Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1774 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 15 Mai 2014 18:32

tiré d'un autre topic

budubub a écrit:Pour info, il y a 10% de remise avec le code TV10 sur http://www.homecinesolutions.fr/

Donc avec les ODR en cours, ça vaut le coup. Surtout qu'ils vendent le Samsung UE55HU8500 à 3099€ - 10% = 2 789,10€ - ODR de 350€ = 2439,10€

meilleur prix à ce jour je pense :thks:

Je crois que je vais craquer :hehe:


===================================================

détail du post, avec les liens :
post178120812.html#p178120812
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:03

édité cf Charte

faq.php?mode=rules


la Charte a écrit:7-5. Il sera créé dans le forum dédié aux "Commandes Groupées" un post-it verrouillé informant des CG qui pourrait être organisé sur d'autres sites.

Ce post-it est mis à jour par un membre du Staff responsable des CG à qui l'information doit être transmise.
Les discussions sur ces "Commandes Groupées" se font sur le site qui les organise et en aucun cas sur HCFR.
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:40

Bonsoir tout le monde.

Je lorgne méchamment du côte d'un 65 pouces UHD pour ma future installation.
Cela va se jouer à quelques centimètres. Si j'ai la place, je prendrai le Sony X9005B, et si j'ai moins d'1m71 de largeur pour l'accueillir, je me retrancherai sur le Samsung HU8500 (sans aucune tristesse car j'hésite déjà beaucoup entre les deux).

J'ai une question technique très importante pour moi: je vais devoir m'abonner à Canal+ via satellite, et je souhaiterais me passer du démodulateur Cube, ou de tout autre démodulateur.

Est-ce que le 65HU8500 est "Canal Ready", et à même d'accepter une carte PCMCIA fournie par Canal +?


Un grand merci par avance pour vos lumières...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:10

ZeFab a écrit:Bonsoir tout le monde.
Je lorgne méchamment du côte d'un 65 pouces UHD pour ma future installation.
Cela va se jouer à quelques centimètres. Si j'ai la place, je prendrai le Sony X9005B, et si j'ai moins d'1m71 de largeur pour l'accueillir, je me retrancherai sur le Samsung HU8500 (sans aucune tristesse car j'hésite déjà beaucoup entre les deux).
J'ai une question technique très importante pour moi: je vais devoir m'abonner à Canal+ via satellite, et je souhaiterais me passer du démodulateur Cube, ou de tout autre démodulateur.
Est-ce que le 65HU8500 est "Canal Ready", et à même d'accepter une carte PCMCIA fournie par Canal +?
Un grand merci par avance pour vos lumières...


La réponse est simple et sans appel : NON, Chacal+ impose SON cube !
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:03

RJ-91800 a écrit:
ZeFab a écrit:Bonsoir tout le monde.
Je lorgne méchamment du côte d'un 65 pouces UHD pour ma future installation.
Cela va se jouer à quelques centimètres. Si j'ai la place, je prendrai le Sony X9005B, et si j'ai moins d'1m71 de largeur pour l'accueillir, je me retrancherai sur le Samsung HU8500 (sans aucune tristesse car j'hésite déjà beaucoup entre les deux).
J'ai une question technique très importante pour moi: je vais devoir m'abonner à Canal+ via satellite, et je souhaiterais me passer du démodulateur Cube, ou de tout autre démodulateur.
Est-ce que le 65HU8500 est "Canal Ready", et à même d'accepter une carte PCMCIA fournie par Canal +?
Un grand merci par avance pour vos lumières...


La réponse est simple et sans appel : NON, Chacal+ impose SON cube !


Heu.. Ben non! On peut tout à fait avoir un démo non cube, tant qu'il est Canal Ready. Mais manifestement, ça n'est pas possible en mettant directement la carte dans la TV.
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:57

ZeFab a écrit:
RJ-91800 a écrit:
ZeFab a écrit:Bonsoir tout le monde.
Je lorgne méchamment du côte d'un 65 pouces UHD pour ma future installation.
Cela va se jouer à quelques centimètres. Si j'ai la place, je prendrai le Sony X9005B, et si j'ai moins d'1m71 de largeur pour l'accueillir, je me retrancherai sur le Samsung HU8500 (sans aucune tristesse car j'hésite déjà beaucoup entre les deux).
J'ai une question technique très importante pour moi: je vais devoir m'abonner à Canal+ via satellite, et je souhaiterais me passer du démodulateur Cube, ou de tout autre démodulateur.
Est-ce que le 65HU8500 est "Canal Ready", et à même d'accepter une carte PCMCIA fournie par Canal +?
Un grand merci par avance pour vos lumières...

La réponse est simple et sans appel : NON, Chacal+ impose SON cube !

Heu.. Ben non! On peut tout à fait avoir un démo non cube, tant qu'il est Canal Ready. Mais manifestement, ça n'est pas possible en mettant directement la carte dans la TV.

Le mieux est de consulter :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canalready
http://www.lcd-compare.com/tv-canal-rea ... ier-35.htm
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Mai 2014 17:56

Bonjour,

je viens de voir la 55HU8500 en magasin (D...y)
je dois dire que je suis très agréablement surpris. la finition est nickel et la télé est vraiment très jolie (elle a bcp plu à ma femme ;) )
la courbure est bcp moins marquée que je ne pensais (ce qui me rassure)
difficile d'en dire plus question qualité d'image mais, chose sûre, elle renvoie mon antique Sony 40w4000 dans les limbes...

question subsidiaire (j'espère compatible avec la charte du Forum, sinon réponse en MP svp) : à combien peut-on espérer toucher la 55 pouces après négociation (hors ODR) ?

++
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2014 20:31

il suffit juste de rechercher le prix le plus bas sur le net, ensuite il faut négocier avec son revendeur afin qu'il s'aligne sur le prix, à condition qui le fasse

le moins chère que j'ai trouvé est à environs 2900€

http://www.idealo.fr/prix/4353403/samsu ... u8500.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mai 2014 6:45

Image

Voila cette image est deja mieux...
je me tâte encore pour une barre de son Bowers & Wilkins Panorama 2 pour mettre en dessous, bien que je sois surpris car pour une télé aussi peu épaisse le son est tres bon.
L'image est tres tres bonne mais je ne trouvais pas comment enclencher l'upscale UHD et ils n'en parlent pas dans le mode d’emploi qui est tres mince parce qu'en fait le mode d’emploi détaillé ce trouve dans la télé elle même dans ce qu'ils appellent le "e-manuel".
J'ai donc été chez darty ou le gars m'a dit que la mise à l'echelle se faisait automatiquement quel que soit la source à l'ecran.
j'ai pris les reglage de la f900 à defaut d'en avoir trouvé pour la hu8500 et je dirais que d'usine c'etait pas mal du tout mais que là c'est tres bien.
Pour les mordus de noir profond, la on ne peut pas dire le contraire quand c'est noir, c'est noir...
j'ai trouvé la 3D egalement exellente aucun crosstalk sur les divers bluray ou fichier MKV passé à l'ecran.
Le Smart hub est super bien foutu, la reconnaissance vocal est sympa par contre la gestuel ne marche pas à tous les coups, on à plus vite fait de changer avec la télécommande.Un truc que j'aime bien c'est la caméra intégrée (qu'il n'y a pas sur la hu7500 sauf en option) et l'appli skype qui fait que je suis connecté dés que j'allume la tv.
Bref il y a des milliers de truc sur cette tv que je decouvre jour apres jour...
:bravo:
Dernière édition par oster94 le 21 Mai 2014 20:10, édité 1 fois.
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:12

Bonjour,

Merci pour ces premières impressions d'un des modèles UHD 2014 qui devrait rencontrer un certain succès. :thks:

Pour le son, il est indéniable que la superbe barre sonore B&W devrait apporter une très grande amélioration par rapport au système sonore d'origine si bon soit-il.
En particulier, si tu regardes souvent des programmes musicaux. Toutefois, vu la position qui risque de lui être réservée et à moins que tu la positionnes au bord du meuble lorsque tu l'utilises. A cause des parois latérales. Je crains qu'elle ne puisse exprimer tout son potentiel. Ce qui étant donné son prix, serait vraiment dommage.

Si elle devait être fixée sous le TV, il se pourrait même, qu'un couple de bonnes petites et belles enceintes amplifiées "déplaçables" puisse faire mieux pour beaucoup moins cher. :idee:

Voire, puisque son test est présent dans le numéro de juin de la revue What Hifi, un petit système audio malin de type 4.1. Comme le Philips Fidelio E5 qui est composé d'un petit caisson sans fil et de deux petites enceintes dont la partie supérieure amovible permet d'en faire des sat arrières fonctionnant également sans liaison filaire.

Caractéristiques : Puissance 120w+90w pour le caisson (ce sont probablement des watts RMS). Enceintes principales 1 médium de 7,62 cm/1 tweeter de 2,54 cm. Surround 1 HP large bande de 6,35 cm. Subwoofer 1 boomer de 16,5 cm. Connectique: entrées 2 HDMI. 1 HDMI ARC sortie. 1 optique/1 mini-jack/Bluetooth APT-X NFC. Poids : Sub = 5,4 kg. Enceintes = 3,8 kg. Surround = 1 Kg. Ppi : 699€. Couleur du modèle testé : noir, avec dessus du Sub couleur bois clair et Sat gris foncé.
Verdict What Hifi : Un système qui passe du 2.1 au 4.1 en un tour de main grâce à des surrounds sans fil amovibles. C'est presque magique ! Ce confort d'utilisation est le point fort de cet ensemble très malin.

Et, probablement assez bon, puisque la revue cite par ailleurs la qualité de la finition et des écoutes.

Mais, puisque le son d'origine de ton nouveau TV semble donner satisfaction. En attendant de trouver la perle rare. Tu as tout le temps de te pencher sur la question et de recueillir des avis et de parcourir des CR. :idee: :zen:


Bon dimanche UHD. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:44

J'ai pu tester la bête assez sérieusement hier (j'avais pris un lecteur Blu-ray, des BD2D/3D et une clé USB contenant divers formats) auprès de mon revendeur et je dois dire que cet écran m'a vraiment conquis. J'ai actuellement une Sony KD-55X9005A, malheureusement défaillante d'où un échange prochain contre un modèle équivalent, et j'ai trouvé que ce Samsung était supérieur sur presque tous les points (même lorsque la Sony marchait parfaitement), en dehors du son même si le rendu est excellent pour une TV aussi plate.

L'amélioration entre la première génération des TV 4K (j'avais déjà pu tester une Samsung F9000 l'année dernière et j'avais préféré le rendu de la Sony X9) et la seconde me semble évidente (finesse de l'upscaling, gain en fluidité, taux de contrastes, rémanence invisible, richesse des couleurs, 3D très peu ghostée) sans parler de la présence immédiate des ports HDMI 2.0 et du décodage de l'HEVC.

J'ai aussi pris une claque concernant :

1/ La courbure de l'écran, visuellement attrayante, qui m'a semblé accentuer l'immersivité.
2/ Et la profondeur incroyable des images (c'est saisissant lors de la scène d'ouverture sur "The Dark Knight") qui se rapproche parfois de la 3D mais sans lunettes ( :o ). Si la technologie "Auto Depth Enhancer" est une merveille en 2D il faut savoir qu'elle l'est aussi avec la 3D en intensifiant sensiblement la fenêtre de profondeur (c'est incroyable lors de la scène finale sur "Avengers").

Si tout se passe bien il s'agit de mon futur écran. 8)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Mai 2014 12:37

ajr a écrit:
Pour le son, il est indéniable que la superbe barre sonore B&W devrait apporter une très grande amélioration par rapport au système sonore d'origine si bon soit-il.
En particulier, si tu regardes souvent des programmes musicaux. Toutefois, vu la position qui risque de lui être réservée et à moins que tu la positionnes au bord du meuble lorsque tu l'utilises. A cause des parois latérales. Je crains qu'elle ne puisse exprimer tout son potentiel. Ce qui étant donné son prix, serait vraiment dommage.



Tu as probablement raison, en fait je peux tres bien la connecter à mon systeme home cinema 5.1 mais c'etait pour eviter de laisser l'ampli allumé toute la journée.
Donc je vais voir si je la prend quand même pour l'esthetique sinon je laisse tomber car à 1800€ la barre c'est vrai que s'est pas donné...
(En tout cas je te remercie pour le conseil)
Par contre je reviens sur ce que je disais par rapport au reglage pris sur le f9000, je trouve finalement que le reglage d'usine donne mieux.
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 21 Mai 2014 10:51

Bonjour,

Puisque je l'ai cité et que ce système pourrait intéresser quelques personnes désireuses d'améliorer le son d'origine de leur TV. Le système 4.1 Philips Fidelio E5 vient d'être testé par le site www.lesnumeriques.com .

Quant à la barre sonore B&W Panorama 2, comme tous les produits fabriqués par cette marque, elle délivre un son de très bonne qualité, elle est très bien construite, mais est un peu chère par rapport à ce que peut proposer la concurrence (si elle en a un en l'occurrence ? :wink: ).
Aussi, étant donné son prix et en dehors d'une utilisation seulement stéréophonique de très grand talent. Il serait dommage que l'emplacement que tu prévois ne lui permette pas d'exprimer tout son potentiel.

Néanmoins, une fois la pilule avalée, c'est le genre de produit qui ne se démodera pas facilement. Qu'on aura toujours autant de plaisir à utiliser 15 ou 20 ans plus tard, et dont il est peu probable qu'on regrette un jour son achat (ma chaîne Hifi principale est de 1998, et je ne ressens pas le besoin de la changer*).

Enfin, si les réglages du F9000 ne conviennent pas vraiment à ses successeurs UHD, ou si tu apprécies davantage un des modes d'origine. L'essentiel est bien de trouver une image qui corresponde à ce que tu recherches et qui te donne le plus de satisfaction. :zen:


Bonne journée.



* à part le casque Beyer DT911 avec ampli Creek qui ont été remplacés à l'automne dernier par un ensemble Stax. Dans ce cas, on regrette d'avoir tant tarder ! :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:21

Réception de la très très belle bête (la 55HU8500) mardi. :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2014 1:37

le loup celeste a écrit:Réception de la très très belle bête.........


qui sera instantanément dévorée par le Loup................au moins du regard :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message