Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran >= 160cm lequel ?

Message » 21 Mai 2014 14:11

Bonjour je sais pas comment faire pour envoyer des photos.....
azedine78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2014 12:07
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:15

Bonjour,

@gladie_m, si tu parcours les tests sérieusement réalisés qui sont effectués par des personnes qui recherchent une image et des couleurs naturelles. Tu constateras que presque tous ou tous les systèmes de traitement de l'image sont désactivés.

Parce que s'ils peuvent être utiles en certaines circonstances. Ils provoquent souvent également des effets préjudiciables.

Toutefois, ce type d'image est plutôt recherché pour une utilisation dans une pièce sans éclairage d'appoint.

Leur utilisation dépend donc du niveau de qualité de la source ou de plusieurs sources*, des conditions de visionnage qui peuvent varier*, et des goûts personnels que nous pouvons tous avoir les uns les autres.

Au final, qu'on utilise certains réglages ou pas. Ce qui compte, c'est qu'on parvienne à obtenir des images qui nous plaisent. :idee: :wink:


Bonne journée.


* dans ces deux cas, l'utilisation de réglages spécifiques est fortement recommandée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2014 15:44

Je ne comprend pas trop le marketing sur ce modèles . dispo chez pas mal d enseigne a un prix raisonnable et la patatra le prix remonte de 300€ et n est plus disponible que a la fnac ...........
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 22 Mai 2014 9:22

Bonjour,
@ajr, merci pour ce retour et ces infos :bravo:
@polska93, efffectivement je ne comprends pas, on ne le trouve plus au prix de 2249 et plus trop facilement, entre autre à la FNAC à 2500€ ! Bizarre, il y a eu un coup de force pour l'écouler ?
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:59

Je viens de voir cet article :

http://www.avcesar.com/actu/id-13960/tv ... tball.html

NB ; par contre grosse promo sur celui-ci mais c'est un 3D : http://www.pixmania.fr/televiseur-led/s ... 139-a.html
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:49

Bjr,
Avez vous des retours sur ceux qui ont installés ce poste ? Les prix sont un peu remontés et stagnent à 2500€ maintenant.
Je me pose la question sur la qualité d'image avec CanalSat HD et un recul de 3.6m ?

Cdlt
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:55

Bonjour,

Je parcours les différents forums et messages, mais j'ai du mal à tirer une réponse claire à ma problèmatique de choix de TV. :oldy:
Je me permets de vous reposer la question, vous qui avez plus de recul sur les produits.

En fait, je cherche un écran de grande taille (minimum 160cm), idéalement plus (jusqu'à 75'')
Je n'utilise l'écran à 95% que pour regarder des programmes TV issus de Canalsat HD par satellite. Je ne fais quasiement pas de Jeux ou de Blue Ray (avec PS3).
Je ne cherche pas du tout de 3D, ni de technologie dernier cri, rien de tout cela, si ce n'est que je cherche une TV (très) grande taille qui permette de regarder du programme TV en HD (et parfois SD) via Canalsat.
Je cherche donc un poste avec très belle image (pas clouding, saccades...), pour regarder les films de Canal+ HD dans les meilleures conditions d'images.
Le son doit être de base d'assez bon niveau aussi (j'ai un HC que j'allume pour les films à grands effets, sinon je laisse le son de la TV).

Cela pourrait être du Plasma ou de la LED/LCD ou autre, même un produit/techno fin de vie, du moment que cela rentre dans les critères ci-dessus (préférence pour une techno qui consommerait moins, dans le meilleur des mondes, sinon le plasma m'irait très bien aussi).
Budget : autour de 2000€.

Merci pour vos lumières :bravo:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message