettre l'autre "toile". Je vais peut-être y gagner.
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:08

Intéressant cet échange, je reviens vers Ericson89 sur la question du son, pas de perte significative ?

Moi même étant actuellement sur la question de l'achat d'une toile Chris24, j'attends vos retours

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:56

Bon je n'ai pas fait de tests précis, il faudrait que je mette sérieusement à REW mais bon il me faut acheter un bon micro. Par contre avec mon sonometre j'ai regardé et je n'ai rien perdu.
Cela fait une semaine et je vois pas le moindre changement audio. On voit à travers le lycra donc je ne vois pas pourquoi le son serait changé .. En plus je me suis amusé à calculer la taille des trous sur un whitebacking de chris (en le passant au scanner) . Finalement ils représentent 7% de la toile...
Donc si j'étire le lycra de minimum 7% et bien je dois avoir quelque chose de transonore.
Sachant qu'il est vendu par bande de 1,5m .. avec mon écran de 1,8m, je l'ai donc au minimum étiré de 20% dans la hauteur.En le tendant ensuite dans la longueur pour éviter les plis. Avec mon x500 mon image est vraiment parfaite ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:22

screen sur 4 m de base:
http://hpics.li/0c49ba3

je ferai mieux pour les photos de l'écran, c'est fait au Smartphone.
je recherche comment faire au mieux pour prendre des screens.

Edit:
un autre avec un petit APN :
http://hpics.li/a5647f8

la première est meilleur finalement, en vrai il n'y a pas de bruit .
c'est l'est APN qui bruite ...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:26

Au secours, je suis envahi :

Image
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:13

En effet ! :)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message