Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Shockwave : le développement

Message » 08 Mai 2014 23:59

Ben c'est ce qu'on peut imaginer, mais je n'en sais rien in fine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:17

Bonsoir,

Cadeau Kro :

http://cobrasse.free.fr/documents/mesur ... tw030wa06/

je tiens à préciser que les mesure ont été faite tweeter enterré orienté vers le ciel, mais j'ai fais rapido, donc pas d'encastrement et la pièce d'adaptation entre wavecor et waveguide est perfectible, je prendrai même pas de photos (enfin si, mais pas de la pièce, que j'ai mis une plombe à faire :grr: ) :lol: .

Demain si je peux, je te fais les mesures polaires :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:20

Oui mais avec le WG ça ne me parlera pas trop ton affaire...

Edit : il y a avec et sans c'est ça ? C'est quoi ce creux :ko: , c'était monté sur quoi comme baffle ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 21:52

C'était un chute de découpe de 15", j'ai fais un trou pas vraiment au milieu.

Mais comme toi je me demande ce que c'est que ce trou, j'espère le voir disparaître en ayant fait une connerie lors de la mesure, ais je me demande bien quoi, car le tweeter était enterré à fleur du sol, comme un baffle plan infini :wtf: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:13

Bonsoir,
C'est quoi ce fichier "mdat", à ouvrir avec quel outil ?

Merci
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:31

C'est REW ;) ;

PS : oubliez pas le fichier de calibration micro :

http://cobrasse.free.fr/documents/calib ... s_mesures/
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:38

Ca doit être la forme ronde du baffle ça doit correspondre : ta chute de découpe d'un 38 doit faire genre 180 de diamètre. 343/.18 = 1905 Hz. Comme c'est rond tout se concentre sur la même fréquence.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:42

Sur un carré de 360mm de côté avec le hp placé au centre ça donne ça

carre 360.jpg


Sur un cercle ça ne m'etonne pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 9:08

C'est aussi ce que j'ai pensé... peut mieux faire Cobrasse :grad: :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mai 2014 11:35

Kro a écrit:Ca doit être la forme ronde du baffle ça doit correspondre : ta chute de découpe d'un 38 doit faire genre 180 de diamètre. 343/.18 = 1905 Hz. Comme c'est rond tout se concentre sur la même fréquence.

C'est bizarre quand même d'être aussi marqué ? Bon c'est vrai la planche reposait sur les bords de l'herbe (mais j'avais pris soin de faire un trou dans le jardin pour encastrer le twweter !), la planche faisant 18/19mm, cela créé l'accident, mais aussi marqué, même avec le guide d'onde :wtf: . Je refais une expérience aujourd'hui si je peux, pour l'instant c'est tout gris dehors avec du vent :roll: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:46

L'adaptation sur le tweeter à l'embouchure ne souffre pas trop d'approximation ; par ailleurs je ne saisis pas pourquoi tu éprouves le besoin de faire ça dans l'herbe :lol:
T'es comme Jospin, tu veux t'ébrouer dans le champ de la mesure audio ?
Franchement une mesure de tweeter il faut la faire en intérieur.
Pour mémoire, ci dessous un overlay baffle plan/WG des mesures que j'avais réalisées avec le SB29.

Overlay.PNG
Overlay.PNG (31.51 Kio) Vu 1688 fois


Question : pour l'adaptation tu enlèves la face avant du tweet ou pas ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:48

Mets nous des tofs de ton adaptation même si c'est moche.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:01

On serait pas un peu hors sujet là ? :oops:

Sinon oui ça peut être aussi marqué je t'ai mis la simu sur un baffle carré, rond c'est pire car tout à la même fréquence. Le WG l'imunise probablement un peu mais plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 16:35

androuski a écrit:L'adaptation sur le tweeter à l'embouchure ne souffre pas trop d'approximation

Complètement même, car travailler avec une défonceuse en mode tour à bois, c'est jamais qu'approximatif comme boulot, ajoutons à cela que j'ai seulement une fraise 1/4 de rond pour tenter de faire joindre l'ouverture du pavillon qui est de 38mm à celui du tweeter qui est au niveau de la face avant du tweeter (alors que jusqu'en périphérie de suspension on a 44 mm de diamètre et le dôme c'est 32mm) ... Bref un sacré bordel à faire à la mano quand on a pas l'exprience :ko: . Le seul truc que j'ai finalement réussi à faire, c'est de mettre l'entrée du guide à environ 1 voir 2mm du milieu de la suspension grosso-merdo

par ailleurs je ne saisis pas pourquoi tu éprouves le besoin de faire ça dans l'herbe :lol:

C'est mon côté perfectionniste, ça permet de faire abstraction de tout élément perturbateur, mais visiblement pas tout :grad:

T'es comme Jospin, tu veux t'ébrouer dans le champ de la mesure audio ?

Il est pas en retraite ce monsieur :hehe:

Franchement une mesure de tweeter il faut la faire en intérieur.

C'est juste l'occasion qui se présentait avec la météo de hier, aujourd'hui c'est clairement mort !

Pour mémoire, ci dessous un overlay baffle plan/WG des mesures que j'avais réalisées avec le SB29.

J'aurai bien fait un baffle plan, mais ça m'agace de perdre de belles planches qui peuvent me servir :grr: :oops:

Question : pour l'adaptation tu enlèves la face avant du tweet ou pas ?

Je ne l'ai pas enlevé pour la simple et bonne raison, qu'il permet de faire appui de tenir le dôme, sinon il reste flottant car le vis tapent le fond avant de bloquer :-? ... Je suis bien conscient que ce n'est pas parfait, il faudra donc refaire cela plus sérieusement :grad: .

Voici les photos qui arrivent (il y en a 9) ;)

http://cobrasse.free.fr/images/wavecor_tw030wa06-wg300/

Désolé kro pour ce semi-hors sujet, c'était pour te fournit des mesures du wavecor :wink: . Dans le pire des cas j'ouvre un sujet :bravo:
Dernière édition par Cobrasse le 07 Juin 2014 19:01, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:13

C'est pas si mal ; je comprends rien à la construction de la face avant, ils ont voulu créer des chambres partout :ko:
En tout cas si tu avait un pb au niveau de l'embouchure ca ne se traduirait pas par un accident si bas.
T'aurais du poster ca sur le fil que j'avais ouvert, consacré au sb29 sur différents WG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes