Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 28 invités

HIFIMAN HE-560 un casque HDG prometteur

Message » 10 Mai 2014 22:37

Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau fil sur ma probable prochaine acquisition: le HIFIMAN-560 malgré son prix dissuasif. Je m'étais arrêté depuis sa sortie sur le HIFIMAN HE-500 mais les aléas de la vie ont repoussé sans cesse ma décision. Et pourtant, je reste persuadé que le rapport Q/P du HE-500 (et probablement du HE-400) reste l'un des meilleurs du marché pour ne pas dire autre chose. Je souhaitais remplacer mon Grado Gold SR-325i, mais le remplacer pour quelque chose de vraiment mieux sur tous les points. Le HE-500 nécessite néanmoins de posséder un vrai casque ampli digne de ce nom, le Grado étant moins gourmand. Le HE-560 (la sortie d'une nouvelle gamme est très souvent la "bonne" occasion pour les maisons de revoir les tarifs à la hausse) est bien plus cher que le HE-500 et a fortiori bien plus que le Grado mais probablement plus facile à driver que le HE-500. Le HE-560 propose d'autres atouts et principalement de confort, 200 grammes plus léger que la version précédente (HE-500), et d'une ergonomie totalement repensée qui emprunte beaucoup aux marques concurrentes... Le Grado SR-325i est certainement plus facile à driver que le HE-560, pus aéré du fait qu'il reste un casque ouvert, et se marie parfaitement avec mon préampli DAC Yulong DA8 mod. AZP AOP de classe A.
Néanmoins, possédant des enceintes Magnepan 3.7, je me dirige naturellement vers les casques HIFIMAN, probablement le HE-500 mais pourquoi pas le HE-560... Je suis presque sûr que le HE-560 ferait un couple admirable avec mon DAC ampli casque Yulong DA8 que je considère parfaitement optimisé par Antoine...
Mais si vous êtes détenteur du HE-560, ou bien en mesure de l'être, ou tout simplement que vous en rêviez, ou encore parce que vous trouvez des informations qui pourraient alimenter ce fil, alors n'hésitez pas à vous manifester... :bravo:

La version définitive du HE-560 flanqué de son petit frère le HE-400i

Le HE-560 paraît très très prometteur... et encore ici... Un nouveau compte-rendu outre-Atlantique

Le CR deTechpowerup
Après quelques péripéties, voici la version définitive.
Dernière édition par teiki arii le 30 Mai 2014 9:00, édité 4 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Mai 2014 22:59

oui j'avais lu cette page sur ce HE-560 :bravo:
mais je garderais mon HE-500 que j'adore !
marié avec un ampli de plus de 40 année Philips 594, il fait des merveilles quoi que l'on en dise ! il s’alimente pas si mal que cela ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2014 2:19

Salut teiki arii! ça fait quoi, 10 ans qu'on s'était rencontré à Troyes? :mdr:
le he560 semble posséder une efficacité proche du he500, donc ampli casque assez puissant tout de même conseillé...
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 9:22

Agnostic1er a écrit:Salut teiki arii! ça fait quoi, 10 ans qu'on s'était rencontré à Troyes? :mdr:
Pas tout à fait, 8 ans pour être précis...

Agnostic1er a écrit:le he560 semble posséder une efficacité proche du he500, donc ampli casque assez puissant tout de même conseillé...
:wink:
Oui, le Yulong DA8 semble un peu juste mais semble-t-il, le HE-560 est tout aussi bon que le gain soit faible ou non contrairement au HE-500.
Si le Yulong DA8 ne suffit pas, j'essaierai avec l'ampli casque audio-gd D2C dans un premier temps... Quel ampli casque me conseilles-tu?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Mai 2014 10:40

teiki arii a écrit: Oui, le Yulong DA8 semble un peu juste mais semble-t-il, le HE-560 est tout aussi bon que le gain soit faible ou non contrairement au HE-500.
Si le Yulong DA8 ne suffit pas, j'essaierai avec l'ampli casque audio-gd D2C dans un premier temps... Quel ampli casque me conseilles-tu?

A efficacité des casques quasi identique, je ne comprends pas pourquoi un gain différent pourrait ne pas être aussi important sur l'un que sur l'autre...
Choix d'ampli: je ne peux t'être d'aucune aide (connais pas les produits commerciaux, j'ai un ampli diy) sinon te conseiller un transistor neutre; mais ça c'est mon côté "préférence pour le fil droit avec du gain" qui parle. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:05

Bonjour,

Les tarifs appliqués en France par rapport aux US m'interpellent pour cette marque Hifiman (bien que ce soit idem avec d'autres marques).

Un Sennheiser HD650 est proposé aux US approximativement aux mêmes tarifs que le Hifiman HE 500 (499 $). En France, on trouve le Senn à moins de 300 € alors que le Hifiman se trouve à 600 €, soit des prix allant du simple au double !

Ce qui rend les Senn HD600 et 650 très attractifs chez nous, et les Hifiman... un peu moins.

ex :
http://www.son-video.com/Rayons/Casque/ ... E-500.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HD650.html

et aux USA :
http://www.headphone.com/selection-guid ... philes.php


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:29

hello mon cher teiki arii !

tout d'abord je tiens à souligner que je ne suis pas un adepte du casque, en effet j'ai toujours trouvé ce type d'écoute peu naturel, les lois de la physique étant difficilement contournables. néanmoins je reconnais certains avantages, comme le fait de pouvoir écouter à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit sans importuner les voisins, et également une évidente captation des détails d'un enregistrement et une plus grande immersion dans l'oeuvre. et pour cause, dans le cas du hifiman, c'est un peu comme si tu avait collé tes deux magnepan à tes oreilles ! une seule fois dans le passé, j'ai eu un casque, un sony MDR 1000 de la fameuse serie à membranes organiques chapeautée par le monumentale MDR "the king". des casques trés cher, mais je n'ai jamais entendu mieux.

de ce que j'ai analysé du marché, les hifiman sont ce qui ce rapprocherait le plus de l'esthétique sonore magnepan, surtout au niveau du rapport qualité/prix. la marque américaine audeze semble aller plus loin encore dans le qualitatif (fabrication exceptionnelle) mais à des prix bien supérieur (le premier modèle démarre à plus de 1000 euros je crois).

ayant lu pas mal de tests de ces hifiman, il semble effectivement qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité et les capacités de l'ampli casque associé, un peu d'ailleurs comme avec magnepan ou les panneaux sont plutôt bon marché(surtout aux states) mais exigent des electroniques de qualité pour vraiment en tirer tout le bénéfice.

néanmoins rien n'empêche de faire d'abord l'acquisition du casque et de procéder dans le futur à un up-grade de l'amplification ! :wink:
donc trés bonne écoutes à toi et je suivrais avec attention tes éventuels ressentis une fois la bête acquise, qui sait, je pourrais un jour me convertir.
laurent martiarena
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Mai 2014 15:02

Agnostic1er a écrit:
teiki arii a écrit:Oui, le Yulong DA8 semble un peu juste mais semble-t-il, le HE-560 est tout aussi bon que le gain soit faible ou non contrairement au HE-500.
Si le Yulong DA8 ne suffit pas, j'essaierai avec l'ampli casque audio-gd D2C dans un premier temps... Quel ampli casque me conseilles-tu?
A efficacité des casques quasi identique, je ne comprends pas pourquoi un gain différent pourrait ne pas être aussi important sur l'un que sur l'autre...
Choix d'ampli: je ne peux t'être d'aucune aide (connais pas les produits commerciaux, j'ai un ampli diy) sinon te conseiller un transistor neutre; mais ça c'est mon côté "préférence pour le fil droit avec du gain" qui parle. :wink:
Il semblerait que les basses soient aussi bien tenues quelque soit le gain pour le HE-560 vs HE-500. L'écoute à faible gain semble plus qualitative sur le HE-560. Pour ce qui est du fil droit, je suis aussi de ton avis quand la mise en oeuvre est bonne... :wink:

laurent martiarena a écrit:néanmoins rien n'empêche de faire d'abord l'acquisition du casque et de procéder dans le futur à un up-grade de l'amplification ! :wink:
donc trés bonnes écoutes à toi et je suivrais avec attention tes éventuels ressentis une fois la bête acquise, qui sait, je pourrais un jour me convertir.
Bonjour Laurent,
je ne suis pas pressé pour le casque. Mais une chose est sûre: rien ne vaut d'acheter un casque admirable si le reste ne suit pas. La source est primordiale, puis l'ampli casque et enfin le casque. Concernant la source, elle a été parfaitement améliorée grâce aux efforts et à l'ingéniosité d'Antoine AZP, je parle du Yulong DA8, qui fait office d'ampli casque dans la foulée. On pourrait largement améliorer l'ensemble en lui adjoignant un ampli casque dédié digne de ce nom, comme celui d'Agnostic1er, un ampli DIY dont j'ai suivi à travers le forum sa réalisation. Dommage, il semble que ce soit un exemplaire unique. Je pourrais me diriger vers le Yulong A28 dont on dit du bien, bien construit mais qui présente des OAP qui ne me séduisent pas depuis que j'ai goûté à ceux d'Antoine. Ou bien attendre qu'Antoine en réalise un. Le problème, c'est qu'Antoine ne sait plus où donner de la tête... En attendant, si je peux me contenter du Yulong transformé, je ne serais pas malheureux... Parce que je sais pour aussi l'avoir écouté au casque, ce DA8 optimisé est très bon... mais un peu faible pour les HIFIMAN...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Mai 2014 23:34

Je me suis renseigné sur le thread américain et le Yulong DA8 ne pose aucun problème pour driver des HE-560. :wink:
Un nouveau compte-rendu outre-Atlantique.. 8)
Cr Techpowerup
Après quelques péripéties, voici la version définitive.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Juin 2014 22:37

salut
très beau ce 560 et j'ai adoré le rendu du 500
par contre coté prix on est à ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2014 22:47

... À 899 €... :idee: :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juin 2014 9:47

ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2014 18:50

il est beaucoup plus léger que le HE-500! prix de lancement encore plus chère aussi ! il va baisser certainement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:29

c'est du plus plus ce casque :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:05

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message