Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Aide] Choix sur un 46" après Plasma Panasonic

Message » 16 Mai 2014 8:44

Bonjour,

Je viens de vendre mon plasma Panasonic il y a peu. J'ai toujours eu des plasmas Panasonic mais aujourd'hui je dois me trouver un nouveau modèle.

x TAILLE :
J'ai un recul de 2.60m et je pense m'orienter sur un 46" (j'avais un 42" auparavant). Est ce la bonne taille ou dois je voir plus grand?

x Choix du téléviseur :
J'ai l'opportunité d'avoir la Sasmung UE46F6100 à 469€. Bonne pioche ou pas ?


Merci pour vos retours.
BEJ21
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:44
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:11

Bonjour,

Vu la distance à laquelle tu es installé et si tu disposes de suffisamment d'espace, je te suggérerais plutôt une dimension plus grande que 46".

C'est en effet la taille d'écran que j'utilise en ce moment, et, lorsque je regarde un film je me mets à guère plus de 1,5 m/1,8 m. Deux mètres ou guère plus lorsqu'il s'agit d'un programme sportif ou d'un spectacle.

Pour moi, un 55" conviendrait beaucoup mieux pour cette distance de visionnage.

Bien que les prix soient en baisse, il est évident que le coût sera un peu plus élevé.

D'ailleurs, tu n'as pas indiqué le budget que tu comptais mettre dans cet achat ?

Sinon, les modèles de la série 6000 de Samsung, sont en général de très bons TV, d'un très bon rapport Q/P.

Néanmoins, comme il y a tant de série 6000 chez ce fabricant, je t'invite à voir s'il y a un sujet ouvert sur ce modèle. Sinon, le site www.lesnumeriques.com ayant testé beaucoup de Samsung 6000, je pense que tu obtiendras également de plus amples renseignements sur les différentes versions qui composent la gamme 6000.


Bon week-end.


NB: par contre, venant de plusieurs plasmas, il se pourrait bien que tu trouves l'image des Samsung trop "numérique" (bien que les réglages peuvent l'atténuer) et que celle des Sony te convienne mieux ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2014 19:00

Pourquoi ne pas reprendre un plasma?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 20 Mai 2014 15:10

La fabrication de plasma s'arrete... et niveau consommation, c'est pas trop ca.
Je vais aussi m'orienter vers un 50".
Auriez vous un bon plan sachant que je compte mettre dans les 700€.

Merci
BEJ21
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:44
  • offline

Message » 20 Mai 2014 18:24

Bonsoir,

Comme ton dernier TV était un plasma, je te suggère de voir si un Sony se trouve dans ce créneau de prix.

Comme par exemple le 50W805B (bien 805B et pas 805 ou 805A) dont tu trouveras le test détaillé sur www.hdfever.fr .

S'il est pour le moment au-dessus de ton budget, tu pourrais négocier son prix, ou, attendre que celui-ci baisse. :idee:

Tu pourrais trouver des 50" d'autres marques. Toutefois, je ne suis pas certain qu'ils t'offriront d'aussi bonne performances et un aussi bon traitement de l'image que celui employé par Sony.

Enfin, question rapport Q/P. Les Samsung des nombreuses séries 6000 sont parmi les mieux placés.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message