Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Onix A55 et A65

Message » 07 Aoû 2011 13:09

Bonjour,
Quelqu'un les a écouté ?
:wink:
jirofle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:18
  • offline

Onix A55 et A 65

Message » 27 Sep 2011 23:45

Je suis l'heureux possesseur d'un Onix A55 acheté chez Jefferson à Pérouse (Belfort). Que dire sinon que c'est sans doute le meilleur ampli intégré dans cette catégorie de prix. Pureté et clarté du son, scène impressionnante pour ce type d'ampli (précise et large), réserve étonnante de puissance (bien suffisante pour mon installation.Je souhaitais à la base investir dans un atoll 80 ou 100 et après conseil et écoute de l'Onix chez Jeff, j'ai renoncé et je ne le regrette pas. Un pur bonheur. J'ai également écouté le A65. Il est dans la mêême veine avec davantage de puissance. Pour moi le A55 convenait parfaitement. Je vous conseille de passer par Perouse afin de vous rendre compte par vous même. Vous serez vraiment surpris et bénéficierez, en prime, de la compétence d'une équipe d'exception ! (profitez en pour une écoute Goldmund ou Chapter histoire de rêver un peu et de vous fixer un objectif hifi à la hauteur! :mdr: )
Pour info ma config :
Lecteur cd Harman Kardon HD 980 utilisé en drive et relié à un convertisseur 3DLAB DAC 500 SRC, ampli intégré Onix A55, enceintes audiovector K3 super.
Casque Ergo 2 pour les écoutes nocturnes :D
max90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:19
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:56

Je détère un peu ce topic car je possède moi-même un ampli Onix A65 et j'ai pu écouter le 55 également. On ne parle que très peu de cette marque sur les forums (clairement un déficit d'image pour cette marque) et je trouve cela fort dommage. Je me suis arrêté sur cette marque après de nombreux essais et comparatifs : Roksan, Creek, exposure, Atoll, rotel (tous dans la même gamme tarifaire que l'onix A55 car c'était mon budget inital ...). Je recherchais l’équilibre, la transparence, la précision et la scène sonore d'Atoll (100) mais sans l’agression auditive que ce dernier pouvait me procurer après un certain temps … Mon choix s’est donc porté vers cette marque (que je ne connaissais pas …) après différentes écoutes. J’ai finalement opté pour le modèle supérieur (A65) car la plus grande réserve de puissance pouvait me permettre d’upgrader la partie enceintes ultérieurement.
Au final, je recommande fortement ces deux modèles pour qui ceux aiment un son transparent, équilibré avec une belle scène sonore … Amateurs de son Naim ou équivalent, vous pouvez à mon avis passer votre chemin !
jiveka92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Avr 2013 20:12
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:58

Je connais bien le A25.
Petit mais costaud. :siffle:
Il bouge les très difficile KEF LS50 sans problème. :D

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:10

Bonjour,
J'ai possédé il y a pas mal d'années un 0A21,le son était excellent mais c'était une daube de fiabilité ,j'espère qu'ils se sont améliorés chez ONIX :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:50

perso, j'ai vécu avec un OA20 pendant quelques années et sans problème de fiabilité!
Bravo à Onix et c'est dommage de ne pas pouvoir écouter ses produits en province et surtout sur le Mans!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 04 Jan 2018 15:33

Gros déterrage pour dire que je viens de déplacer mon A65 qui drive habituellement de petites colonnes sur mon système secondaire. J’ai décider de changer le Rotel RA-1592 pour un duo 1590, je trouvais le 1592 pas assez musclé pour les BW 804d3, et dans l’intervale de l’échange c’est le A65 qui fera le boulot. Le résultat est à peine croyable. L’Onix drive les 804d3 au doigt et à l’oeil :o J’ai l’impression de perdre un en netteté dans les medium/aigu mais les basses sont tenues avec une main de fer!

Lors de l’achat il m’avait tout de suite séduit mais je ne m’attendais pas à ça. J’espère que le gros 1590 fera aussi bien...

P.S.: Ca y est j'ai trouvé ce qui cause ce manque de netteté dans les médiums/aigus: il y a plus de bruit de fond que sur le Rotel. Je vérifierai avec les autres enceintes, j'espère que c'est dû à la "gourmandise" des 804d3.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message