Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

bénéficier du surround sur chipset son VS MixAmp

Message » 12 Mai 2014 16:06

Bonjour à tous,

Comme je me refais une config PC, je vais en profiter pour me racheter un micro-casque vu que j'en ai plus depuis un bon moment.
Vu que je joue surtout à des FPS, je voulais partir sur un casque true 5.1 pour les effets de spatialisation qui sont plutôt cools pour repérer la provenance des ennemis/balles.
Finallement, vu que j'ai un bon budget pour la config, je me suis dit, je vais faire un investissement, prendre un très bon micro casque stéréo (MMX 300) et pour la spatialisation, je prendrais un MixAmp Astrogaming.

Mais vu la somme conséquente que cela va représenter, je me demande si le MixAmp sera vraiment nécessaire. Je m'explique, avant d'acheter ma config, j'attends la sortie des cartes mères à base de chipset INTEL Z97. Le chip son est réputé très bon, mais je ne trouve aucune info sur leur qualité à émuler du 5.1
Du coup, je me demandais si vous sauriez si on peut faire confiance à un chip son (nouvelle génération) pour émuler du 5.1 de qualité acceptable ??

edit : je précise que ces chips son de ce que j'en ai lu, savent émuler le 5.1 et que les CM sur Z97 disposent d'un port optique. Je voudrais savoir si ce serait suffisant ou s'il me faut vraiment une carte son / ou mixamp.

Merci d'avance!
k1ngstr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Mai 2014 15:14
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:25

salut, j'ai pas de réponse mais y'a déja pas mal d'utilisateurs de MMX 300 + mixamp qui trainent sur ce topic et qui devrait pouvoir te répondre : jv-general/combine-casque-micro-t29883310.html

;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:38

merci :)
k1ngstr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Mai 2014 15:14
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer