Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Chromecast - Réglages (PLEX) et premier retour d'expérience

Message » 13 Mai 2014 22:57

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une Chromecast, plus pour test & utilisation dans ma maison de campagne qu'autre chose.

Chez moi j'ai un Mac Mini sous OS X 10.9 & XBMC relié à un mon système en USB via un DAC200 et à mon LCD via HDMI. L'idée n'est pas de comparer, mais de tester cette solution à 35 euros et de l'utiliser en déplacement.

L'installation a été laborieuse, car il s'est connecté un autre réseau, et pour cause il n'est compatible WiFI N 5 Ghz :roll: , enfin car il me demande de valider un code que je ne vois nulle part ailleurs. Bon, après moultes tentatives j'ai fini par valider le code, changer le réseau de Free WiFi à mon réseau personnel, downgradé en N 2,4 Ghz et modifier son nom, "Chromecast de tanou", qui me faisait penser qu'elle était connectée à un voisin.

J'ai ensuite installé PLEX Server sur mon Mini, il scanne mes bibliothèques à l'instant, puis acheté l'application iOS pro mon ipad Air. Les premiers tests ne sont pas concluants, un film en 1080p de 10 go saccade pas mal. Certes, je ne m'attendais pas à un miracle, mais j'ai vu pas mal de sujet où le 1080p est "ok".

Une première question, comment s'assurer qu'il strate biens du 1080p ? En effet, e ne sais s'il convertit mes vidéos, qui pour le moment saccagent. Dans PLEX j'ai été dans Paramètres / Avancé / Transcodeur :
- Direct Streaming : décoché
- Direct Play : Prioriser la qualité.

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2014 12:10

Je viens de tester un film avec :

0. Qualité du Flux WiFi local : 1920x1080, 12 Mbps
1. l'option "Direct Streaming" activé et l'option "Direct Play" désactivée : ça saccade
2. l'option "Direct Streaming" activé et l'option "Direct Play" activée :
2.1 "Prioriser la qualité" : ça saccade
2.2 "Prioriser la qualité" : ça saccade

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, la machine sur lequel est installé PLEX serveur est un Mac Mini @ 2,4 GHz & 8 RAM que j'utilise avec XBMC, sans aucune saccade.

Une analyse du fichier "test" :
General
Format : Matroska
Format version : Version 2
File size : 7.93 GiB
Duration : 1h 40mn
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 11.3 Mbps
Encoded date : UTC 2010-12-03 20:45:24
Writing application : mkvmerge v4.4.0 ('Die Wiederkehr') built on Oct 31 2010 21:52:48
Writing library : libebml v1.0.0 + libmatroska v1.0.0

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Muxing mode : Header stripping
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 1h 40mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 9 076 Kbps
Maximum bit rate : 40.0 Mbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 23.976 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.183
Stream size : 6.19 GiB (78%)
Writing library : x264 core 110 r1804 e89c4cf
Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:-1:-1 / analyse=0x3:0x3 / me=umh / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.15 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / slices=4 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=0 / keyint=24 / keyint_min=2 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=0 / rc=2pass / mbtree=0 / bitrate=9076 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=40000 / vbv_bufsize=30000 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30 / aq=1:1.00 / nal_hrd=vbr
Language : French
Color primaries : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
Transfer characteristics : BT.709-5, BT.1361
Matrix coefficients : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177

Une idée ? Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:57

Quel succès :hehe:

Bon, ça s'améliore avec :
1. Bitrate limité
2. Direct Play : désactivé
3. Direct Stream : désactivé
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:26

Plex étant un serveur multimedia DLNA, les résultats peuvent être décevants avec du 1080p. Alors peut-être qu'il y a des réglages à faire mais cela n'équivaut pas à une bonne veille connexion réseau filaire entre les appareils.

La chromecast, c'est plus pour les videos réencodées d'il y a dix ou quinze ans, les videos Youtube, les videos personnelles et les trucs de ce genre et pour des téléviseurs non connectés.

C'est pas l'accessoire qui va vous permettre de profiter de vos fichiers de qualité en toutes circonstances sans aucune concession.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Avr 2017 23:32

Bonsoir,

Je refait remonter ce topic car je n'ai pas trouvé de topic Google Chromecast.


J'ai rippé ma "Blue-ray thèque" sans compression, tel quel, mpeg4 encapsulé en MKV sur server au bureau.

À la base je m'en sers avec mon pchc au salon, avec server smb sous kodi
et pour plus de facilité pour ma femme, qui n'y arrive pas seul avec mon pchc.. pareil pour moi avec le lavelinge.. ça rentre pas :D , j'ai pris une Chromecast V2 et avec server Plex ça roule.. mais bon j'ai dû baisser à 12mbit car il y avait des saccades en 2,4ghz, surtout avec quelques gros blue ray, comme Avatar par exemple.
il me semble qu'un blueray en moyenne tourne autour de 30/35mbps?

Mes questions:
- Savez-vous si en Wifi 5ghz (a/n) un rip bluray (30 a 55 mbps max) passerait sans compression (transcodage) de flux sous le servet Plex?
- Est-ce une limite hardware de la Chromecast v2 ou de flux si cela saccade au dessus de 12mbps sous client Plex en wifi 2,4ghz ?
- Avec l'alim Google avec Ethernet inclus est-ce que un rip blue ray passerait sans saccades ?
- D'ailleurs cette Alim-Ethernet est-elle compatible avec la Chromecast v2 ?

Allez j'en profite, j'aurais deux autres question concernant le décodage:
- Est-ce que la Chromecast sait gérer le mpeg4 encapsulé en .mkv ou est-ce Plex qui fait ce boulot en Amont?
- Je songe à brancher la Chromecast v2 sur l'Ampli HomeCinema, est-ce possible de faire du Passtrough pour le son ? en gros est-ce que en passtrough je pourrais passer du 5.1HD ou 7.1HD (DTSHD/DD+ etc..) qui serait décoder par mon ampli HomeCinema?

Merci pour le coup de main ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:37

Quelqu'un pour un petit coup de main? ;)

Envoyé de mon SM-T210 en utilisant Tapatalk
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:54

Bonjour tiptoe
Je ne sais pas repondre a toutes tes questions mais
- pas de saccades sur plex en wifi avec debit 20mbps, donc cela doit cenir de ton reseau et pas de la chromecast
- la chromecast sur plex lit sans pb le mkv mais je suppose que c'est plex qui fait le boulot
- je ne pense pas que le passthrough soit possible sur ampli hc car tu n'as aucune autre sortie sur chromecast que hdmi. Je branche la cast sur une des entrees de l'ampli hc et j'envoie le film par tablette sur plex
Cdt


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2017 18:52

tiev a écrit:Bonjour tiptoe
Je ne sais pas repondre a toutes tes questions mais
- pas de saccades sur plex en wifi avec debit 20mbps, donc cela doit cenir de ton reseau et pas de la chromecast
- la chromecast sur plex lit sans pb le mkv mais je suppose que c'est plex qui fait le boulot
- je ne pense pas que le passthrough soit possible sur ampli hc car tu n'as aucune autre sortie sur chromecast que hdmi. Je branche la cast sur une des entrees de l'ampli hc et j'envoie le film par tablette sur plex
Cdt


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut tiev

Merci pour tes réponses.

Alors j'ai du nouveau, en 5ghz plus de saccades sur du rip blueray, enfin.. presque sur le peu de films testés certains, comme Avatar, saccades toutes les 10/15 secondes, je repasse a 20mbps et ça passe.

Donc je conclue déjà que ce n'est pas hardware mais mon 2,4ghz qui n'envoyé pas assez.

J'ai du 5.1 Dts ou DD transcodé par plex en auto car sûrement, enfin je présume, que la GoogleCC lui transmet sa compatibilité, je pensais qu'il y avait un choix pour faire du passtrough.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:31

Bonjour à tous et désolé si mon post est hors sujet je n'ai pas trouvé ou poser la question ailleurs:
Je renouvelle un peu mon installation : je remplace mon vieux Harman Kardon AVR35 par un topping tp-60 V1 je souhaite streamer Spotify dessus via une chromecast audio cela dit je n'arrive pas à savoir si il faut intercaler un DAC type SMSL sanskrit ou si je dois entrer directement dans l'ampli comme ça puisqu'il est dépourvu d'entrée numérique (seulement deux entrée ligne).
Merci d'avance pour vos réponses

SAmuel
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:08

Bonjour à tous....

J'ai 2 p'tites questions sur Plex :

1/ J'ai une curiosité sur mon réseau (PCHC salon & 3 PC dans un bureau & 1 NAS) : à cause certainement d'une MAJ W10, le PCHC ne peut plus accéder à 2 PC sur les 4 (pourtant il les voit) alors que les 2 concernés peuvent y accéder .... :roll: :roll: et les autres n'ont pas de problème...
Comment accéder sur Flex aux autres PC, quand je fais nouveaux fichiers, il ne me propose que ceux sur mon PCHC...

2/ Peut on lui donner de lire les fichiers avec un autre player ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma