Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Google Adsense [Bot], Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli HC

Message » 20 Mai 2014 20:39

Bonsoir,

Pour remplacer un Sony STR-K880 je recherche un ampli HC dans un budget de 300 à 400€ avec pré out pour le connecter à un ampli HIFI et ainsi profiter de mes Klipsch RF82 II.
Je ne sais pas si on peut utiliser les sorties pour zone 2 comme des sorties pré out.
J'hésite entre 5.1 et 7.2 sachant que j'ai déjà 6 enceintes + 1 caisson.
Peut-on utiliser un 7.2 en mode 5.1 donc avec seulement 6 enceintes.
Si vous connaissez des modèles avec pré out et hdmi 1.4 de préférence merci de me faire part de vos impressions.
Cdt
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:42

Aldene a écrit:Bonsoir,

Pour remplacer un Sony STR-K880 je recherche un ampli HC dans un budget de 300 à 400€ avec pré out pour le connecter à un ampli HIFI et ainsi profiter de mes Klipsch RF82 II.
Je ne sais pas si on peut utiliser les sorties pour zone 2 comme des sorties pré out.
J'hésite entre 5.1 et 7.2 sachant que j'ai déjà 6 enceintes + 1 caisson.
Peut-on utiliser un 7.2 en mode 5.1 donc avec seulement 6 enceintes.
Si vous connaissez des modèles avec pré out et hdmi 1.4 de préférence merci de me faire part de vos impressions.
Cdt


Bonjour
sur un ampli 5.1 tu décides d'activer la centrale et les surround, sur un XX.2 c'est pareil ,t'es obligé d'avoir des principales le reste est optionnel :wink:

Pour l'ampli on parle de neuf ou d'occase parce qu'au tarif que tu nous donnes je n'en connais pas chez Yamaha par contre en occase le rx-v667 voir au dessus. Les modèles plus récents on fait sauter les pré-out et tu ne les retrouves qu'à partir de la série rx-a8XX,du coup hors budget.
désolé mais les autres marques je ne les suis plus :wink:

Pour ton histoire de zone 2, je ne pense pas, c'est fait pour de la stéréo du coup t'as pas de réglages de niveau (à la limite avec un ampli qui permette de régler le gain mais ce n'est pas ton cas),tu n'as plus le réglage de distance et tu perds la calibration...donc définitivement non :ko:

Pour ton ampli hi-fi pense à ce qu'il ait bien un bypass

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:25

Bonjour divaman et merci pour ta réponse. concernant l'ampli je partirai sur du neuf ou occase récente. Si j'en trouve un entre 300 et 500€ avec pré out j'achète!

J'ai vu un site ou il est dit que l'on peut se brancher sur une sortie auxiliaire si l'ampli hifi n'as pas de by pass:


http://www.mds-multimedia.fr/blog/techn ... inema.html

J'ai toujours lu le contraire, à qui se fier?

Si ça peut marcher ainsi, je pourrai conserver mon ampli hifi marantz PM-50.

Cdt
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 22 Mai 2014 14:11

effectivement tu peux te servir d'une entrée sur ton ampli pour brancher ton hc, mais c'est contraignant car il faut régler le volume de l'ampli-hifi en plus.

dans ton cas je verrai plus un switch pour pouvoir passer d'un ampli à l'autre
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

ps: j'ai trouvé ici même un rx-v767 pour moins de 300€ (je voulais 2 sorties hdmi 1.4A ,des preout et une entrée analogique multicanale), et des ampli avec preout y en a pleins les pa ou ailleurs
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:23

Je vais laisser tomber l'idée de brancher l'ampli HC sur la sortie aux del'ampli hifi, trop de risque. Pour le switch, ça peut-être une solution.
Pas facile d'aller vérifier derrière les amplis si ils ont des pré out front alors si vous avez des références à me communiquer je suis preneur.
Merci d'avance
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:08

Tu tapes la référence de l'ampli dans google et généralement t'as le lien de son-video.com dans les premiers choix.tu cliques dessus, dans les photos proposées t'as la face arrière.
ou même google images :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:39

Ok pour google.
Si je pars sur un switch, dans ces cas je n'ai plus besoin de pré out sur l'ampli HC ni de by pass sur l'ampli HIFI?
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 23 Mai 2014 17:55

c'est ça :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Mai 2014 18:41

Alors on peu clore le sujet!
Merci encore divaman et bon week-end
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message