Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Albator, corsaire de l'espace

Message » 11 Mai 2014 2:11

Un BR assez décevant.
L'histoire n'est ni emballante ni touchante, même si elle ne trahit pas le personnage... sauf la fin pour moi.

Image

L'image n'est pas aussi bluffante qu'espérée et le son n'a rien de spectaculaire.
Les voix françaises sont enregistrées un peu trop par dessus et sont un poil fatigantes.

Pour les films d'animations, vivement Tintin 2!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Mai 2014 10:54

Pas encore vu mais les retours décevant et assez nombreux me font de plus en plus hésiter a prendre le digipack bien plus cher que le BD simple.
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 11 Mai 2014 22:46

pour la technique, je rajouterai côté image une image sombre qui ne pardonnera pas avec les écrans mal réglés.
Et pour la 3D de l'intérêt pour les scènes dans l'espace.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Mai 2014 11:43

un BD 3D excellent 8)
Un design bien plus moderne avec une action plus présente mais avec toujours le coté sombre et torturé du personnage
Je me suis régalé et vraiment une belle image 3D :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:08

Ha-Dê a écrit:Un BR assez décevant.
L'histoire n'est ni emballante ni touchante, même si elle ne trahit pas le personnage... sauf la fin pour moi.

L'image n'est pas aussi bluffante qu'espérée et le son n'a rien de spectaculaire.
Les voix françaises sont enregistrées un peu trop par dessus et sont un poil fatigantes.

Pour les films d'animations, vivement Tintin 2!


tu y crois toi a une suite de tintin de Spielberg?
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:18

Finesse de l'image magnifique.

Albator est en retrait quasiment du début à la fin. C'est bien dommage. Qu'il soit furtif au début, ok, ça augmente l'envie de le voir, mais encore et toujours, c'est lassant et finalement, il n'est pas le personnage principal.

Il y a un côté "final fantasy, les créatures de l'esprit", la spiritualité en moins. Et celui qui n'a pas compris le message "faut-il supprimer l'homme pour sauver la Terre et l'univers" sera forcement déçu et se demandera quelle est l'histoire du film !

Sans être un excellent film, il reste quand même assez bon.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 12:43

juste vu à l'instant,le son est pas mal mais un grand manque de basse sur les explosions et mitrailles.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2014 13:42

Albator "n'est qu'un thème" donc le personnage n'a pas besoin tout le temps visible pour être présent :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:12

c'est marrant, ce sujet sur Albator, dans la section Blu-ray, DVD du forum, comporte plus d'avis sur le film lui-même que le même sujet dans la section 7éme Art (où on y parle de tout sauf du film)...
Du coup, je ne sais plus où poster mon avis sur le film...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

[BD3D & BD] Albator, corsaire de l'espace

Message » 17 Mai 2014 20:50

Ici on privilégie la technique, la qualité de l'image et su son, l'emballage, etc...

Mais il est toléré de discuté aussi du film...

...un peu.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2014 8:55

Bug de lecture constaté avec mon lecteur bluray SONY BDP S470
La lecture s’arrête à 0:09:41 (écran figé, image rose et blocage lecteur) disque 3D VF.
Pour info la même séquence passe sans problème sur le player de la V6 avec son lecteur made in RPC.

C'est mon premier bluray qui plante sur cette platine :mdr: firmware à jour.

:grad: PB hardware sans doute (saturation du débit audio vidéo).
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 18 Mai 2014 9:30

Salut,

Je ne suis pas sûr que ça ne vienne pas d'un problème matériel/réglages mais j'ai tout de même un sérieux doute sur la qualité de ce Blu-ray.
En effet dans bon nombre de scènes je vois du banding pas possible, les scènes dans l'espace étant les plus faciles à repérer.

Voici quelques photos qui expliquent ce que je vois.

1:40:40 (version longue)

Image
Image provenant de mon disque blu-ray (édition française).

Image
Image provenant d'un MKV x264 (version non française)
À temps d'exposition égale le mkv semble moins lumineux.

Image
Même en surexposant le banding se fait bien plus discret sur le mkv.


"Test" effectué sur un VT60 (réglage THX) et Oppo 103D.
Je peux changer la luminosité, le contraste, les réglages hdmi, le blu-ray n'est jamais à son avantage.
Bien que mon écran ne soit pas encore calibré, il passe facilement les contrôles basiques du blu-ray Wow Disney et inutile de dire que ce n'est pas le premier film dans l'espace que je vois ^^.
Ça m'arrive de voir à certaines occasions du banding furtif sur des blu-ray bien plus connus et reconnus (c'est pour ça que j'ai un doute) mais jamais à ce degré et à cette fréquence.

Est-il possible que l'encodage du MKV ait fait disparaître ce banding ? ou est-ce simplement la source de ce mkv qui est meilleure ?

Voilà, si quelqu'un peut me dire ce qu'il voit avec l'édition française ou a une piste dans le cas où le problème viendrait de moi ...

Merci d'avance pour toute aide et réponse ^^.
kinopio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2013 16:13
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:59

kinopio a écrit:Salut,

Je ne suis pas sûr que ça ne vienne pas d'un problème matériel/réglages mais j'ai tout de même un sérieux doute sur la qualité de ce Blu-ray.
En effet dans bon nombre de scènes je vois du banding pas possible, les scènes dans l'espace étant les plus faciles à repérer.

(...)

Voilà, si quelqu'un peut me dire ce qu'il voit avec l'édition française ou a une piste dans le cas où le problème viendrait de moi ...

Merci d'avance pour toute aide et réponse ^^.


Je confirme que le Blu-ray Disc souffre de colour banding, je l'ai mentionné dans mon test qui est paru dans un précédent HCFR l'Hebdo.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Mai 2014 13:23

Merci de la réponse.
Oui je crois bien avoir lu ce test ^^, cependant le "un peu de colour banding" me semble un peu léger avec ce que j'ai pu voir. Est-ce simplement une tolérance différente ou ai-je un problème qui rajoute du banding au banding déjà existant ?

Un autre exemple (peut-être un poil aggravé par une surexposition cette fois) :
Image

C'est quand même chaud non ? Personnellement ça m'a sorti du film.
Si c'est vraiment ce niveau qui est observé par tout le monde, je pense que c'est trop gros pour même citer les autres qualités techniques qu'aurait ce blu-ray.

p.s : Je précise que la compression jpeg n'y est pour rien :p
kinopio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2013 16:13
  • offline

Message » 18 Mai 2014 15:40

kinopio a écrit:Merci de la réponse.
Oui je crois bien avoir lu ce test ^^, cependant le "un peu de colour banding" me semble un peu léger avec ce que j'ai pu voir. Est-ce simplement une tolérance différente ou ai-je un problème qui rajoute du banding au banding déjà existant ?

(...)

C'est quand même chaud non ? Personnellement ça m'a sorti du film.
Si c'est vraiment ce niveau qui est observé par tout le monde, je pense que c'est trop gros pour même citer les autres qualités techniques qu'aurait ce blu-ray.

p.s : Je précise que la compression jpeg n'y est pour rien :p


J'en ai constaté à intervalles réguliers mais c'était loin d'être aussi prononcé que sur la dernière image que tu as posté. Je pense qu'il doit y avoir un réglage dans ton circuit qui accentue le phénomène. Les options "YCbCr" et/ou "Deep Color" sur ton Oppo BDP-103D peut-être ???
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron