Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Bluray disney, pourquoi certaines oeuvres sont hors de prix?

Message » 06 Mai 2014 17:24

bonjour,
je voulais acheter la belle et la bete, la belle aux bois dormants en bluray, et les prix ont flambés en 6 mois (des fois 100 €)
pouvez vous me dire pourquoi svp
merci
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:38

Lorsqu un gros titre ( les chefs d oeuvre Disney ) est edite , il n y en a qu un certain nombre mis sur le marché; et une fois tous les disques vendus , Disney ne ressort le titre que plusieurs années après, ce qui fait que tu ne peux plus le trouver en magasin...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:30

Voilà.

Les 100€ et quelques ne représentent pas le prix original de ces titres, mais les prix demandés par certains opportunistes essayant de capitaliser sur le caractère épuisé de ces films Disney (même si je m'étonne que ce soit déjà le cas pour La belle et la bête).
Malheureusement, il s'agit là d'un effet secondaire déplorable de la politique de Disney, épuisant volontairement ses gros titres après quelques mois, afin d'éviter l'effet des promotions diminuant les prix de vente. De fait, avant que ces titres puissent se retrouver massivement à 10€, boum, épuisement, et il faudra attendre la réédition plus tard pour acheter le film (évidemment, à nouveau au prix fort).

Pour La belle au bois dormant, la ré-édition de cette année devrait, sauf surprise, permettre de retrouver le Blu Ray dans des conditions financièrement abordables. :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Mai 2014 2:11

oui déplorable, regardez pas plus tard que cet après midi, je demandais à une personne sur le bon c... 100 € les 3 films, j'ai mis les formes (conditionnel, svp, merci etc...dans le sens du poil)
et regardez sa réponse copier coller
par contre merci de ne pas éditer le message svp, c'est juste un quote unquote (pour l'histoire des frais de ports gratuits, j'avais demandé si c'était possible de faire 100 € les 3 titres livraison incluse et que ce n'était pas pour revendre, ce qui est vraiment le cas, c'est juste que j'adore ces films j'en ai plein à la maison de bluray et je suis plutot acheteur et collectionneur que vendeur)
et qui plus est, franchement, ce n'est qu'un bluray, aussi beau, bon etc soit il..c'est une copie numérique point barre, pourquoi me répondre de la sorte...

Vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi!!! 4 titres introuvables dans le commerce, en plus, ils sont NEUFS SOUS BLISTER, mon prix est de 200 euros et vous m'en proposez à peine 100 euros!!! En plus, je dois vous offrir les frais de port!!! Bien sûr, et je vous suce quand??? Et c'est soi-disant pas pour la revente!!! Allez jouer plus loin et évitez d'emmerder le monde avec vos conneries!!!...


le lien de l'annonce
le bon coin ->dvd_films/656236883.htm
c'est bizarre elle a été désactivée... aurait il vendu ses 3 copies 200 €?
edit : je viens de relire sa réponse, j'avais pas vu qu'il y avait un 4ème titre...blanche neige qui m'intéressait pas...normal qu'il ait mal pris ma demande de 100€ ...
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 07 Mai 2014 7:27

Je me suis juste permis de rendre le post plus propre.
Mais j'adore l'hôpital qui se fout de la charité. "Je te fais 200€ les 4 films, c'est pas pour la revente non plus". :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Mai 2014 14:24

Patience, d'après Amazon UK ce titre serait réédité au mois de Juin (pour coïncider avec la sortie de Malefique je pense) :
http://www.amazon.co.uk/Sleeping-Beauty-Blu-ray-Ken-Anderson/dp/B00JGTSWBK/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1400156561&sr=1-2&keywords=sleeping+beauty
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mai 2014 3:06

C'était aussi le cas de Blanche neige il y a peu, curieusement on le retrouve a 30 euros sur amazon !

Pas sur que les rééditions soient des versions 2 blu ray comme l'était Blanche neige et La belle aux bois dormants , dans leur premiére édition

Disney a bradé ses derniers titres sortis car ils ont fait zéro masterisation et restauration !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Mai 2014 14:11

Le concept de la Disney Vault expliqué en dessin animé :
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Mai 2014 14:41

Ils ont aussi la manie de refaire des doublages (car ça vieilli ) et ça râle sur amazon :" Ce n'est pas le doublage d'origine !!!"

Pour Blanche neige la premiére VF date de 1938 ,la 2iéme en 1952 et la derniére en date de 2001 !

C'est vrai quoi quand sort Song of the South en blu ray!!! :siffle:

Le film n'est méme pas sorti en DVD ,il y a des films que la firme préfère oublier , il était pourtant ressorti au cinema du temps de ma jeunesse , si je ne m'abuse!!!

Des boulets ce n'est pas ce qui leur manque, connus et moins connus ,comme le plagiat de Jungle Taitei !

Blanche neige avait un fan bien connu Hitler, on a même retrouvé des dessins faits de sa main représentant les Nains , il devait surement d'identifier a eux ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Mai 2014 15:36

Robert Iger, le PDG de Disney, a affirmé on ne peut plus clairement que Mélodie du sud ne serait jamais réédité.
Ils ont encore revu le film il y a quelques années pour voir s'ils pouvaient le sortir avec un avertissement, à titre documentaire pour des adultes. Ils étaient prêts à faire comme Warner, qui, après avoir longuement censuré ce qu'ils pouvaient, a décidé de réviser sa politique et sort des coffrets Looney Tunes ou Tom et Jerry avec cet avertissement (lu en ouverture du disque par Whoopy Goldberg) :

The cartoons you are about to see are products of their time. They may depict some of the ethnic and racial prejudice in American society. These depictions were wrong then and are wrong today. While the following does not represent Warner Bros. view of today's society, these cartoons are being presented as they were originally created, because to do otherwise would be the same as claiming these prejudices never existed.


Autrement dit : "Ces dessins animés sont des produits de leur époque. Ils illustrent quelques uns des préjugés ethniques et raciaux de la société américaine. Ces illustrations étaient mauvaises à l'époque, et elles sont mauvaises aujourd'hui. Si ce qui suit ne représente pas la vision de Warner Bros sur la société d'aujourd'hui, ces dessins animés sont tout de même présentés tels qu'ils avaient été créés, parce que faire autrement serait prétendre que ces préjugés n'ont jamais existé."

Bref, Disney a jeté un coup d'œil à Mélodie du Sud, et après l'avoir revu, ils ont considéré que ça restait malgré tout un film d'un racisme inacceptable, même pour une édition savante avec avertissements. Iger a qualifié le film de "rétrograde" et il n'a pas envie que ça heurte la sensibilité des jeunes afro-américains qui pourraient tomber dessus. Il y a quelques extraits qui ont été diffusés dans des documentaires (notamment la chanson "Zip-a-Dee-Doo-Dah", qui avait remporté un Oscar) mais les "intégralistes" vont devoir se faire une raison et accepter un trou dans leur DVD ou Blu-ray-thèque des films d'animation Disney pour l'année 46.

De mon côté, je me résigne à ne pas pouvoir achever mon anthologie de films racistes, alors que j'avais déjà Naissance d'une nation et Diamants sur canapé, que Mandingo est facile à trouver, et que les Américains ont des éditions savantes du Triomphe de la volonté ou du Juif Süss, alors que je craignais de faire une croix (gammée) dessus.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Mai 2014 20:21

Et dire qu' Auchan il y a quelques temps avait épuré ses rayons en bradant ses Blu-ray Disney à -50% puis après mystèrieusement -30%.

Justement ma petite qui va chez sa grand mère tous les week end, adore les dessins animés la grand mère mal et encore équipé de cathodique n'a que des VHS (et un peu de DVD sur péritel)... :lol: J'ai consentis à lui prêter une platine LD, et j'ai sortis quelques uns de mes trésors Disney pour la petite. Une pochette à savourer des yeux, et une image au top comparée aux VHS. Et ça sa n'a pas de prix ! Je ne me rappelais plus de ce superbe rendu sur cathodique. Inestimable.

"Vous avez la Reine des Neiges en LaserDisc?" :siffle:


Achetez des LD! :D (il est vrai que certains sont très chers!)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:18

Même les Disney de la grande époque, je ne suis pas prêt à mettre plus de 10 ou 15€ dedans, et il y en a pas mal (surtout parmi les récents) je ferais la g... si on me les offrait.
On censure l'expression de certains préjugés passés, mais à coté de ça on autorise l'ultra-violence et le voyeurisme gore de certains films récents, violence qu'on banalise ainsi aujourd'hui. Quelque chose m'échappe.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:56

mcarre1 a écrit:Même les Disney de la grande époque, je ne suis pas prêt à mettre plus de 10 ou 15€ dedans, et il y en a pas mal (surtout parmi les récents) je ferais la g... si on me les offrait.
On censure l'expression de certains préjugés passés, mais à coté de ça on autorise l'ultra-violence et le voyeurisme gore de certains films récents, violence qu'on banalise ainsi aujourd'hui. Quelque chose m'échappe.


Tu connais un film Disney Gore , ca m’intéresse ... :mdr:

Car si hollywood fait des films violents, c'est sans en montrer les conséquences , le sang a quasiment disparu des films PG -13 ,on décapite des monstres dans les films the Hobbit mais sans qu'une goute de sang ne salisse le sol , hypocrite comme ce n'est pas possible , cette censure a maintenant presque été reprise partout , je me demande si ça peux avoir des conséquence sur des jeunes esprits , combien d’enfants aux usa ont pris l'arme de leur père pour faire comme au cinema et voit malheureusement ce que ça donne un impact de balle sur un humain.

Les japonais n'ont pas peur de montrer un peu de sang dans leur animés pour la jeunesse, et pourtant le japon est un pays ou la délinquance est la plusse bas du monde ,aux usa il y a quelques jours un nouveau massacre a eu lieu ,le fils (complétement dérangé) d'un réalisateur a fait un carton sur tout ce qui bouge !

Et les news Us sont en train d'en faire un spectacle depuis ,en racontant en détail tout ce qu'ils ne peuvent pas montrer en détail ,car trop graphique ,ça a été filmé par une caméra de surveillance !

Histoire de donner des idées a d'autres peut être ....
Dernière édition par jhudson le 27 Mai 2014 20:05, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 27 Mai 2014 20:02

Sledge Hammer a écrit:Robert Iger, le PDG de Disney, a affirmé on ne peut plus clairement que Mélodie du sud ne serait jamais réédité.
Ils ont encore revu le film il y a quelques années pour voir s'ils pouvaient le sortir avec un avertissement, à titre documentaire pour des adultes. Ils étaient prêts à faire comme Warner, qui, après avoir longuement censuré ce qu'ils pouvaient, a décidé de réviser sa politique et sort des coffrets Looney Tunes ou Tom et Jerry avec cet avertissement (lu en ouverture du disque par Whoopy Goldberg) :

The cartoons you are about to see are products of their time. They may depict some of the ethnic and racial prejudice in American society. These depictions were wrong then and are wrong today. While the following does not represent Warner Bros. view of today's society, these cartoons are being presented as they were originally created, because to do otherwise would be the same as claiming these prejudices never existed.


Autrement dit : "Ces dessins animés sont des produits de leur époque. Ils illustrent quelques uns des préjugés ethniques et raciaux de la société américaine. Ces illustrations étaient mauvaises à l'époque, et elles sont mauvaises aujourd'hui. Si ce qui suit ne représente pas la vision de Warner Bros sur la société d'aujourd'hui, ces dessins animés sont tout de même présentés tels qu'ils avaient été créés, parce que faire autrement serait prétendre que ces préjugés n'ont jamais existé."

Bref, Disney a jeté un coup d'œil à Mélodie du Sud, et après l'avoir revu, ils ont considéré que ça restait malgré tout un film d'un racisme inacceptable, même pour une édition savante avec avertissements. Iger a qualifié le film de "rétrograde" et il n'a pas envie que ça heurte la sensibilité des jeunes afro-américains qui pourraient tomber dessus. Il y a quelques extraits qui ont été diffusés dans des documentaires (notamment la chanson "Zip-a-Dee-Doo-Dah", qui avait remporté un Oscar) mais les "intégralistes" vont devoir se faire une raison et accepter un trou dans leur DVD ou Blu-ray-thèque des films d'animation Disney pour l'année 46.

De mon côté, je me résigne à ne pas pouvoir achever mon anthologie de films racistes, alors que j'avais déjà Naissance d'une nation et Diamants sur canapé, que Mandingo est facile à trouver, et que les Américains ont des éditions savantes du Triomphe de la volonté ou du Juif Süss, alors que je craignais de faire une croix (gammée) dessus.


Assez faux cul , excuse souvent reprise par tous pour justifier les préjugés et le raciste qui suintent de certaines "œuvres" anciennes pour pouvoir les rediffuser , car le film avait déja fait scandale a son époque ,"uncle Tom " est devenu une insulte ,le film est quasiment dans cette catégorie

La communauté noire n'avait pas les moyens de pression de maintenant et que surtout il représente un marché que les studios ne peuvent pas se permettent de se mettre a dos (la raison que certains personnages blancs deviennent noirs une fois adapté en film ) , dans les années 60/ 70 on pouvait encore se moquer des asiatique car ils ne disaient rien .

Il y a plein de films plus ou moins racistes, comme ceux avec Sidney Poitier qui se voulait être des films dénonçant le raciste, mais c'est souvent le personnage noir qui aide le personnage blanc et pas l'inverse (il y a un documentaire la dessus dont j'ai oublié le nom , qui démontre cela)
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 27 Mai 2014 21:30

Écoute, là, on est en train, notamment avec tes deux derniers messages, de partir complètement en vrille par rapport au sujet initial.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message