Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 20 Avr 2014 9:54

Wow !

J'ai bien galéré, je ne sais pas pour quoi mais j'ai perdu le MBR un nombre de fois incalculable ! J'ai finalement installé Win8 via une clé USB bootable... et c'est impeccable à part tout de même :

- le pilote Realtek que je n'arrive pas à réinstaller, l'installation plante "error Code 0x0000247";
- le pilote ATI RADEON X300 SERIES, qui ne veut pas s'installer non plus.

Pour le Media Info Display, j'ai enregistré sur une clé USB le fichier "Source" que l'on trouve en ouvrant le gestionnaire de tache, je l'ai copié sur mon DD après installation de Win8, puis j'ai lancé le "Setup"... installation parfaite, il est reconnu par Win8 comme périphérique.

Le clavier est complètement fonctionnel.

Si vous avez une astuce pour Realtek et Ati je suis preneur. Petite précision: je suis en 64 Bits.

Je voulais passer à 8.1 mais l'assistant me dit que ce n'est pas possible compte tenu du processeur... A moins que l'un de vous puisse me dire pourquoi et si vraiment c'est impossible, je m'arrête là pour les software: l'appareil est plus réactif qu'il ne l'était sous Seven et c'est ce que je recherchais.

Pour le hardware, on va y aller doucement: je vais changer la carte graphique uniquement je pense car elle est vraiment faible (ça rame dans le MC).
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:08

Dernière précision: je ne vois aucune différence entre le MCE XP, le MCE 7 et le MCE 8 ou alors très mineures, ça m'a même un peu déçu je dois dire. Ils auraient pu moderniser l'aspect, je trouve que ça jure avec Metro.

8.1 ne peut pas s'exécuter parce que je n'ai pas :

- ça : LAHF / SAHF support in 64-bit mode
- ni ça : PrefetchW

Bon, je n'ai plus qu'à revenir à 32 Bits... ça m'apprendra à être trop curieux... peut être qu'en 32 Bits je retrouverai Realtek et ATI... Les enfants cherchent les cloches de Pâques dans le jardin, ils devraient venir au salon, il y en a une grosse médusée devant son DEC... sont cons les enfants quand même !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:06

Bonjour à tous,

Donc le z553.fr serait plus réactif sur Windows 8, bonne nouvelle pour ceux qui l'ont, pour ma part Windows 7 est suffisant. :D
Si la carte graphique X300 est toujours dans le HTPC, il devient urgent de la changer par une plus performante en HDMI, type HD 3450.
Cet appareil ne gère pas le X64, seulement le X86, dommage pour les performances générales qui seraient améliorées. :(
Le plus gros défaut reste la non gestion des Core 2 Duo qui aurait permis de le faire durer plus longtemps.

Meilleures salutations
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 21 Avr 2014 17:40

Pascal+ a écrit:Bonjour à tous,

Donc le z553.fr serait plus réactif sur Windows 8, bonne nouvelle pour ceux qui l'ont, pour ma part Windows 7 est suffisant. :D
Si la carte graphique X300 est toujours dans le HTPC, il devient urgent de la changer par une plus performante en HDMI, type HD 3450.
Cet appareil ne gère pas le X64, seulement le X86, dommage pour les performances générales qui seraient améliorées. :(
Le plus gros défaut reste la non gestion des Core 2 Duo qui aurait permis de le faire durer plus longtemps.

Meilleures salutations


Oui perso je le trouve bien meilleur, mais effectivement la carte graphique est un vrai point noir. Je comprends qu'on a le choix entre une Nvidia GT 610 et une type HD 3450.

Je ne sais pas si la transformation en Z565 permettrait de passer à 8.1. La configuration type Z565 gère bien les LAHF/... mais je ne sais pas si elle gère le PrefetchW. Je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit.

Bon pour l'instant je reviens en 32 Bits pour voir si les pilotes passent bien et je choisis ma carte graphique. Je suis surpris du prix des SSD, c'est super cher !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 22 Avr 2014 4:40

Hello
Pour ma part en W8 Pro MCE
j'ai opté pour une Seagate hybride SSD 32go + DD autour de 70€ pour 460go
sinon Nvidia 230 autour de 50€
Nvidia a de meilleurs DRV à jour pour W8 ( testé des ATI direct poubelle ou presque )
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:48

Juste un coucou en passant.

J'ai réinstallé Windows 8 et hier... 8.1 en 32 Bits.

Beaucoup de galères avec le DD tout de même car un câble est un peu mort, il se "coupe", dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un chouya en chauffant" !

Realtek est passé, le Media Info Display également et même les drivers et programmes ATI.

Il faut cependant que je retire les ATI pour un problème de compatibilité.

Donc à moi la nouvelle carte graphique. Malheureusement chez LDLC Lyon le choix est actuellement un peu limité. Je prendrai la 610 GT puisque le HDMI passe aussi le son. Après MSI, Gygabite, Asus... à part la taille qu'est-ce que ça change ? 2Go ou 1Go ? Peut-être une Asus puisque c'est la même marque que la carte mère...

Par contre je suis bluffé par 8.1... j'ai l'impression, au niveau rapidité du HP DEC Z553, d'être sous XP ! Rien à voir avec Vista et même Seven dans une moindre mesure.

Juste un peu déçu par MCE encore une fois qui aurait pu être mis au goût du jour du point de vue esthétique.
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 06 Mai 2014 23:15

Pour la carte graphique, regarde chez Grosbill à St Priest, y a du choix et les de frais de retrait en magasin ont été récemment supprimés bravo:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 14 Mai 2014 10:18

Bon et bien ce n'était finalement pas si difficile.

J'ai installé ma carte Asus GT 610 à base de Nvidia sans grande difficulté même si ça passe tout juste. Il faut un peut tordre la nappe de la prise VGA pour pouvoir la placer mais c'est tout. J'ai été surpris de ne pas trouver de CD ou DVD d'installation dans la boîte - j'ai sans doute pris un refurb le prix étant bien bas - mais j'ai trouvé sans difficulté les pilotes sur le site Asus.

J'ai cependant une petite question : n'ayant pas de câble HDMI, je n'ai pas pu tester la prise et je suis pour l'instant en VGA.

Par contre le site "Maconfig.com" m'indique que le pilote Hdmi - GT 119 je crois - fonctionne mal ! Avez vous une idée d'où cela peut venir et de comment résoudre ce petit désagrément ?

D'avance merci

PS : en passant à 8.1 les cartes tuner TV sont reconnues automatiquement alors que depuis Seven - je crois - elles étaient fonctionnelles mais plus identifiées par leur petit nom. C'est joli on dirait que le Z553 est monté d'origine en W8.1
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 15 Mai 2014 6:00

Le son s'active automatiquement si tu as uniquement le câble HDMI branché. Si toute fois tu as un problème, tu peux aller dans gestionnaire du son du panneau de config :wink:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 15 Mai 2014 9:31

kikinout a écrit:Le son s'active automatiquement si tu as uniquement le câble HDMI branché. Si toute fois tu as un problème, tu peux aller dans gestionnaire du son du panneau de config :wink:


J'ai installé le cable HDMI, retiré le VGA, l'image est là mais rien n'y fait : pas de son ! Est-ce que c'est un problème venant d'une incompatibilité avec Realtek ? Dans les paramètres son je trouve une icône haut-parleur, une icône Digital output mais pas d'icône Nvidia ou Hdmi ? Quelle est ta version du driver Nvidia ?

Un peu plus de détail c'est apparemment le High Definition Audio de Microsoft qui ne trouverait pas de ressource disponible, il faudrait donc que je désactive Realtek ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 15 Mai 2014 21:19

Je sais plus trop mais de mémoire tu ne peux pas avoir les deux en même temps. Je regarderai mieux quand la tv sera dispo. Regarde egalement dans le gestionnaire de périphérique :bravo:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 17 Mai 2014 18:29

Mise à jour du BIOS en 2012 ?

http://fr.driverscollection.com/?file_c ... b952c6100a


C'est quoi ? Dangereux ou pas ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 17 Mai 2014 20:31

J'avais la version 3.15 sur la CM d'origine PTGD-LR.

Tu peux le prendre sur le site HP (système d'exploitation XP mais valable pour tous les OS)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 98700#N554
Dernière édition par kikinout le 17 Mai 2014 20:34, édité 1 fois.
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 17 Mai 2014 20:33

Lien HP avec tous les modèles HP DEC Z5..

http://h20566.www2.hp.com/portal/site/h ... .199480143
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Mai 2014 7:40

Bon, je suis perdu avec cette GT 610 :

- elle apparaît comme carte graphique dans le gestionnaire de périphérique,
- rien de neuf n'apparaît dans les contrôleur jeu et son (je n'ai que HAUPPAUGE et REALTEK),
- et j'ai un point d'exclamation plus bas sur un contrôleur audio haute définition (pilote édité par Microsoft, code 12 pas de ressources disponible)

Si quelqu'un a une idée...
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message