Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, PhilMyself et 99 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque ou dac teac ud h1

Message » 16 Mai 2014 20:43

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerir un sennheiser HD700 et je me pose la question de l'utilité d'un ampli ou DAC. Mon utilisation sera principalement Hc et Jeux /musique. J'ai actuellement un RS180 mais bcp de perturbation sans fil :( ... J'ai un ampli HC onkyo 828(qui d'apres mes souvenirs possede deja un DAC). Pensez vous que je doive investir dans un ampli casque .? et pour mon utilisation ce casque est il le meilleur choix ?

J'ai comparer le grado sr125(je pense), le hd650 et le HD700. Le grado a un super son mais niveau confort pas terrible je trouve et entre les deux senn je trouvais le son meilleur sur le 700.

Tout avis sera le bienvenu , Merci

edit; j'ai oublier de preciser que j'utilise un HTPC pour lire mes films en HD avec la config kaz le tout relier en HDMI a l'ampli
Édit 2: un vendeur me conseille d'investir dans un dac mais vu le dac de l'ampli est ce que ça vaut la peine ? N'est il pas mieu de prendre un ampli casque ?
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:48

Personne ne peut m'aiguiller ?..je lis beaucoup de sujet mais je pense qu'il faut un ampli pour profiter de ce casque mais pas d'apres mon vendeur d'ou ma reticence pour le moment d'investir. N'est il pas preferable d'investir dans une bonne carte son et un ampli casque que juste dans un DAC ?

edit: je pense que la carte son ne sert a rien vu que je decode tout par l'ampli en hdmi bitstream ... j'en suis toujours au meme point :)
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 19 Mai 2014 18:37

L'ampli casque est plus important que le DAC, de mon point de vue. Et vu tes sources, je resterais sur le DAC intégré à l'ampli HC.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2014 18:58

merci beaucoup pour ta reponse c'est bien ce que je me disais mais vu que mon vendeur me disait le contraire je doutais. Reste plus qu'a trouver un bon ampli pour le HD700
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 19 Mai 2014 19:38

Bonsoir,

Si tu achètes le HD700 chez le revendeur qui vend également l'ampli de casque et le DAC. Comme mes anciens revendeurs pratiquaient cette formule. Ne serait-t-il pas possible d'avoir les deux modèles d'expo en prêt pendant une soirée ou un week-end ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2014 21:53

Comme toute chaine hifi la source est aussi important que l'amplification... La négliger serait une erreur... Après c'est sur qu'il y a des casques bien plus sensible à la source que d'autre. Je ne sais pas pour le hd700 mais le hd800 en fait parti par exemple...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 19 Mai 2014 23:31

je vais effectiviment voir avec lui si c'est possible d'avoir un exemplaire en pret pour voir si il y a une grosse difference.

Pour ce qui est du HD800 je ne l'ai pas ecouter mais je pense qu'il serait un peu hors budget pour moi. Sinon mes sources sont essentiellemnt des mkv avec piste son DTS et des flac et mp3 de bonne qualité.
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message