Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fredonice06, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec le kit Jamo S606 HCS3 ?

Message » 11 Mai 2014 17:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières!!
je possède actuellement un kit jamo s606 hcs3 avec un ampli yamaha rx-v467 et un subwoofer klipsch RW12
ça marche plutôt pas mal...
après plusieurs recherches sur le net, et d'après les internautes, mon ampli serait un peu trop poussif pour mes enceintes..
qu'est-ce que vous en pensez ?
j'ai un peu regardé et j'ai trouvé 2 modèles abordables...
le Denon avr x2000 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X2000.html
le Onkyo tx-nr626 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR626.html
de plus est-ce que la différence sera vraiment audible si je change mon ampli pour un de ces deux là ?? :ohmg:
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:01

Bonjour,

j'ai aussi un RX-V467 mais le pack S426-HCS3 avec caisson SUB650. C'est bien pour une petite pièce. Il y a quelques années, les testeurs doutaient de la capacité du 467 à driver des colonnes. Et bien il le fait assez bien pour des petites colonnes mais doit certainement manquer de puissance pour les S606...?

Quoiqu'en magasin, on m'a fait écouter aussi avec une enceinte à plusieurs milliers d'Euros, c'était génial ! :D

Non, mais effectivement le 467 n'est pas un monstre de puissance. Alors après, je ne sais pas si ça va changer grand chose d'en changer.

Quel est le problème exactement, concrêtement ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:17

je n'ai pas de problème particulier...
je suis plutôt content de mon ensemble!
j'ai parcouru plusieurs sites sur le net et apparemment la puissance délivré par l'ampli ne serait pas suffisante pour les enceintes
car apparemment l'ampli délivre 5x105w mais en réalité c'est pas 105w car HP vu les 280w de consommation...
or les enceintes peuvent recevoir du 130w RMS!
du coup je me dis que c'est dommage d'avoir des bonnes enceintes sous exploitées!!!
en même temps ça me ferait chier de claquer 500€ pour quasi aucune différence... :wtf:
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:30

La changite, c'est plus un syndrome qu'autre chose. :D
A force de lire des trucs, ça attise la convoitise et ça pousse à toujours dépenser plus.

Mais enfin attendons de voir s'il y a des conseils plus avisés qui vont arriver... :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:19

Pour voir une vrai différence tu devrais monter en gamme d'enceinte.
Sinon oui tes jamo offriront un son un peu plus détaillé même à haut volume avec un ampli plus costaud cependant le maillon faible reste les enceintes jamo (et l'ampli yam vous désirez monter en gamme).

Ton ampli yam fournit au maximum 20w par canal en 5.1 et je suis gentille (vu le poids et l'alimentation en courant moins de 300w).
C'est un ampli idéal pour des satellites.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:54

Oui, en 5.1 il manque de puissance mais il convient bien pour la HIFI. Parce que cet ampli fait très bien la HIFI.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:11

Non je ne pense pas pour la hifi il faut viser le moyen de gamme voir le haut de gamme (serie aventage, cette série est très doué en hifi, son élégant et doux avec une très bonne précision).
Par contre peut etre que les yam bas de gamme s'en sortent mieux que leurs concurrents. Mieux qu'Onkyo j'imagine :mdr:
Disons que pour la hifi il faut viser plus haut aussi en enceinte car les jamo sont plus orientées hc qu'hifi (sans critique).

Le mieux c'est que tu demandes à quelqu'un de ta région de te prêter un ampli plus costaud ici sur le forum et voir comment sonne tes jamo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:21

Chais pas mais j'écoute ma musique avec foobar sur ordinateur avec l'égaliseur d'activé et réglé aux petits oignons et c'est super, j'ai exactement le son que je veux. :D

Les Jamos restituent bien les petits détails situés dans les mediums même à volume modéré même si ce n'est pas l'équivalent d'un casque. :wink:

Pour le Home-ciné, c'est juste qu'il faut pousser l'ampli un peu trop pour avoir un bon rendu mais même ceux qui ont un Yam aventage se plaignent de la même chose.

C'est une question de réglages, il y a pleins de choses à configurer sur un Yam surtout que la qualibration YPAO est loin d'être top. J'ai dû changer manuellement la distance théorique de mes enceintes pour ne pas à voir à pousser le volume presqu'à fond pour pouvoir entendre correctement un Blu-ray. :D

Maintenant j'en suis content aussi bien en HIFI qu'en Home-ciné mais cela m'a pris des mois et des mois de réglages. :zen:
Dernière édition par asheewan le 11 Mai 2014 21:28, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:25

Ce qui compte c'est tu sois content.
J'ai déjà eu un ampli bas de gamme onkyo 304 et j'en ai gardé un mauvais souvenir très criard comme son.

Ensuite j'ai eu un yam 861 (pas mal du tout mais manque de détail en hifi et un peu criard à haut volume avec ou sans eq ypao plus avec ypao sur plat).

De nouveau possession d'un onkyo gamme 875 de 2007/2008 (son trop rond en hifi manque de détail flagrant en hifi, par contre en hc ça pète fort. Très bonne spatialisation il faut le reconnaitre le plus impressionnant en hc des amplis que j'ai eu mais en hifi c'est zéro).

Actuellement j'ai acheté un marantz 7005 d'occasion (plus doux que les autres c'est clairement plus typé hifi mais quelle sensation de détail dans le medium et l'aigu est cristalin hyper détaillé sans petre fatiguant je redécouvre mes dali zensor quelle musicalité, en hc c'est très bon l'effet bulle est là avec mon magnat omega 380 les sensations sont garanties mooins démonstratif qu'un onkyo 875 mais la spatialisation est garantie et la finesse du son est bien supérieure).
Dernière édition par neokerim le 11 Mai 2014 21:36, édité 5 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 21:31

neokerim a écrit:Ce qui compte c'est tu sois content.
J'ai déjà eu un ampli bas de gamme onkyo et j'en ai gardé un mauvais souvenir très criard comme son.


Oui, le son est très criard à la base mais il y a les égaliseurs pour chaque enceinte de l'ampli aussi. C'est pourquoi je ne me fie pas trop à la première écoute ou plutôt à ce que les gens en disent puisqu'on peut tout paramétrer. Au final, on peut avoir le son qu'on veut plus ou moins.

Les yam sont réputés être criards mais je pense que ces personnes n'ont pas pris la peine de bien les configurer. Une simple écoute, histoire d'un test, ne révèle rien en soit.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:58

Je sais que mes jamo ne sont pas le top mais ma question est, est-ce que si je prends l'onkyo 626 je constaterai une différence? Est-ce que mes enceintes sont aujourd'hui sous alimentées avec mon Yamaha 467?
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:46

En hc ça risque d'être plus explosif avec l'onkyo mais en hifi tu auras un son criard et pas super détaillé.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2014 15:58

Donc l'investissement n'est pas vraiment justifié?
Ou alors le denon x2000?
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:11

Le mieux c'est que tu testes.
Demande si un membre sympa qui habite pas loin de chez est pret à venir chez toi pour essayer son ampli avec tes jamo?
Je sais que c'est monnaie courante entre membre sympa ici.
Ensuite, comme ça, si tu vois qu'il y a peu de différence tu ne gaspilleras pas ton argent.
Moi perso quand je suis passé du onkyo 304 au yam 861 à l'époque j'ai tout de suite ressenti une nette amélioration du son.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:58

ce qui me chagrine, c'est que j'ai regardé sur le mode d'emploi de mon ampli, et il y a bien marqué "puissance minimum RMS de sortie : 1khZ 0.9% THD 6 ohms 105W/voies"
ca veut dire que j'ai 105w par HP ??
et le Denon avr x2000 est à 125w par voies
ce qui n'est pas si important en comparaison....
que faire ?? :wtf:
schumideck
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message