Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, LennyF, philb, Samix50, tex61 et 74 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Aide choix préampli AV/ampli AV avec pre-out

Message » 14 Mai 2014 17:15

Bonjour,

étant relativement néophyte en la matière, j'en appelle à votre aide.

Mon "problème" est le suivant: je souhaite faire fonctionner une jolie paire d'enceintes actives asservies mais mon ampli actuel ne possède pas de sorties pré-out.
Du coup je vois deux solutions:
1) Acheter un pré-ampli AV
2) Acheter un nouvel ampli AV avec des sorties pré-out

Comme mon budget est assez limité et que mon ampli AV actuel commence à donner des signes de faiblesse je pense que la 2ème solution est la meilleure. Cependant je me demande si le gain obtenu par un véritable pré-ampli est considérable.

Aussi si vous avez des modèles à conseiller ou d'autres conseils pouvant m'aider à faire un choix, je serai ravi de les entendre.
Merci.
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:30

Il faudrait que tu en dise plus sur tes exigeances:
-écoute stéréo fondamentale?
-Tu veux absolument les décodages multicanaux HD?
-tu tiens à avoir un bon système de calibration automatique?

Si c'est dans l'optique d'un système 100% HC, avec un budget limité (quel est il?) le choix d'un intégré avec sorties me semble largement plus interressant: décodage HD et auto calibration pour un prix souvent trés raisonable.
Par contre, si tu as une grosse part d'écoute musicale, l'idée d'un preamp d'occase type Atoll PR 5.1, Tag AV32, Sony TAE9000.... peut être trés interressante!

Tu a aussi une alternative interressante avec un produit un peu hybride: les platines Oppo.