Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62 et 162 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON XENA HD TWIN et CONNECT Fransat.

Message » 11 Mai 2014 22:57

Non, ma parabole vise uniquement Eutelsat 5W a 5°Ouest.
Lorsque tu rebootais le terminal, tu retrouvais le satellite sur lequel tu avais basculé?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2014 5:13

Bonjour.
Merçi pour les impressions, c'est bien détailler :bravo:
Plus qu'a espérer qu'il nous redonne le moyen de couper les pubs et ce serait top.
Cordialement.
baoabenabar
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2009 1:03
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:43

tvhd a écrit:Non, ma parabole vise uniquement Eutelsat 5W a 5°Ouest.
Lorsque tu rebootais le terminal, tu retrouvais le satellite sur lequel tu avais basculé?

Oui. J'ai également réinitialisé et réinstallé le Connect et toujours le même souci.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:04

Mon Xéna twin Connect fonctionnait jusqu'à présent avec un seul câble en descente et un LNB mono âgé d'environ 15 ans.

J'ai installé un nouveau LNB twin tout neuf, donc 2 câbles en descente connectés respectivement aux tuners 1 et 2, qui s'est traduit par un meilleur signal de réception sur chaque tuner qui gagne 4 points en qualité de réception.

Il m'a donc fallu configurer manuellement chaque tuner pour éviter de procéder a un reset et une réinstallation automatique du terminal.
Menu>>Paramétrage>>Antennes>>OK
puis: Montage fixe>>Paramètres antennes apparaît.

puis: sélectionner:
Tuner A>>câble simple>>Eutelsat 5W>>OK
A nouveau, Paramètres antennes.
Tuner B>>câble simple>>Eutelsat 5W>>OK
Les 2 tuners sont dès lors configurés séparément et les enregistrements effectués sans restrictions pour les 2 premiers enregistrements simultanés et éventuellement un 3ème si la chaine est située sur le même canal.

A noter que Fransat propose un remboursement de 30€ pour tout achat d'un décodeur ou d'un module Fransat, du 15/05 au 15/07/2014.
http://www.tntparsatellite.fr/index.php/t/4
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2014 9:22

Une application pour pointer un satellite avec votre smartphone Androïd:
http://www.cahors-ced.com/apps/
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:41

ggregg a écrit:Pour upgrader mon Xena HD twin j'ai acheté le Connect. Quelle déception. Après l'installation et quelques tests, le retour au vendeur (Boulanger). Passant sur les menus complètement illogiques (si vous voulez faire X - appuyez sur OK, si vous voulez faire Y - appuyez sur... OK) et le manque de la notice d'utilisation (comment font ceux qui n'ont pas de Xena classique ???), mais la perte de signal en passant d'un satellite à un autre (reboot pour récupérer le signal) m'a achevé.

Finalement le Xena classique n'est pas si mauvais :wink:


Il est exact que le Xéna Twin classique fonctionne intrinsèquement mieux que le modèle "Connect" dont le firmware n'est pas encore finalisé, ainsi d'ailleurs que les fonctionnalités de la plateforme "Fransat Connect" dont il dépend étroitement.

Je me montrerai toutefois assez indulgent pour l'instant, car ce nouveau terminal et la plateforme Fransat Connect n'en sont qu'à leur début.

D'autant plus qu'être un bêta-testeur de la première heure ne me déplaît pas, dans la mesure où cela pourra être utile aux futurs acquéreurs de ce nouveau produit; bref, je suis prêt a jouer le jeu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:01

Le Xéna Twin Connect est enfin présent sur le site Aston: http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... onnect.php
compatible Bein Sports, Bis TV, Chaîne Théatres sur la carte Fransat.

et la fiche produit: http://www.aston-france.com/pdf/fiche-p ... onnect.pdf
Une fois bien finalisé avec la plateforme Fransat Conect, je pense que ce terminal Fransat va faire un malheur :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:20

je n'ai pas bien compris la différence entre les 2 fransat, à part le smartphone
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:35

Bien qu'ils aient la même apparence, ce sont 2 produits différents.
Le dernier modèle "Connect" est compatible hbbtv et implémenté d'un nouveau logiciel qui donne accès a la plateforme "Fransat connect" par le biais de la connection réseau sur internet.
Le manuel d'utilisation complet: http://www.aston-france.com/pdf/Manuel- ... ONNECT.pdf (pas moins de 79 pages!)

Pour plus de précisions: http://www.fransat.fr/espace-presse/fra ... ctee?id=41
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:17

"je l'ai dores et déjà adopté malgré quelques péchés de jeunesse mineurs qui seront rapidement corrigés par Aston"

Rapidement corrigés par Aston... pfff cette grosse bande de nazes n'a pas été foutu de faire des mises à jours pour corriger les bugs du Twin classique...
Rêver est encore une chose qui est gratuite.

Pour moi, je ne donnerai plus jamais un seul Euro à ces incompétents.

Désolé d'être si critique, mais j0ai tellement été déçu que je ne me gêne pas de le dire.

Cordialement
spe99
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mar 2013 10:19
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:35

Tu as certes le droit d'exprimer ton mécontentement vis a vis d'Aston.
Je constate que tu l'a déjà exprimé a maintes reprises sur ce forum, ainsi que sur d'autres forums; mais là, ton mécontentement s'est transformé véritablement en acharnement.

et pour que tu sois tout a fait a l'aise, sache que je ne suis en aucune manière lié a Aston, j'essaie simplement d'être objectif dans mes appréciations.

Sache également que j'ai retourné l'Aston Twin Connect au vendeur contre remboursement en attendant que le terminal mais aussi la plate forme Fransat Connect soient finalisés, ce dont je n'ai aucun doute.

A mes yeux, ce produit et ce concept sont prometteurs et auront, je l'espère, le succès qu'ils méritent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:41

Quid de l'EPG?
Ca fait 2 semaines environ que les programmes ne sont plus diffusés sur mon Twin sous la touche "info".
Quelle en est la cause: grève des intermittents (vu à la télé, qui est "impactée" par la grève, comme ils disent) , pb sur mon exemplaire du Twin ...?
Est-ce pareil chez vous? Je dispose des Infos sur les sats étrangers.
Note : il devient impossible de lancer une recherche sur 1 ou plusieurs sats, tellement il y de chaines, dont 80% de codées - utiliser la recherche par transpondeur
devient une solution incontournable.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Juin 2014 10:38

Ce n'est pas le cas chez moi sur mon Xéna Twin classique, où la plupart des chaînes diffusent le résumé du programme regardé.

Par contre, j'avais observé ce bug sur le Xéna Twin Connect où l'appui sur la touche "i" donnait directement accès a un menu vertical (La Console) où il fallait 2 autres appuis sur OK pour obtenir le résumé du programme; c'est d'ailleurs une des raisons (il y en a aussi d'autres) qui m'avait incité a retourner le produit au vendeur.
Mais il ne faut pas perdre de vue que le xéna twin connect dispose d'un logiciel différent.
Dernière édition par tvhd le 24 Juin 2014 13:15, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juin 2014 12:18

tvhd a écrit:Ce n'est pas le cas chez moi sur mon Xéna Twin classique, où la plupart des chaînes diffusent le résumé du programme regardé.

Par contre, j'avais observé ce bug sur le Xéna Twin Connect où l'appui sur la touche "i" donnait directement accès a un menu vertical (La Console) ou y fallait 2 autres appuis sur OK pour obtenir le résumé du programme; c'est d'ailleurs une des raisons (il y en a aussi d'autres) qui m'avait incité a retourner le produit au vendeur.


Bonjour,

il y a eu une panne pendant plusieurs jours...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 25 Juin 2014 15:20

..et la panne continue sur les chaines tnt Atlantic Bird 3. Les chaines étrangères à ce sat ne sont pas affectées, faut juste pouvoir lire l'allemand pour Arte sur Astra.
Au passage, je n'ai jamais vu d'EPG sur TV5 Monde, génial pour une chaine de promotion!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message