Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 127 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

1ere Installation HC : enceintes surround (Salle non dédiée)

Message » 10 Mai 2014 7:29

Bonjour,

Je suis actuellement en préparation d'une installation dans une salle non dédiée et je souhaiterai connaitre l'avis quand au positionnement des surround et sur leur typologie (enceinte biblio, dipolaires,...)
Voici le plan de ma configuration, qui n'est pas très pratique je vous le concède :

Image

Les premiers avis recueillis divergent sur l'emploi des dipolaires sur le mur arrière, ou bien de bibliothèque en plafond... Et a la lecture des topics sur le sujets je vois qu'il est épineux...

Merci de votre aide
bryceofnyce
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Mai 2014 7:19
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:46

As tu la possibilité de monter ta surround droite par un support accroché au plafond afin de la décaler vers la droite pour équilibrer ?
(je sais... ça fait un peu tache après , d'avoir une enceinte suspendue !)

Une autre idée : monter un petite cloison en carreau de platre (ou cloison alvéolaire) pour prolonger ton arrière et y positionner cette même enceinte sans trop empiéter sur le passage. (vu que tu as déjà le canapé qui bloque ce passage , y ajouter un mur ne devrait pas poser de pb)

Pour le type d'enceinte arrieres, je n'ai pas trop d'avis.
Mais juste des feelings:
- Les dipolaires sur les cotés seraient bien mais pour des backs, je ne sais pas (je ne pense pas en fait)
- les biblio collées au plafond, ca risque de trop faire sentir leur présence (par contre, a une biblio mise sur le mur, tu peux y ajouter un support pour que cela ressemble au final aux Klipsch suivantes : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 140SA.html
(ou carrément acheter celle ci !)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message