Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 11 Mar 2014 21:10

Hello, est-ce que vous savez me dire si le Avermedia HD2 permet de définir une durée d'enregistrement ?
Genre 2h10 et puis s'arrête tout seul ?

Merki !!!
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:50

Non, il n'y a pas de fonction programmation sur ce boîtier. Il faut donc lancer et arrêter l'enregistrement manuellement.
Attention aux problèmes de lecture des fichiers s'ils sont stockés sur un serveur tels que enregistres par l'AverMedia. Les matériels Apple censés lire le format MP4 ne décodent pas ce qui oblige le serveur (dans mon cas un synology DS411) à faire le travail, résultat cela "tamponne". Par contre aucun problème avec un lecteur Toshiba acheté 60 euros malgré 25 mètres de câble réseau (charge processeur du synology inférieure à 5%)
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:25

Faut effectivement savoir ce qui sort comme type de fichiers du matos de capture envisagé.. C'est pas toujours clairement indiqué dans les specs.
Faut parfois aller télécharger le manuel pour savoir ce qu'il en est...
C'est vrai que les specs générales des constructeurs sont souvent à la ramasse sur des infos pourtant primordiales...
J'ai encore fait des tests sur le MAC dont j'ai parlé, j'ignore de quel modèle il s'agit: un écran large intégrant le PC avec clavier déporté. Je sais, je sais, ça dit pas grand chose sauf qu'il a un an max... Je n'ai fait l'essai qu'avec les fichiers .ts qui sortent de mon démo Linux.. Ce type de fichier est très courant dans le monde du DVB...
C'est vrai que ces affaires de type de fichier sont un problème, la TV Philips récente aussi ne l'accepte pas ainsi, et c'est plus grave, que la BOX Numéricâble.
En revanche, mon Player Revolution les lit sans problème.. Mais c'est vrai que FREE, c'est vraiment les meilleurs à tous points de vue...
Ceci dit, il y a toujours probablement possibilité de transformer rapidement le fichier avec un utilitaire. Sous Windows c'est facile, ça prend une minute car pas de conversion; mais quid si on a qu'un MAC???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Mar 2014 12:02

Merci Papiguy.
Peux-tu me dire quel NAS as-tu pris ?
J'ai un vieux Sinology qui ne permet de faire que de la lecture d'un HDD externe si connecté à la prise USB, or la c'est le contraire qu'il faut, pouvoir écrire à en branchant à un port du USB...
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:06

J'ai un DS411+II auquel j'ai relié en eSata un boîtier d'extension à 2 baies. Le DS411 a un seul volume en SHR et l'extension un autre volume (on ne peut pas intégrer les disques de l'extension au volume du serveur). Pour charger les fichiers enregistrés par l'AverMedia sur un disque dur externe, je branche ce DD en USB sur le serveur et copie via l'interface HTML. Il faut environ 5 minutes pour copier un fichier de 10 à 12Go. Pour info j'ai enregistré 94 films qui occupent 1,001 To ! J'ai préféré cette solution gourmande en volume car elle évite le ré encodage long et générateur de pertes de qualité.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:27

trifon a écrit:En revanche, mon Player Revolution les lit sans problème.. Mais c'est vrai que FREE, c'est vraiment les meilleurs à tous points de vue...

Objection votre honneur ^^: il ne lit pas les sous-titres sur les ts issus de le TNT HD, alors que le player HD le faisait. Plus encore, si tu déplaces un enregistrement fait avec la révolution (qui se font en m2ts d'ailleur) du répertoire "Enregistrements TV" vers le répertoire "Vidéo", les sous-titres ne sont plus lus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mar 2014 13:59

Dialhot a écrit:
trifon a écrit:En revanche, mon Player Revolution les lit sans problème.. Mais c'est vrai que FREE, c'est vraiment les meilleurs à tous points de vue...

Objection votre honneur ^^: il ne lit pas les sous-titres sur les ts issus de le TNT HD, alors que le player HD le faisait. Plus encore, si tu déplaces un enregistrement fait avec la révolution (qui se font en m2ts d'ailleur) du répertoire "Enregistrements TV" vers le répertoire "Vidéo", les sous-titres ne sont plus lus.


OK, OK, CHEF :oops: :oops: :oops: .. Dans ma réponse, c'était juste pour survoler d'une façon basique le problème.....Faut dire qu'avec nombre de matériels, avoir déjà le son et l'image est déjà une performance.....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:28

A propos,

Une version "dépouillée" de la Avermedia live gamer HD, dite "Lite" est proposée pour moins de 90€ rendu(Carrefour par exemple)...
Cela semble être une version sans la commande USB du modèle supérieur qui a d'ailleurs considérablement baissé en prix, vers 170€ il me semble.
Ces 2 modèles offrent la possibilité d'enregistrer en sortie 1080P en hard, ce qui peut être intéressant car, maintenant, les sorties des démos peuvent passer dans ce format.
J'ignore à ce sujet si il vaut pas mieux laisser la TV travailler sur le format DVB d'origine qui est en entrelacé(1080i) plutôt que de le faire via le démo... éternel problème...
Les paramétrages possibles semblent assez réduits et si on veut enregistrer immédiatement un contenu, nettement moins pratique que la commande USB.

http://gamerzone.avermedia.com/fr/game_ ... er_hd_lite

Associée au fameux splitter, on a une solution de capture très simple et pas chère pour alimenter vos NAS....
Reste l'interrogation concernant l'audio.. Rien n'est indiqué...

Reste que la solution Collossus, certes nettement moins performante, semble rester unique de par ses possibilités de paramétrages d'enregistrement et son intégration possible dans Windows Media center. IL peut être interessant par exemple de capturer au format AVCHD pour réaliser des films en HD gravables sur simple DVD... Faut cependant un lecteur BR compatible comme les Panasonic...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2014 12:35

Wow !!!

Merci pour toutes ces infos et avis très intéressantes
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:43

Pour ceux qui auraient acheté le Avermedia Game capture 2, avec quel logiciel faite vous vos montages vidéos pour virer les pubs par exemple.
Le montage intégré fonctionne bien mais j'ai besoin de quelque chose de plus précis que la seconde, j'ai essayé Vidéo Redo et Smart Cutter mais le résultat est très mauvais notamment au niveau de la piste audio ou je me retrouve avec un son haché ou un décalage très important.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mai 2014 13:14

Bonjour à tous,

j'ai aujourd'hui une solution à base de carte 018 canalsat dans un PC-HC avec dbviewer. J'enregistre donc tout en SD avec les sous-titres et pistes audio VO/VF au format TS (ensuite ma douce reprend tout ça pour couper début/fin et mettre tout ça au format DVD histoire de les lire n'importe où... comme dans les lecteurs de voitures pour les enfants par ex :mdr: )

La solution avec le splitter magic + Colossus, permet-elle d'enregistrer tous les flux audio + Sous-titres ou est-ce comme il y a 10 ans... on enregistre uniquement ce qu'on regarde VF ou VOST ?

Merci de vos réponses !
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2014 13:51

Bonjour,
Roboc a écrit:j'ai aujourd'hui une solution à base de carte 018 .../... J'enregistre donc tout en SD avec les sous-titres et pistes audio VO/VF au format TS .../... La solution avec le splitter magic + Colossus, permet-elle d'enregistrer tous les flux audio + Sous-titres

Non, puisque vous enregistrez ce qui sort du décodeur. Si vous souhaitez passer à la HD et continuer à enregistrer directement le flux en provenance du satellite, la seule solution c'est l'Atlas HD (100 ou 200). Cependant nous sommes bientôt en Juin, hors c'est la période ou Canal+ aime bien faire joujou avec les paramètres de cryptage (surtout que c'est la coupe du monde de foot), donc je serais vous je n'envisagerais rien avant septembre.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Mai 2014 14:14

Merci,

donc j'attends...
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2014 15:34

Bonjour,
J'envisage de m'abonner à Canal+ dans quelques mois et j'aurai quelques questions.
Je partirai sur un branchement par la TNT, mon réseau internet étant beaucoup trop lent, et on ne peut pas mettre d'antenne satellite dans notre immeuble.
Est ce que je pourrai enregistrer les programmes de C+ ainsi que la TNT ? Si oui faut il rajouter du matériel ou le décodeur C+ dispose t'il d'un disque dur d'origine ?

Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa car je n'y connait rien sur C+ et je préfère m'adresser à des utilisateurs confirmés plutôt qu'à un service client qui sera là surtout pour vendre son produit.
Merci d'avance.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Mai 2014 15:42

Le décodeur de location de Canal+( Le Cube TNT) n'est pas livré avec le disque dur d'origine qui permet effectivement l'enregistrement des programmes de Canal+ et ceux de la TNT.
On peut toutefois raccorder un disque dur externe du commerce sur la prise USB située a l'arrière du terminal, ou bien commander le disque dur a Canal+ moyennant le paiement de ce dernier.(99€ si mes souvenirs sont bons).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message