Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 20 Déc 2013 11:38

Merci pour la réponse.
J'ai regardé le matériel numéricable fourni. Le décodeur TV est un décodeur Cablebox avec sortie Péritel. Il semble y avoir une sortie hdmi, mais dans la doc fournie on ne parle pas de l'utiliser.
http://assistance.numericable.fr/-Insta ... ,304-.html
J'en déduis que le sans fil CGV FREEline SP2 est largement suffisant pour regarder les info de l'A2 avec numéricable.
Je n'ai pas de BOX comme on peut entendre parler partout, pas de fibre non plus.
courtox
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:17
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:01

Salut,

Non, pas de sortie HDMI sur la Cablebox.
Les décodeurs de NC qui ont une sortie HDMI sont les HD-Box, HD-Box Memory (Sagem et Scientific-Atlanta) et LaBox.
Ce sont les seuls modèles capables de gérer les chaînes HD en DVB-C sur le réseau de NC.
La Cablebox est un modèle "ancien", qui ne peut recevoir que les chaînes SD (son seul tuner est SD et je me demande même s'il n'est pas uniquement capable de gérer du MPEG-2…).
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:50

bonjour

quelle différence entre dvdo air et dvdo air3 ?
on n'a pas l'air de trouver encore l' air3 en France

ayant besoin de 15 mètres de câble hdmi ; j' hésite entre un dvdo et un bon câble hdmi
la qualité de l' image sera identique ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:54

FreqResPlot a écrit:Je ne dis pas que la qualité n'est pas bonne, globalement c'est pratiquement pareil que le câble si on y regarde pas de trop près,Pascal

ha, c'est une très mauvaise nouvelle pour moi si ca compresse, il y a un moyen d'envoyer du hdmi (sans son) sans fil et sans compression, sans perte, en 1080p 3d?
d'autres modèles?
merci.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

quel dongle WiFi miracast?

Message » 13 Fév 2014 19:26

Auriez vous un dongle Wifi miracast à conseiller pour afficher SFR TV depuis un smartphone compatible? Le ASUS miracast devrait sortir prochainement mais si vous avez un bon plan. :wink:

http://www.redcoon.fr/B508216-Asus-Mira ... ?refId=pla
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:08

Hello ,

je rencontre exactement le même problème que FreqResPlot (post page 9) , à savoir :
J'ai achété un optoma WHD200 dont le signal décroche toutes les 20 minutes environ. Les boitiers emetteur et recepteur sont à moins de 4m en vue direct.
Je pense que cela vient du fait que le WHD200 change automatiquement de canal lorsqu'il detecte une petite interférence.
Toutefois ce que je trouve bizare c'est que cela intervient à intervales assez reguliers (par exemple je n'ai pas eu de changements de canals plusieurs fois pendant 10 min puis pas de changement pendant 2 heures)

Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
je constate par exemple que le Marmitek Giga View 821 est la copie conforme de l'optoma WHD200

Si oui, avez vous trouvé un transmetteur moins sujet aux interferences ? ( j'ai cru comprendre que tous les transmetteurs ne fonctionnaient pas forcement sur les mêmes fréquences )
chad7788
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:17
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:43

Dvdo pas d'interférences mais il faut que émetteur et récepteur soient en face, pas d'obstacles
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Fév 2014 17:03

Hello à tous !
Je recherche un kit hdmi wireless pour aller de mon ampli à mon projo sur une distance d'environ 6m dans la même pièce. J'ai vu que vous parliez beaucoup du WHD200 et du DVDO. Je n'ai pas de gros besoins : je n'ai besoin de transiter que du flux vidéo 1080p, peut-être de la 3D mais pas pour l'instant.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé celui là qui est vraiment pas cher comparé aux 2 autre ?
http://www.redcoon.fr/B480535-HP-Wirele ... ?refId=pla

Merci :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Mar 2014 14:49

J'utilise l'optoma depuis 2 mois, et quel bonheur, mise à part la lenteur au démarrage, aucun soucis sinon, vraiment un produit sympa:)
Et les deux entrées HDMI, ca permet d'envisager potentiellement pas mal de chose (comme éviter de mettre dans un meuble fermé une console de jeu qui surchauffe:) )
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Mar 2014 20:29

Heyyy les coupains, juste un semi-hs pour une toute petite question!!! J'ai toujours mon hd300x qui me satisfait complètement!! Je vais m'acheter une écran pour ma bête mais j'hésite sur la taille. Vous qui avez ce projecteur aussi, pour un recule de 2m40 vous pensez qu'un écran de 2m30 de base serait parfait ou plutôt 2m ? Surtout pour de la projection 3D :lol:
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mai 2014 9:33

Dual_Shock a écrit:Hello à tous !
Je recherche un kit hdmi wireless pour aller de mon ampli à mon projo sur une distance d'environ 6m dans la même pièce. J'ai vu que vous parliez beaucoup du WHD200 et du DVDO. Je n'ai pas de gros besoins : je n'ai besoin de transiter que du flux vidéo 1080p, peut-être de la 3D mais pas pour l'instant.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé celui là qui est vraiment pas cher comparé aux 2 autre ?
http://www.redcoon.fr/B480535-HP-Wirele ... ?refId=pla

Merci :)


Bonjour Dual_Shock

J'ai exactement le même besoin que toi et souhaitais savoir si tu avais franchi le pas avec le boitier HP.
Si oui, as tu un retour d'experience à partager?
Si non, sur quelle solution es-tu parti?

D'avance merci.
MonsterKeb
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Mar 2008 16:16
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:07

Bonjour à tous :D ,

Je cherche depuis un moment un transmetteur HDMI sans fil me permettant de ne plus faire passer un câble au milieu du salon à chaque séance HC.
Je projette depuis mon PC qui se trouve à l'avant à côté de l'écran, le projecteur étant au plafond, au dessus du canapé. Ils sont séparés d'environ 5/6 mètres.

Dans un premier les temps les prix et le peu de recul sur la technologie m'ont fait patienter jusqu'à il y a quelques jours. J'en ai eu marre, pour la énième fois, de dérouler le câble pour mater un film puis de le ranger à la fin :x

Je me suis alors mis en quête d'un appareil simple (pas de 3D à la maison, pc et vp dans la même pièce, besoin que d'une seule HDMI) qui remplace la liaison filaire sans perte, c'est à dire sans compression.
Mon budget étant imité je me suis tourné vers un site d'annonces entre particuliers bien connu pour être un "bon coin" aux affaires à la recherche d'un produit qui serait à même de combler mes espérances.

Force est de constater que les annonces pour ce type d'appareil ne sont pas légion :( et que le choix se réduit vite en fonction du budget et de mon cahier des charges. Mais, à force de chercher, je suis tombé sur ça :) :
Image

Le système EDIMAX WD1000-TR

Les caractéristiques : Full HD 1080p, technologie WHDI, latence inférieur à 1 milliseconde, Plug & Play.

Réception hier et donc premier test hier soir.
Le kit est complet : émetteur, récepteur, 2 alimentations électriques, 2 câbles HDMI, 1 câble USB, un mode d'emploi.

L'installation est facile : l'émetteur , très compact, peut-être alimenté en USB donc par le PC ce qui libère une prise de courant.
Le récepteur, plus imposant, est posé sur le projecteur. Il a besoin, pour sa part, d'une alimentation électrique. Il est relié au projecteur via la le petit cordon HDMI fournit, bien pratique.

Ensuite, vient la partie la plus simple. On branche les deux éléments, on allume, on attend une minute pour la synchronisation automatique et ça marche !!! 8)

A l’œil, aucune incidence sur la colorimétrie n'est visible.
Le temps de latence est insignifiant. aucun décrochage constaté, même en se positionnant entre l'émetteur et le récepteur. les réseau mobile et wifi n'amènent aucune perturbation au signal.
La qualité est impossible à mettre en défaut, ayant fait des tests simultanés avec et sans câble, on ne voit pas la différence ! :o

Pour résumer :

Les +
- Gestion parfaite du 1080p/24, fluidité, colorimétrie respectées
- Total Plug &Play
- Aucun décrochage ou baisse de réception
- Alimentation en USB possible de l'émetteur

Les -
- 1 seule entrée HDMI, pas de sortie miroring
- Récepteur imposant, difficile à dissimuler sur un projecteur
- Pas de gestion de la 3D (en théorie, mais pas testé !)
- Portée limitée à une seule pièce

Bref, je suis très satisfait des 90 € investis dans ce système qui, au quotidien, me change la vie.
Pour une utilisation basique mais qualitative, je ne peux que recommander cet appareil.

Lien vers le fabricant : http://www.edimax.fr/fr/produce_detail.php?pd_id=316&pl1_id=19&pl2_id=977

Bon à savoir : ce produit a été vendu également sous la marque Essentiel B (Boulanger) :http://www.boulanger.fr/ecommerce/notices/3/3497678704373_n_0.pdf
Il semble être produit par la société Zinwell, qui propose également d'autres modèles :
http://www.zinwell.com.tw/dig_detail.php?productsid=405

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mar 2015 12:14

Bonjour,

Voilà j'ai l'intention de revenir a la projection après avoir laissé mon système dans l'ancienne maison il y a environ 2 ans.
Je vise actuellement le Sony hw-40 es en vidéoprojecteur, qui serait posé sur un meuble en hauteur a env 7,5m de système d'ampli AV.
L'ensemble des finitions du salon étant realisees, je n'ai pas trop envie de tirer des câbles sous goulottes dans tous les sens et je me tournerai plus vers une liaison sans fil.

J'ai alors repéré que Sony avait sorti un module pour effectuer cette liaison, le ifu wh1, sur lequel je ne retrouve pas beaucoup de retour d'expérience.
Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ce produit, avantages et inconvénients par rapport a d'autres systèmes comme le wh-200?

Merci.
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 02 Avr 2015 22:43

Hello,

Pareil pour moi, déménagement et impossible de faire passer un cable HDMI à travers tout le plafond, donc je pense que je vais m'orienter vers le Gefen qui d'après tout ce que je lis à droite à gauche fonctionne super bien et gère le son HD

=> http://www.gefen.com/kvm/gtv-whd-1080p- ... d_id=10922

Par contre il y a 2 versions au même prix et je ne comprends pas pourquoi ?!?

http://www.gefen.eu/GTV-WHD-1080P-LR-BLK,i7.htm

http://www.gefen.eu/GTV-WHD-1080P-SR,i6.htm

Donc je me dis autant prendre celui qui porte le plus loin pour être sur. Quelqu'un a déjà eu un retour d'expérience sur ce modèle ?
BoBs
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Déc 2004 15:12
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2015 11:06

BLK: 5m de plus en portée

SR: la télécommande peut gérer 8 sources (3 pour le BLK)

Différences au niveau des accessoires.

Le mieux est de leur poser la question directement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters