Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 38 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SQUEEZEBOX comment evoluer ...

Message » 25 Nov 2012 19:38

Pas d'écart entre mon oppo93 par contre moins bien que ma xonar essence st le tout calibré au sonomètre.
En parlant de çà le son a été calibré parce que çà joue bcp ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:09

donc pour repondre a JG Naum, je n'utilise pas la gestion du volume: je l'ai desactivé lors de mon passage à la toolbox 3.
mais j'ai gardé l'ecran activé et je n'ai pas en plus d'appli sur la touch ...

et oui j'ai bien inversé pour vérifier que ce n'etait pas cable ou l'entrée de l'ampli.

du coup, je me dis qu'un DAC est impératif derriere la touch mais j'ai du mal à comprendre que je trouve le DAC de la touch pas bon vu les avis qu'on rencontre ici.
A moins que cela vienne de l'ALAC que n'aimerai pas la touch?
il faut que j''essaye un FLAC...pour voir .
avez vous constaté un éccard dequalité entre flac, alac, et Wav sur les S touch ?
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:19

Squeezebox, comment évoluer ....
Depuis plusieurs années j'ai deux Classic et une Boom
Je les utilise en radio car par chez moi la FM est inexploitable pour une vraie qualité hifi (pas faute d'avoir essayé de bons tuners avec une vraie antenne) :(

Une classic est connectée à mon système principal et j'ai fait évoluer en deux fois
1) Changement alim par une TeddyPardo qui a amélioré considérablement en analogique (Sorties RCA)
2) Puis achat d'un dac Hegel hd20, ce qui est un vrai plus vis à vis des sorties analogiques.
3) Test en numérique avec deux câbles différents : Absolue création es-tim et in-tim
Le in-tim étant plus précis, plus profond et offrant une palette de timbres plus large (mais le es-tim est déjà bon)

Mon souci est le suivant :
En écoute radio (essentiellement Radio France : FIP, Inter et Musique) je trouve que c'est pas mauvais du tout : Equilibré, assez dynamique et les registres sont bien intégrés.
En écoute "dématérialisé" via mon PC avec le soft fourni (Squeeze Center), que ce soit du mp3 ou du wav non compressé je trouve ça pas bon du tout.
Dynamique tronquée, aiguës sales, medium projeté et bas brouillon, quel que soit le disque. (Mieux avec le in-tim mais à des années lumière de mon drive)

Mon px est en Win7, je suis en wifi et je rippe mes CD avec CD-EX

Donc c'est bien pour découvrir mais pour du vrai "demat" pas question.
(Mon pc est meilleur en usb sur le dac, mais pour des raisons pratiques ce n'est pas possible au quotidien !)

Quelles pistes possibles ?

Telle est la question !

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:42

J imagine que le lms est parfaitement bien configuré sur le traitement du Wav ... Normalement en numerique ca ne devrait pas etre si mauvais...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:47

Etant totalement inculte, c'est quoi le lms ?
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:17

nomad a écrit:Etant totalement inculte, c'est quoi le lms ?

Logitech Media Serveur

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message