Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harmankardon avr430 qui chauffe anormalement.

Message » 07 Mai 2014 23:17

bonsoir à tous, pour pouvoir utiliser mon avr 430 de façon sure et paisible, j'ai branché le ventilateur en continu, hélas, le bruit de fonctionnement est important, je pense à un minimum de 40db. :D
j'aimerai quand même pouvoir l'utiliser à nouveau tel qu'il a été conçu par le fabricant. :bravo:
mes connaissance en électroniques sont très minces, je sais dépanner un ampli un tourne disque, mais je ne parviens pas à déchiffrer un schéma technique aussi complexe que celui de l'avr430. :wtf:
j'aimerai donc qu'un électronicien capable puisse m'aiguiller vers l'endroit qui concerne la partie protection thermique du récepteur.
j'ai repéré les 4 posistors de 100 ohms 16v fixés sur le radiateur des transistors de puissance.
je ne sais plus maintenant vers quelle partie du circuit faire des contrôles.
j'aimerai que l'on m'explique comment fonctionne un posistor, comment il déclenche la mise en route du ventilateur?
voilà, si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie à l'avance.
cordialement, alain.
racala
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2014 15:53
Localisation: moselle
  • offline

Message » 08 Mai 2014 22:27

racala a écrit:bonsoir à tous, pour pouvoir utiliser mon avr 430 de façon sure et paisible, j'ai branché le ventilateur en continu, hélas, le bruit de fonctionnement est important, je pense à un minimum de 40db. :D
j'aimerai quand même pouvoir l'utiliser à nouveau tel qu'il a été conçu par le fabricant. :bravo:
mes connaissance en électroniques sont très minces, je sais dépanner un ampli un tourne disque, mais je ne parviens pas à déchiffrer un schéma technique aussi complexe que celui de l'avr430. :wtf:
j'aimerai donc qu'un électronicien capable puisse m'aiguiller vers l'endroit qui concerne la partie protection thermique du récepteur.
j'ai repéré les 4 posistors de 100 ohms 16v fixés sur le radiateur des transistors de puissance.
je ne sais plus maintenant vers quelle partie du circuit faire des contrôles.
j'aimerai que l'on m'explique comment fonctionne un posistor, comment il déclenche la mise en route du ventilateur?
voilà, si quelqu'un veut bien m'aider, je l'en remercie à l'avance.
cordialement, alain.


Bonsoir

Pose peut être ta question ici aussi diy-amplification/
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 09 Mai 2014 9:10

bonjour et merci de m'aider, je vais faire cela.
cordialement.
racala
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2014 15:53
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message