Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Une carte son ou ce truc là?

Message » 14 Mai 2014 23:00

Tout est dans le titre :)
Afin d'avoir un son correct dans le casque que j'utilise sur mon PC, j'hésite entre une carte son correcte et ce truc la:
http://www.ebay.fr/itm/New-SENSE-G1-USB ... 1180461239

Alors la qualité de fabrication laisse sûrement à désirer mais bon... (d'ailleurs il est écrit "inpot" a la place de input sur l'appareil :roll: )
Si j'opte pour ce "truc" pensez vous qu'il soit aussi utilisable en tant que préampli ?

J'ai cherché évidemment "sense G1" sur google, et a ma grande surprise il en ressort pas mal d'avis plutôt positif...

Maintenant je ne sais pas si c'est un achat "malin" dans le sens ou si cela me limite au casque pour l'instant ce n'est pas trop gênant mais ayant des projets d'achat d'un couple ampli / enceintes correctes je me tâte pour une bonne carte son à la place, ou alors j'utilise le "sense g1" uniquement comme DAC devant le futur ampli, qu'en pensez vous?
Le DAC intégré est basé sur un TDA dont le datasheet est ici:
http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-p ... 1305T.html

Mais je n'y comprends rien... :lol: :siffle: Si quelqu'un de plus compétent trouve un moment pour regarder les specs.

Sinon, une bonne carte son d'occasion avec une partie "amplification casque" vous conseilleriez quoi?
P.S mon casque est un Sennheiser HD439 qui s'est révélé bien meilleur que ce que je pensais lors de l'achat (je l'ai testé sur un setton rs440 et sans que ça soit a se taper le popotin par terre j'ai été bluffé!) :wink:

Voila, j'espère ne pas trop m'éparpiller. Merci d'avance.
bisn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2014 4:01
  • offline

Message » 14 Mai 2014 23:38

Ton casque est 32 ohms, donc pas très difficile a driver.

le output est probablement un line output du DAC , donc ne peut servir de préampli.

Va pour ce qui te tente.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Mai 2014 23:58

Ok pour le output, mais si on utilise la prise frontale casque? (peut être une grosse bêtise que je dis là?)

Et surtout, qu'est ce que ça vaut comme DAC d'après vous?
bisn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Mai 2014 4:01
  • offline

Message » 15 Mai 2014 0:13

Le USB receiver chip PCM2706 semble moyen

16 Bits
Sampling Rate: 32, 44.1, 48 kHz

La sortie casque comme preamp , ça ne serait pas optimal, mais ça peut.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Mai 2014 19:43

Va plutôt sur un DAC de technologie plus récente : dans le même ordre de prix tu as le Hifimediy UAE23, DAc USB asynchrone (en option) intégrant une amplification casque sur potentiomètre et une sortie RCA vers ampli. Le chipset est un Sabre ESS9023 : j'ai la version portable de se DAC, c'est du niveau de ma carte son RME HDSP9632, du moins à l'écoute. Sur le UAE23, tu as en plus un isolateur USB. Il faut penser à choisir l'option asynchrone sur le site et prendre l'alimentation qui va bien (au total, une soixantaine d'euro).

Pour le reste, c'est un DAC USB donc utilisable sur tout les appareils possédant une sortie USB et compatibles avec l'USB audio standard (PC, MAC et de nombreux boîtiers multimédias ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message