Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59 et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tsmuxer 2.06(b)

Message » 21 Mai 2014 23:02

arnuche a écrit:Essaye sans mettre -core, ce sera mieux (mais tu dois avoir le filtre qui décode le Dts-HD), et aussi sans -1536, et rajoute -resampleTo48000 même si c'est déjà en 48 khz, parce que le fait de changer de vitesse change un peu la fréquence, à moins que eac3to corrige ça d'office, à vérifier.

Je ferai un dernier essai comme tu suggères, sans -core et sans -1536, mais avec -resampleTo48000.
Pour l'heure, j'ai fait l'essai en partant directement du M2TS (24Hz) dans eac3to et le résultat est toujours le même : la piste son 24 Hz convertie en 23976 et ré-encodée en DTS est OK lue seule, mais muette une fois remuxée dans une structure BR 23976. J'ai même essayé l'ancienne version de tsmuxer (1.10.6). Résultat idem.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2014 23:32

BradPitt a écrit:Je ferai un dernier essai comme tu suggères, sans -core et sans -1536, mais avec -resampleTo48000.

Avec le bon filtre, ça devrait marcher.

BradPitt a écrit:Je greffe une piste son qui vient d'un BR 24 Hz sur une autre édition du même BR (de qualité supérieure), mais en 23.976 Hz. Si je laissais la piste son en 24 Hz, j'aurais un décalage progressif entre le son et l'image (environ 7 secondes au bout de 2 heures).

Ce serait pas plus simple de changer le framerate de l'image ?
Tu démultiplexes l'image, tu obtiens un fichier .h264 (ou .264), tu l'ouvres dans MKVmerge et tu mets 24p comme framerate. Il n'y aura même pas de ré-encodage.Image
Faut voir si ça passe sur les lecteurs de salon parce que j'ai lu que ça pouvait poser problème (mais c'est pas sûr, à essayer). Et ça ne marche bien sûr qu'avec du progressif, pas de l'entrelacé (de toute façon passer de 50i à 60i ou inversement par la méthode assumefps changerait beaucoup trop la vitesse).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mai 2014 11:49

arnuche a écrit:Ce serait pas plus simple de changer le framerate de l'image ?
Tu démultiplexes l'image, tu obtiens un fichier .h264 (ou .264), tu l'ouvres dans MKVmerge et tu mets 24p comme framerate. Il n'y aura même pas de ré-encodage.Image
Faut voir si ça passe sur les lecteurs de salon parce que j'ai lu que ça pouvait poser problème (mais c'est pas sûr, à essayer). Et ça ne marche bien sûr qu'avec du progressif, pas de l'entrelacé (de toute façon passer de 50i à 60i ou inversement par la méthode assumefps changerait beaucoup trop la vitesse).

Bon alors, tout ce que j'ai essayé avec eac3to n'a rien donné. Toujours le même résultat : le fichier DTS ré-encodé est OK seul, mais muet dans une structure Bluray. Ca reste un mystère...

J'ai eu la même idée que toi de changer la fréquence de l'image, mais directement dans tsmuxer. Et là bingo ça marche parfaitement :D, et pour le coup, pas besoin de ré-encoder le DTS MA 24 Hz en DTS core 23.976.
Il m'a suffi de mettre dans tsmuxer la piste vidéo seule du BR 23.976 Hz, d'ajouter la piste son native DTS MA 24 Hz (avec le décalage ad hoc en millisecondes) et de cocher la case 'change fps' pour la piste vidéo en choisissant 24 Hz. J'ai aussi sélectionné l'option (Always rebuild SEI and VUI data). J'ignore si c'était indispensable. Il faudrait essayer sans.
J'ai gravé la structure Bluray obtenue et la galette se lit tout à fait normalement sur une platine de salon. Le son et l'image restent synchro dans la durée.

Donc je crois que c'est la technique à retenir pour greffer une piste son 24 Hz sur un BR 23.976 (sans aucun ré-encodage qui plus est).
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 22 Mai 2014 12:04

Cool, ton lecteur est bien un Pioneer (vu dans ton profil) ?
Pour créer la structure Blu-ray, tu te contentes de TSMuxer ou tu passes ensuite par un logiciel d'authoring ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mai 2014 12:53

arnuche a écrit:Cool, ton lecteur est bien un Pioneer (vu dans ton profil) ?
Pour créer la structure Blu-ray, tu te contentes de TSMuxer ou tu passes ensuite par un logiciel d'authoring ?

Oui j'ai toujours ma LX91 et sa petite soeur US. Pour créer les dossiers BR (film seul), je me contente de tsmuxer (2.6.12). Pour graver, j'utilise imgburn (2.5.7) en 2X.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message