Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, LennyF, philb, Samix50, tex61 et 74 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Aide choix préampli AV/ampli AV avec pre-out

Message » 14 Mai 2014 17:15

Bonjour,

étant relativement néophyte en la matière, j'en appelle à votre aide.

Mon "problème" est le suivant: je souhaite faire fonctionner une jolie paire d'enceintes actives asservies mais mon ampli actuel ne possède pas de sorties pré-out.
Du coup je vois deux solutions:
1) Acheter un pré-ampli AV
2) Acheter un nouvel ampli AV avec des sorties pré-out

Comme mon budget est assez limité et que mon ampli AV actuel commence à donner des signes de faiblesse je pense que la 2ème solution est la meilleure. Cependant je me demande si le gain obtenu par un véritable pré-ampli est considérable.

Aussi si vous avez des modèles à conseiller ou d'autres conseils pouvant m'aider à faire un choix, je serai ravi de les entendre.
Merci.
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:30

Il faudrait que tu en dise plus sur tes exigeances:
-écoute stéréo fondamentale?
-Tu veux absolument les décodages multicanaux HD?
-tu tiens à avoir un bon système de calibration automatique?

Si c'est dans l'optique d'un système 100% HC, avec un budget limité (quel est il?) le choix d'un intégré avec sorties me semble largement plus interressant: décodage HD et auto calibration pour un prix souvent trés raisonable.
Par contre, si tu as une grosse part d'écoute musicale, l'idée d'un preamp d'occase type Atoll PR 5.1, Tag AV32, Sony TAE9000.... peut être trés interressante!

Tu a aussi une alternative interressante avec un produit un peu hybride: les platines Oppo.

Avec la 103 (la moins chère), tu as un lecteur bluray au top, mais aussi un vrai préamp 7.1 HD, car la platine contient 2 entrées HDMI et un controle de volume. certe, c'est assez réduit, mais dans certain cas, c'est suffisant.
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:21

Merci pour cette réponse rapide.

Actuellement je n'ai besoin que d'une solution stéréo mais j'aimerai un système que je puisse faire évoluer en 5.1. Un décodeur multicanaux HD me semble un plus mais je ne tiens pas nécessairement à avoir bon système de calibration automatique.
En bref, l'utilisation principale de ce système sera pour de l'écoute musicale mais il faut que ça reste compatible avec une utilisation HC.
Niveau budget j'aimerai bien ne pas dépasser les 300€-400€ (en me tournant sans doute vers le marché l'occasion) mais si en grimpant dans les prix je peux avoir un gain réellement significatif je craquerai sans doute pour une solution plus onéreuse.
L'Oppo à l'air d'être un produit intéressant mais qui ne semble pas vraiment convenir à mes besoins.
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:44

Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:39

Merci pour les liens.
Le premier ne semble avoir des sorties pre-out que pour caisson de basse mais le deuxième me parait pas mal (d'ailleurs le vendeur semble l'avoir utilisé dans une configuration similaire à ce que je souhaite faire).
Maintenant mon autre question est de savoir si avec un pré-ampli, comme celui dans le lien suivant, j'aurai un gain significatif: http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... V7701.html
Ca me semble tordu d'acheter un ampli intégré sachant que je n'ai besoin que de la partie pré-ampli mais à fonction qui me semble équivalentes j'ai l'impression que les pré-ampli AV sont plus cher que les amplis intégré AV. Qu'est ce qui justifie ça?
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 15 Mai 2014 11:12

Le niveau des sorties pré-out est + élevé sur un pré-ampli (+ de dynamique) et l'agencement intérieur et + de place font que les divers éléments sont moins sujets aux perturbations électriques.

testé en passant d'un Onkyo 876 à un 5509.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 15 Mai 2014 14:29

bonjour
pour faire simple un préamp hc est un produit conçu pour faire de la musique et du hc.
un ampli A/V est un produit destiné à faire du hc.

as tu pensé aux cartes sons professionnelles dans un pchc?

cordialement
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:58

Vu les derniers messages, il semblerai que je ferrai mieux de m'orienter vers un préamp A/V. Je vais guetter les bonnes occasions.
Je n'avais pas du tout pensé au pchc. Ca me semble un peu compliqué à configurer mais je vais tout de même faire quelques recherche là dessus.
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 15 Mai 2014 16:02

Le premier ne semble avoir des sorties pre-out que pour caisson de basse mais le deuxième me parait pas mal (d'ailleurs le vendeur semble l'avoir utilisé dans une configuration similaire à ce que je souhaite faire).


Je te confirme que les 2 appareils ont des préout
Maintenant mon autre question est de savoir si avec un pré-ampli, comme celui dans le lien suivant, j'aurai un gain significatif: http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... V7701.html
Ca me semble tordu d'acheter un ampli intégré sachant que je n'ai besoin que de la partie pré-ampli mais à fonction qui me semble équivalentes j'ai l'impression que les pré-ampli AV sont plus cher que les amplis intégré AV. Qu'est ce qui justifie ça?


Meilleur rendu global; mais la mixité hifi HC n'est pas toujours au redez_vous (pour avoir eu un Lexicon MC8, c'était clairement que pour du HC!)

Le transfo est entièrement dédié aux étages de décodage N/A, les composants sont théoriquement de meilleure qualité (étages de sorties analogiques théoriquement plus soignés), mais on paye aussi un peu le côté "tout séparé" et la plus faible masse de vente de ce type d'engin.
Cela dit, le 7701 de chez Marantz est vraiment un excellente affaire à ce prix!
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:21

Je suis assez d'accord avec toi pour les lex, je rajouterai le sony :wink:

En tout état de cause, je disais bien pour faire simple :D
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:50

au niveau des préamplis "modernes" (décodage HD et calibration auto) d'occase a prix contenus, tu devrais essayer de trouver un Onkyo 885 ou 886.

à mon avis, on sort un peu de ton buudget mais on doit pas en être loin.

Reste que les intégrés peuvent remplir a merveille la fonction de préampli, j'ai eu un tour a tour Yamaha Z7, un Onkyo 3009 et un Anthem MRX300 en guise de préampli, et les résultats étaient excellents!
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 16 Mai 2014 7:37

Pour ce qui concerne Onkyo, j'ai eu un 886 et un 5507 ( actuellement j'ai le 5508 ), il y a un monde entre les 2 !!! En faveur du 5507 ....
Il me semble donc judicieux de viser un 5507, ou plus récent......

Quand aux intégrés Onkyo, je suppose qu'il en est à peu près de même mais là, je ne peux l'affirmer....
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 16 Mai 2014 14:56

Merci pour tous ces avis. Plus ça va plus j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution idéales pour combiner une utilisation HiFi et HC.
Plutôt que de devoir faire un compromis, je commence à me dire que ça serait sans doute plus intelligent (et économique) de séparer la partie HiFi et HC.
Eliaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2014 16:50
  • offline

Message » 17 Mai 2014 1:06

Eliaz a écrit:Plus ça va plus j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution idéales pour combiner une utilisation HiFi et HC.
Plutôt que de devoir faire un compromis, je commence à me dire que ça serait sans doute plus intelligent (et économique) de séparer la partie HiFi et HC.


c'est plutôt bien résumé, les qualités intrinsèque nécessaire au 2 domaines ne sont pas les mêmes... d’où les compromis en terme de rendu quand on souhaite / ou ne peux avoir qu'une seul installe pour les 2...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 26 Mai 2014 18:52

Avez vous pensé à la série des amplificateurs NR de chez Marantz.
Ca se trouve neuf dans le commerce dans votre budget et ça a tout ce dont on peut rêver. Uniquement des pre-out front & LFE par contre.
http://marantz.fr/fr/products/pages/avreceiver.aspx?catid=hometheatre&subcatid=avreceiver
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message