Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 04 Jan 2014 18:47

Bonjour

Depuis 3 semaines, je n'accède plus à la fonction Smart TV de ma 40PFL5537H ... serveur Philips introuvable.
J'ai fait les "trucs" de base pour résoudre le pb (réinitialiser, réinstaller) mais toujours rien.

Je soupçonne en fait un truc que j'ai lu à savoir que la connection entre la télé et le serveur Philips ne se fait plus ...
J'ai de la fibre optique et ma connexion marche parfaitement ailleurs.

De plus en local quand je veux utiliser la fonction serveur multimédia, il n'arrive plus à rien lancer ... j'ai à peine eu une lecture d'une vidéo très basse qualité ... et saccadé encore ... alors qu'avant les vidéos en super HD marchaient super bien ...

Y en a t il quk ont eu le nmême pb ?
Que faire d'autre ?
Serait ce la carte réseau qui serait HS ? (je précise, j'ai la même chose en Wifi et Ethernet)
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:50

Bonsoir,

Nous sommes quelques-uns à avoir été privés pendant quelques temps de l'accès à Smart TV, qui est ensuite revenu sans...prévenir. :wink:

A moins bien sûr, que ton TV ait un problème ? Il se pourrait donc que tu te retrouve dans la même situation.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:50

Bonjour à tous
C'est mon premier message sur ce forum, j'espère ne pas me tromper dans son utilisation et de poster au bon endroit.

J'ai un écran philips 5507 3d depuis 1 an. J'ai lu et partage les remarques et commentaires des internautes sur cet écran : qualité remarquable de l'image pour le reste de moyen à pas terrible, mais bon l'image est tellement sublime qu'on lui pardonne.

Mon problème aujourd'hui concerne le guide des programmes auquel je ne peux plus accéder (ni aux enregistrements antérieurs sur mon disque). J'ai fait toutes sortes de manip de réinitialisation sans succès. Pendant un temps j'ai pu continuer d'utiliser la fonction streaming mais depuis qu'en désespoir de cause j'ai réinitialisé l'intégralité de l'installation de l'écran TV il n'y a plus d'accès au disque et je ne peux même pas le reformater (j'ai vérifié sur le gestionnaire de disque de mon ordinateur et le disque fonctionne).

Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a en ce moment une panne du guide (j'ai lu sur ce forum que cela s'était produit fin août 2013) et sinon, quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de régler le problème. La connexion Smart TV fonctionne très bien, ce n'est donc pas un problème de wifi.

D'avance je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
MMBC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:13
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:57

Bonjour,

A moins que quelqu'un dispose de la solution miracle ? :idee:

Sinon, comme nous l'avons tous fait jusqu'à présent, attendre qu'il revienne de lui-même*. :cry:


Bon dimanche.


* sans toutefois omettre de le signaler sur le Forum du site Philips. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2014 11:21

Bonjour

TV en panne ce jour, certainement mise en securité a l'allumage, la diode clignote rouge....SAV!! :grr:
jubeph
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Juil 2011 17:54
  • offline

Message » 24 Mai 2014 13:50

Bonjour,

Dommage, parce qu'interrogé lors d'un repas familial il y a deux semaine, mon beau-frère m'a dit que son 5007 fonctionnait toujours à merveille.

Espérons que ce ne soit pas grand chose et que son retour sera rapide. :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mai 2014 23:45

ajr a écrit:Bonjour,

Dommage, parce qu'interrogé lors d'un repas familial il y a deux semaine, mon beau-frère m'a dit que son 5007 fonctionnait toujours à merveille.

Espérons que ce ne soit pas grand chose et que son retour sera rapide. :idee: :wink:


Bon week-end.


Elle est encore garantie :D

Merci
jubeph
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Juil 2011 17:54
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:02

TV réparé...
J'ai pu constater quand le technicien l'a ouverte qu'elle a bien la dalle Sharp comme je le pensais. :D

Bonne journée à tous

Phil
jubeph
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Juil 2011 17:54
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:31

Bonjour,

Super, sur toute la ligne. :wink: :D

Connais-tu l'origine de la panne ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:19

Bonjour,

je me permets de vous écrire car je rencontre un souci avec mon téléviseur depuis hier.
lorsque je l'ai allumé, l'écran de la télé était noire et j'avais par contre le son.. après plusieurs manip j'ai décidé de tout débrancher mes équipements et de rebrancher et là par miracle cela refonctionnait. Le soir, même problème lorsque j'allume le téléviseur .. je débranche et je remets et l'image revient mais c'est pénible de faire ça à chaque fois. J'ai mis à four le firmware avec la version 0.100 trouvé sur le site Philips en pensant que cela pourrait résoudre le problème.
Ce matin, cela fonctionne du premier coup mais après 30 min l'écran devient noir et le son continue de marcher .. Je commence à désespérer. J'ai essayé de mettre la ps3 pour voir si c'était ma box qui était en cause mais idem. J'ai meme essayé de débrancer tous les cables HDMI et la télé restait noire. J'ai vu sur le site qu'il fallait mettre à jour le logiciel de veille en v0.99 lorsqu'on passait à la V0.100 mais impossible de le trouver sur le site de Philips. Quelqu'un aurait il un lien ?

Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Bon mon téléviseur est encore garantie mais j'aimerai éviter de devoir le renvoyer etc ..

Merci pour votre retour !
Fradem59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:30

Bonjour,

Après t'avoir souhaiter la bienvenue sur HCFR, je pense que ce genre de problème peut-être très simple à résoudre, comme cela peut devenir très compliqué à identifier.

Aussi, la meilleure solution, serait d'effectuer certaines manipulations avec méthode et de les répertorier.

Parce que cela peut tout aussi bien venir du protocole de protection HDCP contre les copies d'un des appareils du système global. Que d'un câble HDMI ou autre défectueux etc.

D'ailleurs, si c'est possible, éventuellement avec une antenne intérieure, l'idéal serait de pouvoir commencer les recherches en ne branchant le TV que sur la TNT. :idee:

Puis, tout en utilisant les mêmes branchements, puis, en les modifiant (dans le cas d'un prise ou d'une platine de connexion déficiente), de continuer en utilisant le moins d'appareils possible.

Peut-être que le coupable sera alors démasqué.


Bonnes journée et recherches.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 15:10

Fradem59 a écrit:Bonjour,

je me permets de vous écrire car je rencontre un souci avec mon téléviseur depuis hier.
lorsque je l'ai allumé, l'écran de la télé était noire et j'avais par contre le son.. après plusieurs manip j'ai décidé de tout débrancher mes équipements et de rebrancher et là par miracle cela refonctionnait. Le soir, même problème lorsque j'allume le téléviseur .. je débranche et je remets et l'image revient mais c'est pénible de faire ça à chaque fois. J'ai mis à four le firmware avec la version 0.100 trouvé sur le site Philips en pensant que cela pourrait résoudre le problème.
Ce matin, cela fonctionne du premier coup mais après 30 min l'écran devient noir et le son continue de marcher .. Je commence à désespérer. J'ai essayé de mettre la ps3 pour voir si c'était ma box qui était en cause mais idem. J'ai meme essayé de débrancer tous les cables HDMI et la télé restait noire. J'ai vu sur le site qu'il fallait mettre à jour le logiciel de veille en v0.99 lorsqu'on passait à la V0.100 mais impossible de le trouver sur le site de Philips. Quelqu'un aurait il un lien ?

Ce problème est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Bon mon téléviseur est encore garantie mais j'aimerai éviter de devoir le renvoyer etc ..

Merci pour votre retour !



Cher Client, afin que nous puissions vous aider efficacement, vous serait-il possible de nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur? Dans l'attente de vous lire, Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 10:56

Bonjour,

Je cherche à régler mon 46PFL5537H1/2. Les réglages publiés après calibration par sonde par Safe, sont-ils utilisables ? En effet, s'agissait-il également d'un 46" ou d'une autre taille ? Je pense que chaque dalle doit avoir sa calibration propre.

En effet, mes réglages à l'oeil (qui est tout sauf parfait) ne sont pas les mêmes au niveau Vert et Bleu (et BL). Je trouve notamment qu'avec des réglages par défaut (chaud) que les ombres sont trop lumineuses avec une dominante bleue.

Merci pour votre aide.

Christophe
chris_carles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 13:28

Bonjour,

Après t'avoir souhaiter la bienvenue sur HCFR, on ne peut que confirmer que chaque TV devrait être calibré individuellement et avec ses sources.

Néanmoins, si tu as une préférence pour les images et couleurs naturelles, cela ne coûte rien de tester les valeurs qui avaient été appliquées par safe au téléviseur de ses parents.

Tu pourrais par exemple le faire à partir du mode personnalisé, en prenant toutefois la précaution de relever les réglages d'origine afin de les retrouver facilement dans l'éventualité ou les nouveaux réglages ne te conviendraient pas.

Dans lequel cas, je suppose que tu devrais trouver les réglages utilisés par d'autres forumeurs, que tu pourrais tester dans des conditions identiques.

Enfin, comme tu le signales, si les couleurs ne sont pas très bien réglées. Avec les réglages d'origine, les Philips délivrent des images à dominante bleue. Donc, plutôt froides. Ce qui est assez visible sur le noir et très visible sur le blanc.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 13:54

Bonjour et merci pour la réponse.

Le réglage chaud semble bien mais je dois mettre le BL bleu à -5 voir encore moins pour enlever cette dominante de bleu. Cela m'étonne beaucoup.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que le réglage de safe, correspond, comme il l'écrit, aux valeurs de réglage des teintes "Chaud" sauf pour le bleu 62 au lieu de 48. J'ai peur que cela aille justement dans le mauvais sens, par rapport à la dominante bleue, non ? Il ne me semble pas avoir vu si son réglage avait été fait sur une 40" ou une 46" comme la mienne.

J'essaierai ce soir.

Merci beaucoup et je suis preneur de tout autre conseil :-)
chris_carles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message