Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, Google Adsense [Bot], Gug42, le_flo_comtois, pinou123, quoler, tracerbox, xathrepsy et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ScanSpeak Mini Isis [AirCirc - 18W8531 - 26W8861]

Message » 08 Mai 2014 13:36

C'est peut être ça qui t'intéresses:

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:55

Merci,
c'est effectivement ça, mais c'est pas comme je croyais ; dans le genre couplage souple ça doit pas être mal :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2014 15:27

Kro a écrit:Et la membrane est molle ?

un peu moins molle que mon sub peerless xls 10 et bien moins que le 26w ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:52

J'ai reçu mes amplis SDA-400 de retour de SAV sauf que Roberto a oublie de mettre les deux capa bank dans le colis. Ca va faire 7 mois que j'ai commandé mes SDA mine de rien :ko:

Je suis maudit avec ces amplis c'est pas possible :cry:

Du coup c'est pas encore ce week end que je vais pouvoir utiliser mes woofers et mes subs!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2014 15:33

7 mois!!!!! :o

y-a longtemps que j'aurai lâché l'affaire...
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Mai 2014 15:39

Une paire d'UCD400 ça doit aller pas mal . :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:24

C'est dommage car celui que j'ai réussi à faire marcher avait l'air vraiment de bonne qualité mais Roberto galère énormément dans la gestion de son business. Il oublie quelque chose à chaque commande, tous le monde doit récupérer à droite ou à gauche des connecteurs, des condensateurs ou des résistances.

Il m'a dit que ça partait Lundi sans faute par UPS mais bon la dernière fois qu'il m'a dit ça part Lundi c'était le 17 Avril et c'est arrivé le 9 Mai
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:07

Ouai,
m'a l'air approx ce gars là ; je lis désormais le fil du first one sur diyaudio comme on suit une série comique : LC développe qq chose qui relève du pur business, et se livre à des test "AB" sur des alims SMPS avec CR à rebondissements et vocabulaire choisi digne du pipotron (scène sonore, etc..) et les pauvres Roberto et Cristi sont les dindons de la farce. C'est marrant le DIY parfois... enfin là c'est pas vraiment du DIY hein... c'est du GIY : Galère it yourself :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mai 2014 20:31

Haha j'ai pas suivi cet épisode à propos du First One. Ça se trouve où sur Diyaudio que je rigole un bon coup :mdr:

Pour avoir des smps Connex et Audio Power chez moi en me basant uniquement sur ce que je vois (assemblage / composants) j'aurais quand même tendance à donner Roberto largement gagnant. Maintenant si ses produits sont de bonne facture pour le reste il est vraiment à la ramasse :hehe:

Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus car il s'est bien occupé de mes amplis en retour de SAV même si ça a pris du temps.

edit: bon pour le sav je ne mettrais que 7/10 car il a réussi à oublier 1/3 de ma commande en retour :bravo:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 10 Mai 2014 21:29

Bof je sais plus trop ou c'est, q part entre la page 55 et 60 du fil First One sur Diyaudio ; franchement quand qq'un prétend entendre des différences du type "night and day" entre deux alim smps je me dis que j'ai bien fait de prendre le large. Lazy Cat je ne sais pas d'où il est fainéant mais c'est pas du verbe en tout cas :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mai 2014 16:53

Hello
Je pense que les productions de ce fainéant de chat sont très aboutis, mais les épisodes smps Christi/ap2/Hypex, c'est du grand n'importe quoi, j'avoue ne pas être très objectif, étant assez réticent sur les alims smps en général, il faut que je me soigne, voir l'avis d' Idefixes sur le sujet, Versatil/capacitance multiplayer vssa/smps connex,
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mai 2014 17:11

Hello Roger :wink:
je suis étonné de l'absence de réaction sur le fil diyaudio, c'est sans doute lié au fait qu'il a été déplacé dans une section commerciale.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mai 2014 17:12

En effet je viens de lire ça il a réussi a perdre toute crédibilité en 5 pages notre ami LC. Son cr avec les 3 smps est un grand moment de solitude/rigolade, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer à la lecture de ce genre d'ignominie, surtout quand on voit ça après avoir lu ce qu'il disait quelques jours plutôt sur les smps de Cristi et Roberto :mdr:

Comme je suis en actif j'ai mis des smps sur mes subs/woofers et des linéaires sur mes médiums/tweeters comme ça il n'y a pas débat de mon côté :D
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:33

Suite de mes aventures dans le "galère it yourself" comme le dis si bien androuski. Roberto c'est fait bannir du forum Diyaudio pour je ne sais quelle raison encore, mais j'ai tout de même ma petite idée... Du coup impossible de le joindre.

C'est tellement en train de me prendre la tête cette commande que je vais finir par acheter 2 capa bank dans le même style sur ebay car là ça devient plus possible cette histoire de SDA-400.

Si vous hésitez à acheter des produits Audio Power j'aurais tendance à vous conseiller de fuir autant que possible cette galère!!!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Mai 2014 21:47

Une petite mise à jour concernant mes subs JBL GTO 1014.
La fabrication des 2 box de 19L est terminé, je me suis donc empressé de faire un test pour vérifier que j'avais bien le même résultat qu'avec les Peerless.
J'ai tellement la poisse en ce moment que je n'aurais presque pas été surpris si ça n’avait pas fonctionné comme prévu :mdr:

Pour rappel je suis parti sur la fabrication de 2 subs pour me débarrasser de 2 nulls importants à la position d'écoute. Un de 10db à 54hz et un autre de 15db à 83hz. Sachant que l’égalisation n'est d'aucune aide sur un null il me fallait absolument passer par un ou plusieurs caissons pour m'en débarrasser.

Les 2 subs sont placés à l’arrière gauche et droite de ma position d'écoute en opposition de phase avec les woofers en façade. Chaque caisson est égalisé avec son woofer. (woofer avant gauche avec sub arrière gauche, idem à droite)
Ils prennent chacun un low pass de 96db/oct à 93hz par conséquent ils sont (à mon oreille) très discrets, il est difficile de les localiser. Je suis obligé de les couper aussi haut à cause du null à 83hz. C'est indispensable de bien régler le delay des subs car sans ça le grave est pas terrible au niveau précision, ça bave un peu dans tous les sens. J'ai utilisé REW avec l'option loopback difficile de faire plus précis.

Une fois le delay de chaque sub parfaitement réglé, sans égalisation à la position d'écoute c'est déjà énorme comme sensation ce grave enveloppant! Quatre 10 pouces dans 16m² ça souffle :ane:

Voila les mesures pour illustrer tout ça: (toutes les mesures sont prises avec les 2 subs et les 2 woofers)

Image
Image
Image
Image
Image

Quand on vient d'un RT60 comme celui ci avec 2 nulls dévastateurs quel changement :o

Image
Dernière édition par XqutR le 18 Mai 2014 0:28, édité 2 fois.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message