Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CALIBRAGE VIDEO ET AUDIO DANS TOUTE LA FRANCE

Message » 09 Jan 2014 21:04

Bonsoir, répondu en MP :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 22 Jan 2014 16:14

Bonjour,
J'aimerais connaitre votre tarif complet pour calibrer une tv plasma panasonic 42 ST 60. J'habite villeurbanne 69100. Merci par avance.
catiss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2014 15:58
  • offline

Message » 04 Fév 2014 13:07

Bonjour, je serais sur Nîmes-Beauvoisin le WE du 22/02. Ceux qui souhaitent optimiser leur vidéoprojecteur ou leur système audio n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 04 Fév 2014 22:18

Retour suite au passage de Cédric dans ma salle HC pour une calibration audio du système, car vu le résultat, son professionnalisme, son sérieux, son implication méritent d'être partagés! Si parmi vous certain hésite à passer le cap de la calibration j'espère que ces quelques lignes vous aiderons. En tous cas vous ne vous tromperez pas de professionnel si vous en cherchez un de compétent, je peux vous le garantir...

Environ 8 ans que je possède ma salle, cette intervention et de loin la plus importante en terme de gain de qualité au niveau du rendu sonore de mon installation: En quelques mots, ce n'et plus la même installation!

Ce qui m'a surpris: l'équilibre et la richesse :o

On peut pousser le volume et rien n'agresse nos tympans! (entre 107 et 109db pourtant :ko: ). J'ai redécouvert des films, des concerts, car des sons que je n'avais jamais entendus sont comme par magie arrivés à mes oreilles.
Le travail d'orfèvre de Cédric sur le réglage du volume de chaque enceinte (7.1) et de chaque fréquence que dispose mon Equaliser manuel du Denon (9 au total pour les 7 enceintes de l'installation) à permis ce gain extraordinaire! Equipé de son PC, sa carte son et de son micro à condensateur (Cedric corrige moi si erreur :wink: ) il a jonglé avec les télécommandes et les menus de mon oppo 95, du Denon, du DD18 et de son PC :wtf:
Résultat, les détails fourmillent et du coup cela amènent une richesse au rendu qui accentue le sentiment de réalisme... Et en quelques secondes vous êtes happés dans le film :ko:

La scène frontale, 3 RF7 en pensant que cela suffirait :roll: ... Une fois la calibration effectuée on entend, on sent la différence! La scène frontale est équilibrée, par conséquent de nombreux détails nous parviennent: C'est riche, propre, puissant... L'émotion, le plaisir sont au RDV. La présence de la voix, les effets de passage gauche, droite, le dynamisme, tout est bien plus homogène, plus précis.

Cédric est parvenu à accentuer les effets surround et surtout à créer une "bulle" Du coup, il n'est pas facile de discerner d'ou cela provient on se sent immergé, envelopé :lol: Il y a vraiment un avant et après dans ce domaine: Quelle présence :love: Sans pour autant en faire trop, l'équilibre est toujours respecté et j'y revient mais les détails vous sautent encore aux oreilles! Je me répète, ok, mais après 8 ans des habitudes se créent, et la surprise d'un tel rendu vous déstabilise un peu au début! Vous me croirez si vous voulez, mais sur un concert "Live in Dublin" de Springsteen, je pensais que ma femme était en train de monter dans les escaliers avec une personne, je me suis donc lever de mon fauteuil pour leur ouvrir la porte de la salle... Il n'y avait personne, cela provenait des surrounds! J'ai du voir ce concert une cinquantaine de fois, jamais je n'avais entendu cela: Des spectateurs ou des musiciens du groupe qui parlaient :hehe:

Autre amélioration: Le caisson de basse!
Ma pièce n'étant pas évidente pour les basses fréquences, vu sa configuration ( toit en pente avec une faible hauteur sur un coté et une hauteur plus importante sur l'autre ), des bourdonnements existaient. De plus mes réglages orientés pour trouver de l'impact n'arrangeaient pas les choses! Cédric s'est chargé de reprendre tout cela. Résultat: les infras basses sont d'une linéarité à tomber, richesse supplémentaire du rendu, la coupure avec les enceintes est parfaite, l'harmonie entre les enceintes et le caisson s'opèrent!... Bon sang que c'est bon :lol: J'avais aussi quelques "trous" pour certaines fréquences et c'est avec beaucoup de patience et de temps que Cedric est parvenu à lisser la courbe du DD18!!

J'ai pu me rendre compte après quelques heures de test, que comme pour la calibration vidéo, la calibration audio met en évidence le travail d'enregistrement de la galette. Cela peut paraître une évidence mais si je prends l'exemple du bluray " The art of fight" avec une qualité d'image et de son parfaite, la salle fonctionne à merveille, le top!! Par contre si je visionne un film, un concert avec une bande son de qualité inférieure, je l'entends tout de suite! Cela met là aussi en évidence la moins bonne qualité de la bande sonore: J'ai eu le sentiment qu'il manquait des informations, d'ampleur et du coup l'équilibre, l'homogénéité étaient un cran en dessous. Une piste 5.1 Dolby digital ne fait pas le poids face au 7.1 DTS Master HD de "Men of Steel": J'ai fait un bond dans mon fauteuil, lorsque l'armée débarque dans la salle du conseil en faisant exploser la porte... Une super scène pour tester la dynamique de la bande son, de votre instal et de votre cœur :mdr:

Voilà, j'ai passé le cap, j'espère que mon ressentie vous amènera vous aussi à en faire autant. En restant objectif, je sais que ce n'est pas encore parfait. Un travail acoustique sur la salle amènerait encore un gain au niveau du rendu, mais la forme de celle-ci (plafond bas et en pente) crée des problèmes qui ne pourraient être résolus (manque d'impact dans les basses). Par contre je pense que le travail de Cedric me permets d'utiliser la totalité du potentiel qualité de mon matériel dans cette salle HC tel que je l'ai configuré.
Je vais donc m'en tenir à la calibration audio effectué par notre Majax régionale, le plus important étant que je prenne un plaisir fou à chaque fois que je décide de profiter de ma salle.

Un grand merci à Cédric, un grand professionnel, précis, perfectionniste, opiniâtre, pédagogue.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Fév 2014 1:55

catiss a écrit:Bonjour,
J'aimerais connaitre votre tarif complet pour calibrer une tv plasma panasonic 42 ST 60. J'habite villeurbanne 69100. Merci par avance.



Bonjour

De mon côté, habitant L.ouest lyonnais, nous aurions aime connaître le prix pour un calibrage d'un Panasonic TX P50GT50.

Merci de votre retour.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:10

Bonjour a tous,
Savez vous si Cédric continu a exercer dans toute la France pour les particuliers car je n'ai pas eu de réponse de sa part a mon mail concernant des tarifs ? Merci .
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:46

Bonjour, répondu en MP :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:17

Bonjour Cédric,

Je vais vous envoyer un MP pour connaitre vos tarifs.

Merci, Jeremy.
jeremydk
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2009 11:59
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:04

Bonjour je viens d'acquérir une Sony KD 55X9005BB et j'aimerais la faire calibrer , j'habite dans l'Est lyonnais pouvez-vous me donner le prix est le délai pour la calibration merci :bravo:
hettor
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2014 18:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 23:30

Bonjour à tous,

je partage avec vous mon avis à la suite du passage de Cédric dans ma salle semi-dédiée mais avec un peu de retard, la calibration a été faite il y a quelques mois.
Je faisais partie des gens et des passionnés qui étaient persuadés que lorsqu'on investi dans un très bon matériel, on a pas besoin de calibration vidéo puisque le VP possède déjà des modes très poussé et même certifié THX, c'est l'argument même de mon vendeur.

Malgré ces convictions j'ai franchi le pas ... et l'expérience m'a montré complètement le contraire.

Mon VP est un JVC DLA-X75 certifié THX et justement je trouvais avant calibration ce mode THX super avec des noirs que je pensais profonds et des couleurs soit disant "Cinéma". J'utilisais tout le temps ce mode jusqu'à l'arrivé du Professionnel !!!

Le jour J arrive que j’attendais avec impatience et Cédric débarque avec son matériel et sa valise "mission impossible".
Après quelques ajustement de l'emplacement du VP et quelques réglage du zoom, il lance la bête et les 1ers analyses arrivent : c'était un désastre, le noir était complètement bouché, l'image est trop pale, on dirait qu'il y avait un voile sur l'écran, les couleurs déréglées et tendent trop vers le rouge, le blanc n'était pas vraiment blanc mais plutôt tendait vers le gris clair ...etc.

Cédric est un vrai professionnel COMPÉTENT, expérimenté, très humain et sympathique qui vous explique tout ce qu'il fait :bravo: (et non pas comme cetains qui sont devant leur ordi pour montrer qu'ils travaillent alors en réalité il ne font pas grand chose).
Ce témoignage est sincère et surtout objectif.

Après quelques heurs de travail, il a réussi à démêler tous ça et à calibrer correctement l'image en passant des fois par des bons compromis sur certains points.
Au final, l'image est éclatante, le blanc est blanc, le noir n'est plus bouché, les couleurs sont naturelles, l'image est nette et splendide ... j'était vraiment :o :o :o
Et depuis je n'ai jamais retourné vers les autres modes.

Un GRAND MERCI à Cédric. :bravo: :bravo: :bravo:
Je vous le recommande vivement et c'est la calibration qui vous montrera les performances de votre VP.
Simo
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:40

Merci pour votre accueil et votre commentaire Simo

Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 25 Sep 2014 20:03

Bonjour, pour ceux qui sont intéressés, je serai en région parisienne en fin d'année. Je posterai mes dates précises plus tard.
N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:01

Bonjour pourrai-je par Mp connaître vos tarifs pour calibration vp jvc hd990 (sur toile xtrem screen daylight)?
Merci de votre retour. Je suis sur Paris.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2014 20:23

Bonjour
Pourrais je également avoir un tarif pour la calibration de mon projo JVC X35 en salle dédiée, et de mon système audio Pionner LX 58, enceinte klipsch KL 6502 et caisson SVS SB 2000.
Je suis à 80 km au sud de Lyon.
Merci
Octopuss26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Déc 2010 19:29
  • offline

Message » 03 Oct 2014 10:49

Bonjour et merci de m'avoir contacté :wink:
Répondu en MP
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes