Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, fred1174, fredgg, gege50, Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 18 Mai 2014 17:35

Salut,

Une visite à carrefour ne suffit peut etre pas a se faire une opinion sur ce produit.
Certe il est chinois, mais TCL ne serait-il pas le future Samsung ?

Sur quoi te base tu pour cet avis ou conseil.
Merci.
invictus63
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mai 2014 14:30
  • offline

Message » 18 Mai 2014 19:56

invictus63 a écrit:Salut,

Une visite à carrefour ne suffit peut etre pas a se faire une opinion sur ce produit.
Certe il est chinois, mais TCL ne serait-il pas le future Samsung ?

Sur quoi te base tu pour cet avis ou conseil.
Merci.


Effectivement, une visite un magasin ne suffit pas… Mais après avoir vue cet écran en magasin, une chose est sure : surtout pas un model Coréen ! :D lol Les Samsung et LG à coté de ce TCL ne faisaient vraiment pas le poids… Je préfère de loin ce TCL ! Mais pour avoir le TOP, il faut aller voir les marques Japonaise ! ;) Panasonic et Sony sont de loin les meilleurs en UHD pour le moment…

Pour ma part ce model m’intéresse pour une utilisation particulière bureautique/multimédia branché sur un PC, et à 800€ c’est cadeau ! Mais si c’était juste pour regarder des films, je m’orienterai vers le Panasonic UHD à 2500€… Et encore, si c’était juste pour une utilisation Film, j’aurai gardé pour Plasma ST60, car ça ne sert à rien d’investir actuellement dans un UHD 4K… Les prix vont continuer à baisser dans les prochains mois, et les défauts vont être corrigé progressivement.
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 18 Mai 2014 20:55

invictus63 a écrit:Salut,

Une visite à carrefour ne suffit peut etre pas a se faire une opinion sur ce produit.
Certe il est chinois, mais TCL ne serait-il pas le future Samsung ?

Sur quoi te base tu pour cet avis ou conseil.
Merci.




Et tu veux que je fasse quoi comme visite :lol: ?

Tu demandes un avis . Je te donne le mien . Ou sinon attends qu'un test soit publié pour être sur de ne pas investir à l'aveugle.

En effet ce produit n'a aucun CMS donc pour moi c'est niet car impossible de régler l'image au niveau de la balance des blancs, du diagrame CIE ou de la saturation individuelle des couleurs .

Après chacun a ses priorités ou fait selon son budget.

D'ailleurs on peut trouver dans la gamme ( coréenne ) au dessus tous les réglages qui sont pour moi indispensables sur une tv moderne .

Ceci dit , tu tomberas sans doute sur des ayatollahs qui te diront que c'est la meilleure TV du monde parce qu'elle simplement moins chère que les autres .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Mai 2014 1:44

Aucune info sur l'input lag sur ce modèle ? :(
Je voudrais m'en servir pour jouer uniquement, c'est donc un élément prioritaire pour moi.

Vivement quelques tests officiels car ça a l'air d'être une bonne affaire :)
Poufy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mai 2014 1:39
  • offline

Message » 19 Mai 2014 9:23

avec ce prix il ne faut pas attendre a des miracles ! :wink:
je rejoins l'analyse de DJ BACH !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Mai 2014 10:23

lcdmen a écrit:avec ce prix il ne faut pas attendre a des miracles ! :wink:
je rejoins l'analyse de DJ BACH !


Je me méfie des personnes qui arrivent sur les forums au même moment que la sortie d'un produit et comme par hasard pour dire que c'est l'affaire du siècle .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Mai 2014 10:35

J'ai rien affirmé hein... là en l'état pour ce prix là par rapport à la concurrence ce modèle est très attractif ;)
Poufy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mai 2014 1:39
  • offline

Message » 19 Mai 2014 11:45

Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis. Normalement je ne laisse pas trop d'avis sur les forum mais comme j'ai suivi cette discussion depuis son début jusqu'à mon achat et que je vois que des personnes sont encore indécises, je vais essayer d'aider.

J'ai reçu mon TCL mercredi dernier en remplacement d'un LED LG 119cm. J'ai installé le téléviseur moi-même et je dois avouer que ma première réaction fut une certaine déception. En effet quand je regardais simplement la télévision, l'image était plutôt moche en raison de la qualité des chaînes télé non HD. Pour les chaînes HD c'est mieux mais sans plus.

J'ai testé ma PS4 sur ce téléviseur. Il n'y a pas d'input lag, cela marche comme sur mon ancien téléviseur et l'image est même améliorée. Sur ce point je suis satisfait.

Concernant le PC, j'ai une configuration assez poussée avec une GTX Titan notamment. L'affichage en 4k ne pose pas de problème. J'ai testé Assassin Creed Black Flag en 4K, c'était beau mais j'ai pu observer un tearing assez désagréable à plusieurs moment. Vous ne pourrez pas obtenir un affichage en 60hz car les cartes graphiques actuelles n'ont pas de port HDMI 2.0.
J'ai essayé de brancher le téléviseur avec un câble displayport mâle (donc le port de la carte graphique) disposant d'une sortie port HDMI femelle (branchée sur le téléviseur). L'affichage ne peut dépasser 1920x1080p.

Pour aider au mieux les gens du forum j'ai même essayer de brancher un nouveau port displayport que voici : http://www.amazon.fr/gp/product/B005H3I ... UTF8&psc=1 auquel j'ai branché mon super câble HDMI Monster 4k compatible jusqu'à 8K.

L'affichage en 4k 60hz a tenu quelques secondes puis s'est arrêté. J'ai essayé en 45hz et cela a également duré quelques secondes.

Donc si certains d'entre vous veulent jouer en 4k et en 60hz je vous conseille d'attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques qui disposeront d'une sortie hdmi 2.0. Sinon je vous conseille l'achat d'un téléviseur 4K avec un displayport pour pouvoir atteindre un l'affichage en 60hz, cela devrait arriver fin 2014. Dans la semaine je vais essayer de brancher deux Titan et vous dire le résultat notamment pour voir si cela améliore le soucis du tearing.

Pour la 3D, j'ai téléchargé des bluray 3D que j'ai lancé avec PowerDVD. La 3D était superbe notamment sur Gravity. Par contre la qualité des lunettes est vraiment pitoyable. Elles sont affreuses et font vraiment "cheap".

J'ai téléchargé des fonds d'écran 4K, les 'images étaient magnifiques. J'ai également téléchargé les vidéos 4K de présentation des téléviseurs LG pour me faire une idée de la qualité du téléviseur. Une fois encore l'image était magnifique. Certaines vidéos youtube en 4K étaient vraiment bien également.

Mon conseil : si j'avais pu tester le téléviseur comme je l'ai fait chez moi, je n'aurais pas acheté la bête. C'est un téléviseur moyen (il n'y a qu'à voir la qualité des menus et des options vidéos ou bien encore l'option Smart TV très moyenne et enfin on ne peut pas jouer en 60hz pour l'instant...) et même pour 1000 euros je trouve cela un peu cher payé. Je conseillerai donc au indécis d'attendre encore un peu même s'il est vrai que c'est vraiment difficile de résister. Moi-même j'ai succombé... Par contre si vous revendez votre téléviseur actuel à un bon prix et que vous n'avez pas grand chose à rajouter cela peut être intéressant. Ou si vous êtes riches, pas de soucis :D .

Voilà j'espère vous avoir aidé. Vous pouvez me poser des questions si vous le souhaitez.

Cordialement.
EvilKafka
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2014 11:10
  • offline

Message » 19 Mai 2014 12:05

Merci pour ton retour.

Je suis ortement intéressé pour changer de TV.
Je possède actuuellement un UE40D6500 de Samsung.

Je suis très satisfait de la qualité d'image mais je souhaite passer à plus grand sans dépasser les 50 pouces.

Ce TV me fait de l'oeil de part :

- Taille idéal (49 pouces)
- Bord Ultra fin
- Connectique 2.0 HDMI déja prévu
- 4 K

Pour un prix défiant toute concurrence.

Je compte revendre mon TV pour 300 € soit 700 € la bête avec une tablette offerte. C'est alléchant.

Je suis rassuré pour la PS4 avec peu d'imput lag.
Par contre au niveau de la qualité d'image et via la freebox Revolution vais je retrouver une qualité d'image au moins identique au Samsung (avec quelques réglages) et pouvoir profiter d'un upscal sympa en 4K sur les blu ray ?

Ce port 2.0 HDMI permet de voir venir pour le futur.

Merci par avance.
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 19 Mai 2014 12:06

Bonjour EvilKafka, merci pour votre message, concernant l'input lag, pouvez vous faire une petite vidéo qui montrerait à la fois votre manette et l'écran en appuyant sur les touches pour faire divers action bien visible, histoire de voir la durée du temps de réaction, une sur PS4 et une autre sur PC si possible, merci beaucoup :)
Poufy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mai 2014 1:39
  • offline

Message » 19 Mai 2014 12:40

@ spysniper : revendre votre ancien téléviseur pour racheter cette télé est une bonne idée. j'ai fait pareil donc c'est une bonne affaire.
Si vous passez par la Freebox, l'image devrait être optimisée. Moi je n'ai pas de box TV et cela doit jouer.

@ Poufy: Je vais essayer de faire la vidéo sur la PS4 aujourd'hui. Concernant le PC il faudra attendre, ma nouvelle alim LDLC achetée samedi pour monter le SLI Titan a grillé hier soir dès l'allumage et je dois aller demander un remplacement demain. Mon SSD avec windows en est mort, donc il me faudra quelques jours pour être prêt. Comptez plutôt jeudi pour cette vidéo.
EvilKafka
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2014 11:10
  • offline

Message » 19 Mai 2014 12:48

Super merci :) dans ce cas, faire avec plusieurs jeux si possible sur PS4 :P
Poufy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mai 2014 1:39
  • offline

Message » 19 Mai 2014 20:02

Déjà merci EvilKafka pour votre message ! ;)

EvilKafka a écrit:ma première réaction fut une certaine déception. En effet quand je regardais simplement la télévision, l'image était plutôt moche en raison de la qualité des chaînes télé non HD. Pour les chaînes HD c'est mieux mais sans plus

Pour ma part, peu importe l’écran, les chaines de la TNT sont quasiment toutes très moche ! :D Je n’ai pas la télévision chez moi, mais quand je regarde ça chez mes parents qui ont un de mes plasmas Panasonic calibré etc, ça ne rend absolument pas du tout comme chez moi ! Je ne dis pas ça pour défendre cette écran chinois, mais juste pour préciser qu’en fait plus on a un afficheur de qualité pour les films, moins bonne est l’expérience « télé ». Et en 4K ça n’a vraiment aucune intérêt de regarder la TNT.

EvilKafka a écrit:J'ai testé ma PS4 sur ce téléviseur. Il n'y a pas d'input lag, cela marche comme sur mon ancien téléviseur et l'image est même améliorée. Sur ce point je suis satisfait.

ça c’est une chose plutôt rassurante ! ;) Je pense que le retard d’affichage doit être bien trop conséquent pour imaginer faire du jeu PC en réseau, mais si c’est satisfaisant pour une console, il y a de grandes chances que ça le soit aussi pour les jeux PC en solo…

EvilKafka a écrit:Concernant le PC. L'affichage en 4k ne pose pas de problème.

Cela m’intéresse beaucoup ! La limitation de rafraichissement à 30Hz n’est pas trop désagréable ? Niveau scintillement et clignotement ? Sur le bureau cette limitation rend possible une utilisation bureautique ou c’est trop désagréable ?

EvilKafka a écrit:c'était beau mais j'ai pu observer un tearing assez désagréable à plusieurs moment

Pour ce problème de tearing malheureusement l’écran n’est pas directement responsable… Mais vous devriez activer la Synchronisation vertical dans les options du jeu ou via le driver graphique afin de supprimer cet effet désagréable, et normalement vous devriez largement avoir assez de puissance en baissant un peu certains paramètres graphique.

EvilKafka a écrit:j'ai même essayer de brancher un nouveau port displayport

Il est tout à fait normal que votre adaptateur ne puisse pas fonctionner en 4K @60hz, car il est bridé en DisplayPort 1.1a vers HDMI 1.3b, il n’a pas assez de bandes passante pour le 4K@60hz.
D’après mes recherche, il n’y a l’heure actuel aucune carte graphique disposant d’une sortie HDMI 2.0 et aucune adaptateur Display Port 1.2 Vers HDMI 2.0… J’espère que l’un ou l’autre sortira bientôt sur le marché afin de pouvoir passer en 60hz rapidement !:/

Par contre je suis très étonné que l’affichage en 4K@60hz ai tenu quelques secondes quand même ! J’ai des câbles DisplayPort 1.2 Vers HDMI 1.4 chez moi, donc je testerai quand j’aurai l’écran pour voir si par miracle ça passerait… Et je partagerai ça sur le Forum…

Pour les écrans disposant d’une entrée DisplayPort, il y a qu'un, le fabuleux Panasonic TX-50AX800E, qui d’après les tests semble être le meilleur pour le jeu vidéo, mais à 2300€ nous ne sommes plus du tout dans le même budget…

EvilKafka a écrit:Par contre la qualité des lunettes est vraiment pitoyable

Elles vont vraiment cheap en effet ! Mais bon tant qu’elle fond leurs jobs et permette d’avoir une 3D de qualité c’est le plus important pour moi ! Car j’ai testé des tas de lunette inspirant la confiance, la qualité et très bien fini, mais avec lesquelles la 3D était exécrable !:/

EvilKafka a écrit:Par contre si vous revendez votre téléviseur actuel à un bon prix et que vous n'avez pas grand chose à rajouter cela peut être intéressant. Ou si vous êtes riches, pas de soucis .

Si le budget n’est pas une question, autant acheté le top du top c’est-à-dire le Panasonic TX-50AX800E, mais pour le prix du Panasonic, on peut se payer 3 TCL… Pour une qualité moins bien certes, mais pas non plus 3fois moins bien… Donc je pense que les deux choix sont intéressant… Moi pour une fois je fais le choix du pas cher plutôt que du top ! :D Et l’année prochaine il sera toujours possible de changer ! ;)



Je suis vraiment très impatient d’avoir votre avis quant à l’utilisation en mode bureautique sous Windows !
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 19 Mai 2014 20:47

@ DJ BACH : merci pour vos commentaires et votre conseil pour le tearing. Je verrai cela quand mon PC sera réparé. J'ai hâte.

Concernant une utilisation bureautique, c'est tout à fait envisageable et utilisable dans de très bonnes conditions. Personnellement je n'ai pas d'écran PC, je n'utilise que ma télé donc j'ai testé la partie bureautique. En mode 4k l'affichage est juste plus petit mais l'utilisation est agréable. Mais du fond de mon canapé, c'est un peu petit :D .

Sinon avec un fond d'écran 4K, le bureau a vraiment de l'allure!

Bon je vais voir pour les vidéos, je vais tâcher de retrouver mon appareil photo.
EvilKafka
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2014 11:10
  • offline

Message » 19 Mai 2014 20:55

Impatient de voir ça, c'est ce qui va déterminer mon achat :D bon tournage :)
Poufy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mai 2014 1:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message