Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, Dabozz, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, Reynaldk, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elispson Exclusive 3 + Manley Stingray II ou alors?

Message » 20 Mai 2014 13:58

Je vous présente un cas bien particulier qui me tracasse depuis maintenant 2 jours. C'est si peu mais déjà si long pour moi.

J'ai toujours été un fan de musique à l'enceinte. Malheureusement de par ma situation (étudiant encore chez ses parents), je ne pouvais me permettre cet investissement. Par conséquent j'ai désespéramment recherché un système au casque ce rapprochant de ce type de son. Je pense m'en être approché mais ça n'est pas la sensation, la claque que j'ai prise il y a eux jours.

Mon frère passionné de musique et musicien a une très belle installation:
DAC (source CD): Oppo CDP-105D (http://www.oppo-bluray.fr/oppo-bdp-105d.htm)
AMP: Manley Stingray II (http://www.manley.com/m2st.php)
Enceintes: Elipson exclusive 3 ressemblant à ça dans la forme (http://www.elipson.com/fr/model/132_Prestige-4.html)

Je me suis acheté la dernière nouveauté de chez Chord, l'Hugo afin de l'utiliser avec mon casque. Par conséquent j'ai décidé de l'essayer sur l'installation du frangin.
Je n'aurais pas dû. L'Oppo avec son Sabre 32 est à la rue, lui même n'en revient toujours pas et veut en acheter un.
Moi mon plus grand soucis c’est que je ne peux plus me retirer l'idée de passer aux enceintes sachant que d ici 3 mois je quitte mon actuel chez moi, et que je pourrais enfin me faire plaisir.

Cette ensemble m'a subjugué et aimerait reproduire quelque chose de totalement identique. Trouver des Eclipse 3 d'occasion semble particulièrement difficile, mais avec un coup de chance sur le forum, pourquoi pas. Sinon que me conseillerez vous d'assez équivalent?

Enfin étant jeune étudiant je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ dans mon ampli. Je serais prêt à faire de belles concessions pour ce Manley, mais peut être auriez vous quelque chose d'assez semblable à me conseiller dans un tarif un peu plus abordable.

J'avoue ne rien y connaitre au monde des enceintes venant de celui des casques. Par conséquent ampli et enceintes confondus.
J'ai l'impression d'avoir un des trois éléments indispensable pour ma configuration ultime, mais il en manque vraiment deux! J'attend vos avis afin de m'aider à retrouver ce son qui ne veux plus me quitter.
Dernière édition par zekioflo le 24 Mai 2014 18:24, édité 1 fois.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 20 Mai 2014 15:21

Bonjour

Tout d'abord en matière d'hifi, il n'y a jamais rien d'ultime.

Ensuite, la même chaine que le frangin ne sonnera comme chez le Frangin que dans la même pièce. L'acoustique est un élement au moins aussi important que la qualité de la source, de l'ampli ou des enceintes (c'est la grande supériorité du casque de ne pas s'occuper de l'environnement sonore)

Pour l'ampli , il faut considérer les enceintes qui iront avec. Les combinaisons sont infinies , hélas. Les enceintes du frangin ont un relative haut rendement et donc s'accomodent fort bien d'un ampli a tubes.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mai 2014 16:06

C'est pour cela que je demande si vous avez une idée de ce qui pourrait se rapprocher d'une configuration de ce type.

Effectivement je sais que l'acoustique ne sera pas la même. Mais ce rendu qui m'a été possible d'entendre est ce vers quoi je veux m'orienter

Je ne dis pas que plus tard je n'évoluerai pas le tout, mais actuellement je recherche quelque chose de ce type qui me satisfera de nombreuses années j'en suis sur.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 20 Mai 2014 17:28

zekioflo a écrit:C'est pour cela que je demande si vous avez une idée de ce qui pourrait se rapprocher d'une configuration de ce type.

Effectivement je sais que l'acoustique ne sera pas la même. Mais ce rendu qui m'a été possible d'entendre est ce vers quoi je veux m'orienter

Je ne dis pas que plus tard je n'évoluerai pas le tout, mais actuellement je recherche quelque chose de ce type qui me satisfera de nombreuses années j'en suis sur.


Il faut chercher parmi les amplis a tube.
Il existe d'autre marques moins onéreuses. comme le Jolida JD202S
Par contre je suis incapable de te dire ce qu'il donne a une écoute comparative. simplement si tu aimes le son tube, il ne faut pas aller vers un ampli transistor.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Mai 2014 18:26

Je suis attentif à toute proposition.

J'avoue adorer ces enceintes et je en sais pas où en trouver. Je ne trouve que des prestige 4 sur internet.
Peut être ont elles été remplacées?
Pour les grands connaisseurs, peut être avez vous d'autres modèles similaires à me conseiller?

Connaîtriez vous des revendeurs de vieilles enceintes sur Paris sinon?
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 25 Mai 2014 22:23

Si tu as aimé le Manley, effectivement le conseil de rester sur du tube parrait sage.
C'est un ampli très détaillé, avec de trés beaux timbres.
Trouvant aussi bien et moins chère dans ce type de rendu ne vas pas être vraiment évident
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:05

Effectivement je pense que le Manley va être très dur à remplacer.

Par contre avez vous une idée pour des enceintes? Je n'y connais vraiment rien en enceintes...
Peut être y a t il de meilleurs références à l'heure actuelle. Car celles-ci semblent totalement introuvables...
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 28 Mai 2014 18:23

zekioflo a écrit:Effectivement je pense que le Manley va être très dur à remplacer.

Par contre avez vous une idée pour des enceintes? Je n'y connais vraiment rien en enceintes...
Peut être y a t il de meilleurs références à l'heure actuelle. Car celles-ci semblent totalement introuvables...


Techniquement elles n'ont rien d'extraordinaire , même si ce sont de bons HP .

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2014 18:40

Il sera sans doute plus facile de trouver des enceintes équivalente en qualité, à un prix intéressant, que de trouver l'équivalent du Manley
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 29 Mai 2014 11:59

Que me conseillez vous pour les enceintes?
Je suis à votre écoute
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 29 Mai 2014 13:37

zekioflo a écrit:Que me conseillez vous pour les enceintes?
Je suis à votre écoute


C'est pas le choix qui manque 8)
Quel budget ?
Occase ou non ?
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 29 Mai 2014 14:07

Mon budget serait de 1000€. Si c'est moins, c'est mieux.

L'occasion serait le top.

J'écoute principalement du rock et de la chanson française.

Les epsilon avaient un très bon rendu, qui me plait réellement. Mais ne connaissant pas du tout les détails techniques et de rendu des enceintes, je ne sais vraiment pas à quoi me fier.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 29 Mai 2014 14:34

1000 € c'est déjà bien en occase, tu peux trouver quelque-chose de sympa à ce prix la.
Tu es dans quel coin ?

Jette un oeil sur leboncoin, il y a des annonces qui devraient t'intéresser :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:57

C'est sur, je suis sur Paris, mais je ne sais vraiment pas quoi acheter...
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 29 Mai 2014 18:54

Il y ades Elipson prestige 4 en RP sur leboncoin
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales