Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 279 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 10 Mai 2014 12:37

Bonjour à tous,

j'utilise la fonction air/DLNA de la freebox player, ainsi à partir de foobar je peux jouer mes fichiers audio FLAC via le périphérique freebox renderer.
La freebox est branchée en optique sur mon ampli.

J'ai un souci, la musique se joue normalement sauf qu'elle se coupe au beau milieu. Obligé de la relancer mais elle se coupe de nouveau de manière aléatoire.
Je suis en firmware 1.2.14

Avez vous le même souci?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 11 Mai 2014 1:11

Peut-être un bug. Il existe un bug tracker pour la Freebox, peut-être qu'il est répertorié.

Les fichiers FLAC sont présents sur le disque dur du Server?

Chez moi ça marche.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:58

Bonsoir,
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais vous me direz !
Je viens de rendre mon cube de C+ et ai passé mon abonnement Canal sur Freebox, c'est nickel sauf sur un point : lorsque je projette sur mon VP (JVC HD350) l'image de la Freebox est plus petite (presque 10cm de bande noire sur tous les cotés) que celle de toutes mes autres sources (j'ai un lecteur BD, un lecteur WD dont l'image est de même dimension que celle du cube) je ne comptrends pas pourquoi ?
Quelqu'un sait-il d'ou ça vient et comment corriger ?
Une précision toutes mes sources transitent par un Yam Z7
Merci pour la réponse
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2014 23:47

La taille de l'image se régle dans le menu "Affichage" des réglage de la box. Tu le trouveras facilement.
Par contre il n'y a qu'un réglage pour toutes les sorties, et hélas quand tu as une taille correcte sur l'HDMI ca déborde sur l'YUV et inversément. Donc il ne faut pas souhaiter utiliser la box sur autre chose que ton projo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Mai 2014 8:55

Bonjour tout le monde
depuis les dernières mises à jours de player et server mon appli iOS " free compagnon " ne fonction plus sur iPad et iphone... :wtf: :wtf: :wtf:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 17 Mai 2014 9:49

As-tu essayé de les supprimer et de relancer l'appairage?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 17 Mai 2014 13:49

gigatoaster a écrit:As-tu essayé de les supprimer et de relancer l'appairage?


Oui plusieurs fois desinstallée et réinstallée..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 18 Mai 2014 11:01

Bonjour à tous :wink:
Je viens vers vous car depuis la dernière mise à jour du serveur Freebox (V6), je n'arrive plus à accéder en réseau aux musique stockées sur son disque dur.
Quand je sélectionne le Home Media Galerie(lecteur réseau) de mon Pioneer LX82, j’atteins bien le HDD de mon PC via la Freebox (routeur), mais quand je veux atteindre le "freebox server" l'afficheur du pio me dis : Freebox Serveur (non autorisé).
mon Pc lui n'a pas de problème pour atteindre le HDD de la freebox et mon réseau est connecté en Ethernet.
J'ai tout essayer dans les réglages de la box et du pio, je suis à cours d'idées, donc si vous aviez une piste :ohmg:

Merci

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:44

Pas beaucoup de réponses à mon problème...! :ane:

Mais j'ai trouvé :siffle: :siffle: c'est un bug de la freebox depuis le firm 2.10 j'ai trouvé une solution de contournement ponctuelle sur le bugtracker de free :ICI

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 04 Déc 2014 16:37

Je rentre me chance même si ce sujet à l'air abandonné :wtf:

Je regardais la TV avec le son OK

J'éteins la FB puis plus tard je la rallume je regarde la TV et plus de son ....

J'ai eu beau jouer avec les paramètres son nada...
Boitier off on pareil

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 04 Déc 2014 16:49

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu ce problème.
Mais quand je rencontre une difficulté, je redémarre le Player.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:08

Oui car quand tu éteint la Freebox, soit elle se met en veille, soit elle s'éteint réellement, ça dépend des paramètres choisis.
Donc dans l'un des 2 cas elle ne redémarre pas réellement quand tu fais un ON/OFF.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 18:08

Bonjour,

question au sujet du serveur UpnP AV et la non gestion des tags, est-ce général à tous les formats sons?
Perso mes tags de mes fichiers Flac ne sont pas remontés :(
Je cherche donc un format lossless plus adéquat.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 16 Déc 2014 10:23

Bonjour,

Je cherche une réponse, ou plutot une confirmation de mes peurs.

J’avais une Freebox V6 depuis plusieurs mois sur un plasma HD ready que j'utilisais sans aucun souci.

Récemment je suis passé à du full HD et ce fut l'occasion pour moi de rentrer dans le monde du HC (voir signature).

Ayant tout changé d'un coup ou presque, je n'ai pas fais attention à de petit souci lors de la lecture de fichier HD, en effet certains (pas tous donc ;) ) MKV me font un effet camescope (ou ce que j'assimile comme tel: des micro accelerations) de ce que j'ai put lire cela viendrait de l'encodage des MKV en 23,9.... au lieu de 24 hertz. J'ai bon?

Pourquoi cela ne touche que certains MKV? car j'ai des fichier de 30Go qui passe très bien.

Si cela proviens du décodage médiocre de la Freebox (ce que je crains) aurais-je tout à gagner de rebrancher mon vieux neotv 550 pour ceux qui connaisse?

Et si oui, pourriez vous me dire s'il est possible de brancher ce boitier multimédia sur la freebox car mon ampli ne possède qu'une entrée optique, et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir à débrancher la prise optique suivant que j'utilise la Freebox ou le neotv pour profiter du son en dts.

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Merci d'avance pour votre temps passer à m'éclairer :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Déc 2014 10:36

Et pourquoi ne pas brancher la Freebox en HDMi uniquement?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message