Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

La guerre des minis DAC-Ampli casque nomade USB est lancée !

Message » 23 Mai 2014 11:46

moi je trouve très bien le bouton du volume sur le mini dac ( Nu Force) , il vaut mieux avoir 2 possibilités qu'une seule , et en plus on peut avoir son dac a coté de soi ou sur soi et le pc un plus loin. ça augmente les possibilités . en plus c'est la continuité du bouton on off , très pratique .
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:20

Absolument d'accord.
Je l'utilise d'ailleurs au moment où j'écris.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Oct 2014 15:26

Moi en attendant j'ai reçu un Geek OUT EIM100.
Etonnant de performance !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 7:46

une photo de la bete ? c'est un "sabre" inside non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:53

Impossible de l'ouvrir sous peine de perdre la garantie :evil:
L'unique vis est sous l’autocollant ...

On peut trouver des photos de l'intérieur mais on n'y voit pas grand chose, un condo de filtrage, deux horloges, probablement le module ampli ... impossible de voir de quel DAC il s'agit (mais c'est probablement du ESS vu que le Geek Pulse en utilise un).
La quasi intégralité des composants sont des CMS.

Les vues de l'extérieur sont contractuelles, côté taille c'est équivalent à une boite d’allumette publicitaire (les petites donc).

Dans le genre expérience alacon j'ai tenté l’improbable. J'ai à dispo un Fostex TH-900 et un OPPO PM-1. En casque intra, je me suis fait prêter un Bose. Comme Bose c'est assez bof j'ai testé à tour de rôle le Fostex et l'OPPO, un ami est venu pour donner son avis. Comme on était deux et que j'ai trouvé injuste que l'un de nous se tape le Bose, on a décidé sans grande conviction de brancher en simultané les deux gros casques. Et bien ça marche ! Très bien même !
Etonnant !

Je suis vraiment très content d'avoir participé au crowdfunding.
Le seul hic, mais c'est plus une question de paramétrage des logiciels média center, le DSD doit passer en DoP.
Ca ne change rien côté performance, mais ça demande un paramétrage adapté, passer du DSD directement est plus simple à mettre en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Nov 2014 0:56

dommage aucun na de sortie en jack 6.5
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:36

jacko a écrit:Moi en attendant j'ai reçu un Geek OUT EIM100.
Etonnant de performance !



une foto du truc et un lien pour les infos ?
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:36

Le Cambridge DAC Magic XS, vendu jusqu'alors plus de 150€ en France, est à un prix intéressant en UK: soit une soixantaine d'euro.

J'ai déjà un Hifimediy U2 asynchrone (environ 45 €), le XS utilise le même chipset ESS 9023 et à ce prix, ça vaut vraiment le coup. Sur le Magic XS, on a en plus un contrôle de volume analogique et la possibilité d'utiliser des drivers USB class 2 pour s'affranchir de la limite 24/96khz, le tout dans un boitier alu plus élégant que le boitier plastique du Hifimediy. Pour le son c'est surement kifkif.

On voit bien ici, quel peut-être le coût de revient de ces petits DAC à base de ESS 9023 quand la plupart des marques connues vendent leurs modèles à plus de 150 €. Une preuve de plus qu'il ne faut pas se fier aux prix pour juger de la qualité de ces bébêtes...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:26

robob a écrit:Le Cambridge DAC Magic XS, vendu jusqu'alors plus de 150€ en France, est à un prix intéressant en UK: soit une soixantaine d'euro.

J'ai déjà un Hifimediy U2 asynchrone (environ 45 €), le XS utilise le même chipset ESS 9023 et à ce prix, ça vaut vraiment le coup. Sur le Magic XS, on a en plus un contrôle de volume analogique et la possibilité d'utiliser des drivers USB class 2 pour s'affranchir de la limite 24/96khz, le tout dans un boitier alu plus élégant que le boitier plastique du Hifimediy. Pour le son c'est surement kifkif.

On voit bien ici, quel peut-être le coût de revient de ces petits DAC à base de ESS 9023 quand la plupart des marques connues vendent leurs modèles à plus de 150 €. Une preuve de plus qu'il ne faut pas se fier aux prix pour juger de la qualité de ces bébêtes...


jai mon pc portable qui a cramé il y a peu , ducoups je me suis pris un asus avec le sonic master

ainsi qu'un casque sennheiser hd 205 et le son n'est pas dégueulasse , moins bon que mon quart mais plus de rendement
apres avec le quart sur les oreilles avec le asus c'est tres bon loin des ampli casque hdg certes mais jaimerai bien faire la comparaison avec des dac comme le dac-magic xs ou un truc du genre
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:42

mrchouille a écrit:
jacko a écrit:Moi en attendant j'ai reçu un Geek OUT EIM100.
Etonnant de performance !



une foto du truc et un lien pour les infos ?


Oui, tout est ici : http://www.hdfever.fr/2014/11/17/test-geek-out-iem100/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2014 0:33

mrchouille a écrit:jai mon pc portable qui a cramé il y a peu , du coups je me suis pris un asus avec le sonic master
ainsi qu'un casque sennheiser hd 205 et le son n'est pas dégueulasse , moins bon que mon quart mais plus de rendement
apres avec le quart sur les oreilles avec le asus c'est tres bon loin des ampli casque hdg certes mais jaimerai bien faire la comparaison avec des dac comme le dac-magic xs ou un truc du genre

Sonicmaster, c'est une bidouille de traitement numérique pondu par Asus à des fins commerciales qui n'a aucun intérêt audiophilement parlant. J'ai une tablette Asus Memo Pad HD7 estampillée Sonicmaster : le convertisseur (DAC de la tablette) étant très moyen, le son en sortie mini-jack est merdique, Sonicmaster ou pas.

Ce qui compte, c'est le hardware de ton ordinateur, c'est à dire la qualité du chipset audio intégré sur la carte mère. Il y a toute les chances que ce soit très moyen pour ce qui concerne la sortie analogique (un chipset Realtek ou Via en général, qui fera du bon boulot en numérique mais pas en analogique).

Avec un DAC comme ceux cités dans ce fil, tu vas rentrer dans un tout autre monde sonore. Faut-il encore avoir un casque qui suive...

Si ton casque avait une impédance élevée, il faudrait aussi tenir compte de la puissance de sortie générée par le DAC, peut-être insuffisante, et choisir un DAC alimenté possédant une amplification casque, voir un dac plus un amplificateur de casque.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 9:30

robob a écrit:
mrchouille a écrit:jai mon pc portable qui a cramé il y a peu , du coups je me suis pris un asus avec le sonic master
ainsi qu'un casque sennheiser hd 205 et le son n'est pas dégueulasse , moins bon que mon quart mais plus de rendement
apres avec le quart sur les oreilles avec le asus c'est tres bon loin des ampli casque hdg certes mais jaimerai bien faire la comparaison avec des dac comme le dac-magic xs ou un truc du genre

Sonicmaster, c'est une bidouille de traitement numérique pondu par Asus à des fins commerciales qui n'a aucun intérêt audiophilement parlant. J'ai une tablette Asus Memo Pad HD7 estampillée Sonicmaster : le convertisseur (DAC de la tablette) étant très moyen, le son en sortie mini-jack est merdique, Sonicmaster ou pas.

Ce qui compte, c'est le hardware de ton ordinateur, c'est à dire la qualité du chipset audio intégré sur la carte mère. Il y a toute les chances que ce soit très moyen pour ce qui concerne la sortie analogique (un chipset Realtek ou Via en général, qui fera du bon boulot en numérique mais pas en analogique).

Avec un DAC comme ceux cités dans ce fil, tu vas rentrer dans un tout autre monde sonore. Faut-il encore avoir un casque qui suive...

Si ton casque avait une impédance élevée, il faudrait aussi tenir compte de la puissance de sortie générée par le DAC, peut-être insuffisante, et choisir un DAC alimenté possédant une amplification casque, voir un dac plus un amplificateur de casque.


pour la partie analogique il y a une puce icepower pour la puce realtek je me dit quel est surement surement bonne que celle des converto a moins de 100€
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:01

mrchouille a écrit:pour la partie analogique il y a une puce icepower pour la puce realtek je me dit quel est surement surement bonne que celle des converto a moins de 100€


Comme je le dis plus haut, ce qui compte c'est le hardware embarqué dans l'ordinateur pour faire la conversion numérique/analogique. Je ne sais pas quel est ton portable, je ne vais donc pas m'avancer à dire si cela sera mieux ou pas qu'un DAC à base de ESS 9023. Icepower, c'est pour moi des modules d'amplification classe D, pas des convertisseurs (mais ils en font peut-être maintenant), vendus relativement chers. Cette marque a été rachetée par B&O.

Concernant les chipset audio Realtek ou Via, jusqu'à peu, ils sont plutôt orienté multicanal numérique et c'est la même chose pour leur implémentation dans les cates mères : l'implémentation de la partie analogique en sortie mini-jack 5.1 est en général, tres moyenne. J'ai une carte mère embarquant un Realtek ALC889 et l'ai comparé à plusieurs DACs externes et cartes son : c'est vraiment un autre monde.

Quand je vois les spécification d'un Asus portable N76VM, je lis un effort porté sur l'amplification (icepower ?), un effort porté sur la qualité des HP (Altec), mais rien sur la conversion N/A. Si je lisais qu'il ont intégré un hardware équivalent à une carte son Assus essence, je te dirais que le DAC ESS9023 ne servira à rien. :wink:

Quand à comparer un chip realtek à un chip ESS 9023, le premier est orienté multicanal et traitement des encodages numériques, le deuxieme est orienté conversion N/A stéréo.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:10

Malheureusement il n'y a pas que le DAC qui compte pour d'une conversion N/A soit de bonne facture.
Il lui faut une bonne horloge, une bonne alimentation, un bon filtrage pour que le bruit issu des autres composants ne le pénalise pas et tout ce qui se passe après la conversion soit aussi de bonne facture !
Il n'est pas nécessaire d'avoir un amplificateur puissant sur la sortie casque, il faut qu'il soit bon ainsi que le reste de l'électronique se trouvant sur le chemin analogique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:38

mon portable ne fait que de la stereo pas de 5.1 ou multicanal , il est dedier streo et aussi j'utile j'river en player

pour info la puce realtek sur les dernier asus sonic master est une 192/32bits special stero
plus le ice power philips BO je ne suis pas decu
apres a lire un dac qui au debut coutait 150 € comme le dac magique xs qui est a moins de 60€ maintenant qui a etait encensé pas certain ici et par la presse , je me demande pourquoi mon pc ne ferait pas mieux
les pc aussi evolue , et la je me dit que j'aimerai faire la comparaison pc sonic master vs pc mac magic
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC