Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql et 50 invités

bias KT88

Message » 13 Mai 2014 14:22

Bonjour à tous,
après avoir changé les KT88 de mon Cayin TA35, j'aurais aimé régler le bias.

source Cayin:
The bias for the KT-88 is 40mA, 400mV measured across the 10 Ohm resistor, tube socket pin 1+8, against ground.

la borne 8 passe par une rés. 10 Ohm pour aller à la masse et la 1 est reliée à la masse.

Image

je ne comprend donc pas leur "1+8 par rapport à la masse" dois-je simplement avoir 400mv entre les bornes de la résitance ? Dans ce cas leur phrase est bizarrement formulée (je sais que mon niveau d'anglais est très limité)

voilà, je voulais simplement votre avis, merci d'avance! :wink:
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 13 Mai 2014 14:34

Salut :)

Ce n'est pas tout à fait ça.

La R de 10 Ohms (Marron / Noir / Noir / Or) est entre la pin 8 (Cathode) et la masse. Mais comme la pin 1 (reliée à rien, donc à la masse d'après la photo) le bias peut donc se prendre entre 1 et 8 ou entre 8 et masse!

CQFD ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:43

En effet, c'est pas tout à fat pareil :D
Ça me paraissait étrangement simple comme réglage, je l'ai déjà fait sur des amplis guitare et il fallait rajouter une résistance 1 ohm.
Merci pour ta réponse
yayabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2014 16:05
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:38

Il faut surtout que l'ensemble soit bien équilibré.
Si c'est 40mA la référence, il faut avoir ce même courant sur tout les tubes, en régime établi bien sur :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message