Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

HCFR + i1 DISPLAY PRO + NEC PA271W

Message » 12 Fév 2014 0:55

Bonjour,
J'ai fais la manipulation suivante :

1) Calibration (création profil icc) de mon écran PA 217 W via le logiciel i1 Profiler --> Après contrôle qualité, DeltaE CIE 1976 de 0.6, c'est très bien

2) Je passe sous HCFR, et je vérifie si je trouve la même chose :

- Échelle de gris Luminance super
- Gamma = 2.2 super
- Niveaux RVG environ 100% à tous les niveaux de luminance, super
- Diagramme CIE superposant un triangle noir (sRVB) et mon écran (WideGamut) évidement pas superposés
- Écarts de saturation MONSTRUEUX et Delta E sur couleurs primaires et secondaire NUL (17.20 en CIE1976)

--> Je pense qu'en fait les calculs sont faits en ignorant le wide gamut, ou bien HCFR n'est pas géré en couleurs, et n'utiliserait pas le profil crée précédement avec i1 profiler...

un avis ?

En théorie, je devrais retrouver un Delta E de 0.6, comme avec i1 profiler....

Merci de votre aide
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 14 Fév 2014 1:10

En recréant les primaires avec Photoshop avec un profil sRVB associé, on retombe sur les bons points. Ma conclusion est que les mires utilisées par HCVR sont dans le domaine sRVB, mais que leur affichage n'est pas managé, donc sur un moniteur large gamut, on déborde.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 09 Mai 2014 22:52

Bonsoir,

J'ai le même problème avec ma sonde Colormunki display. Je voulais vérifier le résultat avec HCFR mais je n'obtiens au mieux qu'un deltaE de 7 ...

Comment prendre les bonnes valeurs dans HCFR ? Le logiciel fourni avec ma sonde de donne aucun résultat chiffré ...
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 10 Mai 2014 8:53

C'est plutôt le logiciel fourni avec la sonde qui est à la rue.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Mai 2014 23:36

J'ai donc fait un autre essai avec le freeware Dispcalgui et au bout d'une longue longue calibration, le profil généré a un deltaE moyen de 1,5 donc pas mal.

J'ai vérifié ce profil avec HCFR et le deltaE passe à plus de 8 ...

Bref pourquoi cette différence ? Qui a raison ou ai je loupé un paramétrage sur HCFR ?

Sonde Colormunki display
Ecran wide gamut Dell WFP 2408
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message