Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Snowpiercer (Le Transperceneige)

Message » 30 Mar 2014 19:53

Topic dédié 7ème Art : 7eme-art/film-le-transperceneige-t30038961.html

-----------------------------------------

Image

Sortie le 2 Avril. (Wild Side Video)

2 Edition :

-Ultime limitée (BD Steelbook+DVD+Carnet de Croquis et livre de 80 pages) dispo Amazon et FNAC uniquement.
-Edition Steelbook

Synopsis (Amazon): 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais...


-Durée 126min

-Spécifications techniques (selon LAL): Format image 1.85, VF & VO DTSHDMA 5.1, ST Fr

Normalement il devrait être (la version "collector") en ma possession dès demain. Séance très prochainement. Là encore un film que j'ai raté au cinéma, on rejoue la séance à domicile dès que possible :D
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:48

Vu le film, même un supra collector n'y changera rien, navet au sommet.

:grr: :grr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:51

Etonnant car les critiques sont très très bonnes :o
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/

Je devrais recevoir mon Steelbook, aujourd'hui ou demain.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:54

Navet ou pas,une édition de choix lui est consacrée, la voici réellement :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:56

Sympa :love:
Sur la 5éme photo, c'est la BD originale dont est adapté le film ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:58

Il s'agit d'un carnet de "croquis" à couverture* souple, je n'ai pas pu le photographier, car il veut se refermer* déseperement. l'Ensemble respire la qualité,ça fait un moment que je me suis privé d'édition collector, et voir cette belle édition fait vraiment du bien.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:05

Choubdia a écrit:Vu le film, même un supra collector n'y changera rien, navet au sommet.

:grr: :grr:


Navet, je sais pas, mais effectivement, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Je l'ai vu y a deux jours et j'ai trouvé la première moitié par mal, au point de me dire que j'allais l'acheter.
Puis j'ai vu la seconde moitié que je n'ai pas aimé du tout et j'ai perdu toute envie de payer le SB à 20€...
Dommage.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2014 13:55

Choubdia a écrit:Vu le film, même un supra collector n'y changera rien, navet au sommet.

:grr: :grr:

Des navets comme celui là, j'en mangerai tous les jours.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:09

Je compte bien le voir et poster un test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:11

Reçu hier.
Faut que je trouve le temps de le regarder maintenant. :roll:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:19

Tout juste regardé! Le film commence par une citation de Karl Marx. Puis des plans fixes d'une animation en 3D "figée" dans laquelle "on voyage" qui nous explique pourquoi la situation (climatique) est devenue ainsi, passage conté en Coréen par le personnage de "Yona" que l'on retrouvera par la suite dans le film. Au bout de 5min le film commence réellement. (la citation et le passage en 'animation' sont des pistes à part. Est ce que ça a été diffusé en salle?)


L'image de la première moitié, aux noirs bétons, solides, (peut etre trop prononcés?) qui retranscrivent à merveille l'espace exigu, sombre, crasseux, ne pardonnera rien à un diffuseur mal réglé. Et plus les personnages se rapprochent de la tête du train (en direction du "moteur sacré") plus elle devient "vivante", plus il y a de luxe. L'image d'une manière générale est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre du support, c'est à dire précision et définition.
La VO DTSHDMA 5.1 très dynamique est exemplaire, une piste chargée en basses, en divers coups sourds et autre dépressions lors du passage dans un tunnel, ou lors "des percées" (comprendre la neige qui entrave la voie), en effets surround hors plans (on se souviendra par exemple d'une séquence ou une hache surgit de la scène arrière). Dans les temps calmes le bruit généré par le roulement du train et toujours présent dans une moindre mesure que les autres effets, mais on n'oubliera jamais que l'on est dans un train en mouvement.
Avec l'expension du 5.1 en 7.1 c'est le pieds! (une vraie piste 7.1 aurait été encore plus appréciée!). (Le Disque possède un DTS sound check)


J'adère totalement à l'esthétique du film. Il se dégage tout de même une certaine violence (certes souvent maitrisée) qui pourrait en rebuter certains tout comme l'esthètique particulière de se convoi en (et à) mouvement perpetuel.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Avr 2014 22:51

Image

Année : 2013
Durée : 126 min
Réalisateur : Bong Joon-ho
Acteurs : Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Un transfert HD absolument magnifique qui rend justice aux ambiances bien distinctes de chaque wagon. La définition est savoureuse, les détails sont raffinés, la gestion des couleurs est méticuleuse, les contrastes sont très poussés et les noirs denses.
• Audio : Des pistes sonores immersives gorgées d'effets percutants (la détonation des coups de feu), de sons multiples (le bruit de roulement du train) et d'ambiances diverses (les chuchotements des passagers, le souffle du vent), dont l'équilibre des dialogues, la dynamique de la scène frontale, la richesse des latérales et la robustesse des basses sont un plaisir auditif de tous les instants.

- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 02 avril 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Snowpiercer en VF

Message » 21 Mai 2014 17:26

Le test du jour (en vf)


:o Snowpiercer/Le transperceneige *** (Wild Side vidéo 2014) : (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image, avec un seul petit bémol si on veut chipoter un brun : Une légère baisse de contraste lors de certaines scènes en basses lumières, qui joue sur le niveau des noirs (image légèrement voilée) : Mais c'est peut-être du à la photographie du film.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-snowpiercer-le-transperceneige-t30048370.html

Image

IMAGE A/A+
-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Bonne.
-Niveau des noirs : Bon à très bon dans l'ensemble, mais quelques fois un peu grisé (voir commentaire).
-Colorimétrie : RAS.
-Grain : Quasi nul.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Très bonne dans l'ensemble.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON EN VF
Une vf immersive avec un caisson de basses souvent sollicité (vo non testée).
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5


Le film : on en parle ici : 7eme-art/film-le-transperceneige-t30038961.html

Genre: SF /Anticipation.
Durée: 126 minutes.
Zone: B.
Doublage: oui.
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1.
Sous-titres: anglais en option.
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177960425.html#p177960425t
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Sep 2014 13:48

Vraiment bien accroché à ce film certes pas mal de violence mais elle est totalement immergée dans l'histoire donc ca passe très bien.

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Sep 2014 13:54

Je n ai personnellement pas aimé et c est des scènes de violences qui n apportent rien. Dommage car images et son sont au top.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message