Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Aide construction kit HC 7.1 DIY "proto Surround"

Message » 13 Mai 2014 8:15

athoriac a écrit:peu etre que je n'aurai pas du faire une mesure a partir de 0hz, mais commencé a 20hz ?

Tout dépend la FS théorique du HP, mais oui tu peux commencer vers 10/20 Hz plutôt que 0, le HP dira merci :wink: .

Tu as bien fait une mesure avec une tension de 2.83 volts aux bornes du HP ?

As-tu effectué un petit rodage ?

que pensez vous de la courbe d’impédance de la compression ?

Me rappelle plus, faudra que je mesure les miennes :oops: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Mai 2014 8:51

Bonjour,
Non pas de rodage.
Et non pas 2.83v sur le hp, d alleur les 2.83 v il faut que ue les mesures en sortie d ampli ou sur le hp car avec la resistance de mesure de 33ohm , c est pas la mem chose.

Merci

J y retourne
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 8:55

Au niveau du HP ;) . C'est la norme :oldy:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Mai 2014 9:08

ok, donc 2.83v sur le hp pour la mesure d'impedance, et egalement 2.83v pour la mesure en frequence.

Pour la reponse du hp dans la caisse, je fait comment pour l'accord des events ? car si je mesure le hp theoriquement je ne connait pas la frequence d'accord.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:05

Cobrasse a écrit:Au niveau du HP ;) . C'est la norme :oldy:



Cobrasse ça commence à être pénible peu quand tu fais tes conseils pour les mesures de T&S.

La mesure se fait sur PETIT SIGNAL. Tu ne dois pas risquer de faire sortir le HP de sa zone de linéarité pour cette mesure. Ce qui est possible à 2.83v pour certains HPs.
Ne me dit pas que tu le mets dans les conditions d'utilisation c'est N'IMPORTE QUOI. L'étude du comportement du HP dans sa plage d'utilisation est du domaine des SIGNAUX LARGE. Ca n'a pas grand chose à voir avec les paramètres tels que définis par T&S. Ca c'est du domaine de l'étude Klippel par exemple.
Tu viens expliquer à Petoin que le hp posé à la verticale, le poids de la membrane peut faire varier le point de symétrie du BL etc pour la mesure des t&s et tu viens nous expliquer qu'il faut envoyer du jus dans le hp pour faire la même mesure. Tu ne vois toujours pas le problème ?

STP arrête de confondre T&S et Klippel ! Klippel qui fait aussi la mesure sur petit signal et calcul de ces paramètres d'ailleurs.
L'un étudie le comportement du haut-parleur en fonction de l'excursion et donc du signal. L'autre définis un modèle permettant d'assimiler le hp à un circuit électrique équivalent et des données mécaniques liées aux caractéristiques du haut-parleurs. Une partie de ces données variant avec le niveau c'est compliqué...Après on se sert de ces paramètres pour faire des calculs de charge.

Que tu trouves que l'étude sur petit signal (pour lequel il n'y a pas de normes à ma connaissance) soit obsolète ou incomplète est une chose que je peux comprendre. Que tu étudies ce que ça donne sur petit signal après une période de chauffe pourquoi pas là on peut être dans des conditions d'utilisation. Qu'on ne sâche pas forcément définir la jonction entre petit signal et signal large pourquoi pas.
Que les formules de calcul de charge basée sur des paramètres qui peuvent changer avec l'intensité du signal est probablement discutable je le conçois également.

Mais arrête de faire des mélanges à ta sauce entre les modèles car ça ne veut plus rien dire. Ou alors publie une étude scientifique documentée pour avancer le modèle de cobrasse. :wink:
Et STP ne me sort pas non plus les mesures d'alain sur son post au titre pompeux de comment bien mesurer ces paramètres car il ne montre qu'une chose : c'est la variabilité des résultats en fonction du niveau de mesure. Et aussi qu'à charge égale au final tout se superpose finalement pas si mal :oops:

Edit : cobrasse je n'ai rien contre toi mais on dirait que tu ne veux pas comprendre et chaque fois tu fais la même chose.
Dernière édition par Kro le 13 Mai 2014 12:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:19

Pour en revenir au sujet : si la RE est fausse les calculs sont également faussés.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:47

j'ai refais des mesure, en partant de 10hz et en rentrant la Re manuellement, c'est bien mieux , il me semble.

la re corigé par REW correspond bien.

j'ai edité le message avec les nouvelle mesures.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 10:53

http://www.prodance.cz/files/dl/2/2072/fane_sovereign_8-225_new_2011.pdf

Ca correspond assez avec prodance a priori mais pas avec fane.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 11:03

oui, pour la correspondance, la mesure ressemble plus a celle de prodance que celle du constructeur.

j'ai rentré les parametre dans winisd, et il me conseille pour un BR une charge de 25litre accordé a 62hz.

je monte le fane dans ces condition pour les mesure suivantes ?

actuellement la caisse fait 27litre, ça devrai etre OK enlevant tous les volumes.

comment metre au point deux event de 47mm interne ?
winisd me donne deux event de 7cm.

je fait comme il dis ?
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 11:25

Oui pour les évents tu peux l'écouter sachant qu'il surestime souvent la longueur , il faut parfois retirer 15-20% pour avoir l'accord souhaité. Mais tu montes comme ça, tu mesures l'impédance dans la caisse et tu affines ton accord.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 11:28

ok, et pour la longueur je tien compte de l'epaisseur des parroi de 16mm ?

en gros winisd me conseille 7cm, je coupe deux morceaux de tube de 7cm, ou bien deux morceaux de 8.6cm dont 1.6cm noyé dans la face avant ?

et comment ce passe la mise au point avec deux events ?

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 12:22

athoriac a écrit:ok, et pour la longueur je tien compte de l'epaisseur des parroi de 16mm ?

en gros winisd me conseille 7cm, je coupe deux morceaux de tube de 7cm, ou bien deux morceaux de 8.6cm dont 1.6cm noyé dans la face avant ?

et comment ce passe la mise au point avec deux events ?

merci


C'est la longeur totale. Si le tube traverse ta paroi et affleure c'est un tube de 7cm.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 18:20

Ok , merci et pour la mise au point des deux event je releve la courbe d impedence ou bien je fait emetre un sinus a la frequense de resonnance et je regle les longeur jusqu a ce que le hp soit immobile ??

Comment doit on faire pour deux event ??

Merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 18:48

athoriac a écrit:Ok , merci et pour la mise au point des deux event je releve la courbe d impedence ou bien je fait emetre un sinus a la frequense de resonnance et je regle les longeur jusqu a ce que le hp soit immobile ??

Comment doit on faire pour deux event ??

Merci


logiquement c'est pareil , sauf qu'on diminue les écoulements par 2.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:02

Sur winisd j ai bien deux event de 7cm x 4, 7cm

Mais ma question est concernant la mise au poind comment je doit proceder precisement ??

Merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message