Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Eclairage 4 circuits : quel variateur ?

Message » 01 Mar 2013 11:53

Mon Futronix P400, commandant à ma grande satsifaction depuis 10 ans mes 4 circuits d'éclairage (dont des spots LED 12v sur transfo) a rendu l'âme. La solution la plus simple serait de le remplacer à l'identique, mais le prix de 500 € pour un P400 neuf me semble élevé. (il n'a pas baissé depuis 2003...)

Avez-vous des solutions alternatives moins chères en place chez vous ? Mes besoins :
- commande manuelle sur l'appareil encastré dans le mur à l'entrée de la pièce dédiée (j'allume par une pression sur l'appareil en entrant)
- télécommande IR, via Pronto 600
- 4 circuits électriques

Merci, Alain
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:09

Bonjour Pal78,

Si Si le prix du P400 a bien baissé depuis 2003, le P400 future que tu as en finition ABS était moins cher que les autre modèles P400 car finition ABS et non métal.
De plus on ne peut pas comparer les anciens P400 de l'époque comparé à celui actuellement au catalogue, car il offre plus de possibilité. (zonage, IR déportable, possibilité de piloter les LED, possibilité de rajouter 2 circuits, rajout possible de plaques déportées...)

Si ma mémoire est bonne un P400 à l'époque devait tourner autour des 620€ en finition métal, alors que maintenant un P400Z en Inox Brossé est à 525€ avec toutes les nouveautés et évolutions qu'il y a eu depuis.

La seule chose qui n'a pas changé c'est la boite d'encastrement qui est toujours la même :mdr:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 29 Avr 2014 17:42

Arnaud / Futronix a écrit:...IR déportable...
Merci, j'ai donc repris un P400 ! Mais j'attends toujours une réponse sur l'IR déportable (mes 2 MPs) : peut-on connecter directement la sortie IR d'un répéteur Buffalo à l'arrière du P400 ? Si oui avec quel type de jack (mon, stereo ?) La doc est muette !
Merci, Alain
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Mai 2014 12:33

Bonjour à tous,

Même au bout de 10 ans, je trouve cela très moyen qu'un variateur haut de gamme et d'un tel prix rende l'âme, ça ne donne pas vraiment envie....Pas réparable ? Tu as écris au service commercial / technique ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:58

agassi a écrit:...Même au bout de 10 ans, je trouve cela très moyen qu'un variateur haut de gamme et d'un tel prix rende l'âme, ça ne donne pas vraiment envie....Pas réparable ? Tu as écris au service commercial / technique ?
Je trouve cela moyen aussi. Futronix a été correct (après plusieurs relances !) : ils ont réparé partiellement mon P400 gratuitement (hors frais d'envoi). Partiellement car toutes les fonctions ne marchaient pas au retour (notamment les séquences auto), et parce qu'il est redevenu HS après 2-3 semaines. Je pense qu'il y a peu d'expertise en France, et ne sais pas s'ils ont fait appel à la maison-mère anglaise. Donc oui c'est moyen, ceci dit est-ce mieux chez Lutron, où chez Miele pour un frigo par exemple ?

Le plus énervant est l'absence de réponse d'Arnaud, de Futronix France, à nos questions. Cf mon post du 29 avril : toujours aucune info sur l'utilisation de l'IR déportable. Rien dans la doc, et aucune réponse...
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2014 9:45

Bonjour PAL désolé pour la réponse mais c'est vrai qu'en ce moment je suis beaucoup moins présent sur le forum par manque de temps.

Mais si on veut me joindre par mail ou par téléphone pour des questions il n'y a pas de problème et je pourrais y répondre dessuite.

Sinon concernant le déport IR du P400 la connexion se fait via le bornier sur les connecteurs gnd et IR donc pas besoin de prise jack
Concernant le récepteur buffalo je ne pourrais pas te répondre car je ne le connait pas.
En ce qui concerne les déport IR, il faut que le signal soit à la norme Xantech.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message