Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Beyerdynamics et Plantronics

Message » 16 Mai 2014 16:04

Bonjour,

Je possède une carte son Asus Xonar Phoebus avec mon PC et j'ai le choix entre plusieurs réglages d'impédance (de gain c'est écrit sur le logiciel) pour mon casque.

J'avais avec cette carte son un casque Beyerdynamics MMX-300 et un casque Plantronics Commander tous les deux prévus pour 32 Ohms, avec lesquels je regardais des programmes sans le casque en mettant l'impédance au maximum (> 150 Ohms).
D'un coup, l'écouteur gauche du Beyerdynamics ne fonctionnait plus, il ne fonctionnait que quand je restait appuyé sur le haut-parleur. Et un mois après, c'était exactement la même chose pour le Plantronics.

Est-ce selon vous l'impédance trop élevée qui a abîmé les casques ? Y a t-il un moyen de les réparer sans racheter les hauts parleurs ?

Merci à vous
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:57

Je me permet de déplacer ton Topic de Multimédia/PC à Son/Casque.

Car il me semble plus approprié ici en casque.

Sinon pour le plantronics je ne sais pas mais pour le Beyer en les contactant tu dois pouvoir le faire réparer oui ;)

Et oui je pense que choisir une impédance trop fort peut endommager le casque.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:24

Merci :)

Apparemment j'ai réussi à caler un bout de gomme sur le haut parleur pour faire "appui" et le faire fonctionner même si ça détériore le son...
clad_ask
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:34

HA et bien on va re-déplacer le TOpic ne Do It Yourself :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message