Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 685 S2 ou KEF R300 ? finalement c'est CM5 !

Message » 23 Mai 2014 22:06

Salut à tous,

Je suis aller aujourd'hui faire une écoute de ces 2 modèles, l’écoute s'est faite sur un ampli Marantz (pas noté la ref, je pense PM-14S1). A ma grande surprise, je n'ai pas noté de grosse différence entre les 2 ! La R300 donne un peu plus de basse,peu être un peu plus d'aigu, mais rien de spectaculaire.

Je compte les branché sur un bloc Sherwood modifié par cinemike. Je pense qu'il sera capable d'alimenter les 2 modèles sans pb.

JE me demande maintenant lesquelles prendre ! Est ce que la différence de prix est justifié ?

Votre avis est le bienvenu !

J'y retourne demain avec une compilation perso....

Merci


Note : C'est pour remplacer mes enceintes HC dont les suspensions hp ont lachées (toutes!). Je prendrais donc les modeles cités en principale + une centrale + 2 modèles inférieurs en surround (686 ou Q100)
Dernière édition par Stefc13_2 le 25 Mai 2014 12:18, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 23 Mai 2014 23:47

C est tes oreilles qui doivent décide !!!

Les r300 sont dans la même gamme que les cm5, pas les 600.

Le prix ne justifie pas la qualité d une enceinte. Perso j ai eu longtemps les cm5 que je viens de remplacer par des focal aria 906 qui valent. 300e de moins. Et je les préfère.

Personnellement je trouve que les kef et les b&w ont besoin d un ampli plus sec que le marantz. Ils leurs faut quelque chose de dynamique sans être trop montant.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Mai 2014 15:33

Merci fredz1432.

Donc mes oreilles ont décidé :D

Ce sera 2 CM5 + CM center + 2 686 en surround.

J'ai fait d'autres écoutes ce matin avec une compil perso. J'ai ajouté les CM5 dans le comparatif. J'ai pu cette fois-ci aussi tester sur ampli + CD NAIM.

Et les résultats ont été les mêmes : j'ai préféré les B&W aux KEF. Les CM5 sont enfin sortie vanqueurs. les 685 S2 sont trés bonnes mais les CM5 sont amha meilleures.

Une bon geste du vendeur m'a donc permis de passer à la gamme au dessus.

A part ça il y avait une demo Accuphase/ YG acoustics (Hailey), j'ai pu y participer par hasard, le représentant était surpris de voir un français... Et ben là c’était la claque !!!! C'est bien sûr un autre monde... membranes en alu usinées dans la masse, etc, etc... (il y avait les pieces détaché en presentation). J'ai cru que je pourrai jamais faire mon comparatif après ça !!!
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message