Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème pour passer périphérique de lecture en 5.1 en hdmi

Message » 25 Déc 2013 14:50

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accès au réglage 5.1 dans la configuration du Périphérique de lecture hdmi sous windows seven 64bits. Il ne me propose que 2.0 :(

J'ai deux cartes nvidia (GTX 460, sortie DVI avec adaptateur hdmi) branchées en sli avec sur une, mon plasma qui est branché, et sur l'autre mon vidéoprojecteur.

Le problème concerne le vidéoprojecteur qui transite aussi par un ampli hdmi onkyo.

Le truc bizarre c'est que de temps en temps il me propose le 5.1, je ne sais pas pourquoi alors que les 3/4 du temps il ne me le reconnaît pas. Mais il suffit que je change la résolution et passe en 3D par exemple et hop ça disparait.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problème d'Eudid mais j'ai pas tout compris.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je cherche désespérément une solution sur google mais je coince là :cry:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:31

Re...

Je viens apporter un peu de grain à moudre à mon problème. En fait j'utilise un EDID pour que mon vidéoprojecteur qui n'est que 3D ready puisse faire fonctionner correctement la 3D et c'est ça qui semble faire capoter les choses :oops:

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de modifier cet EDID pour que je puisse avoir ET la 3D ET le 5.1 ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:59

Je fais remonter ce topic et me réponds à moi-même... il n'y a en fait pas plus simple ^^

Il suffit avec VLC dans les options avancées d'aller dans Audio => Filtre de sortie => DirectX => Configuration des hauts parleurs => et de passer en : 5.1.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à cocher l'option Dolby surround => OUI dans le menu simplifié => section : Audio et d'indiquer dans Module de sortie => Sortie audio DirectX. Voilà le tour est joué !
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message