Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat taille et marque TV entre 42 ou 46

Message » 26 Mai 2014 9:52

Bonjour,

J'envisage d'acheter dans les jours à venir un écran LED, mais j'hésite fortement sur la taille entre un 42 et un 46" et la maque / modèle. Je n'ai en effet aucune expérience dans ces écrans.
La distance entre l’œil et la tv est de 3,25 m et l'utilisation principale sera pour le moment du SD (HD et 3D occasionnellement et pas de console de jeux). La tv doit être connectée.
Pour la marque, j'ai relevé Samsung qui me semble pas mal. Mais quelle série privilégier ? dans la série 5 il y a des 42" et 46" et dans la 6 pas de 42", mais 46". Je suppose que la série 6 offre une meilleure qualité d'image que la 5.
D'autres marques ressortes également dans les forum, comme sony.

Le budget 600 à 800 € en espérant avoir une bonne promo pour la coupe du monde.

Alors 42" ou 46" et quelle marque / modèle pour mon budget et pour un bon rapport qualité prix ?

Merci de vos avis et retours d'expériences.
jm_68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 9:44
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:22

Bonjour,

Sans hésitation, et même si pour le moment l'essentiel est constitué d'images SD ( :o ). Minimum 46".

Comme par exemple un des modèles des séries F6400/F6510/F6650 Samsung dont le choix serait fait en fonction des équipements utiles (nb de HDMI, etc).

Un téléviseurs d'une autre marque dont nous utilisons actuellement trois modèles, Philips, semble également très séduisant. Il s'agit di 48PFK6719 (3D active)qui est à 899,90€ à la Fnac (opérations crédit gratuit et autre ODR fabricant en cours). Il a également comme particularité d'être équipé du système Ambilight souvent très apprécié.

Enfin, chez un des acteurs historiques de la télévision, Sony, les KDL-50W656 et 50W805B semblent également très intéressants. En particulier le 805B, dont tu pourras lire les tests qui ont été effectués par les sites http://www.hdfever.fr et http://www.lesnumeriques.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:58

Merci pour ces explications.

Ok j'opterai donc pour un 46".
Pour la marque, Samsung me plait bien, à voir suivant les retours d'avis et la série 6 semble être assez intéressante niveau qualité/prix.
Je suppose que la qualité de l'image des modèles de la série 6 en 46" est kif kif ?

Chez sony le KDL-50W656 ne fait pas la 3D d'après ce que j'ai vu et le 50W805B est hors budget...
jm_68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 9:44
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:21

Bonjour,

Je vais probablement enfoncer une porte ouverte ? Mais, la série 6000 Samsung ne doit certainement pas différer de ce qu'on connaît des pratiques d'autres marques.

A savoir, qu'en partant d'une base commune, un construit un téléviseur comme un mécano en modifiant certains éléments techniques ou esthétiques afin de proposer un plus grand nombre de modèles au public.

Ainsi, si on prend le cas des Philips d'il y a encore peu d'années (ce qui ne signifie pas que cette formule est désormais abandonnée). On pouvait lire que tel modèle était équipé d'un type de système de traitement d'image nommé X-HD, qu'une autre série avait le système X-Ultra HD et une autre le X-Ultra HD Pro. Un modèle étant par exemple équipé d'un PMR de 400hz, tandis que la fréquence d'autres était de 600hz ou davantage.

Or, ceux qui connaissaient le moyen d'entrer dans le menu service (ce qui peut annuler la garantie), grâce à une simple manipulation, pouvait accéder au système de traitement d'image censé être le plus performant et équiper seulement le très HDG.

Cela, parce que tous les modèles étaient dotés de la même carte électronique (ce qui d'un point de vue pratique, industriel et financier paraît pertinent).

Cependant, que ses performances étaient très bridées sur les modèles des premières gammes, plus ou moins bridées sur ceux de gamme moyenne et complètement exploitées sur les téléviseurs HDG.

Enfin, puisque tu as indiqué que le budget prévu pouvait aller jusqu'à 800€ et que le prix du Sony 805B peut certainement être réduit par négociation ou grâce aux opérations commerciales en cours dans certaines enseignes et chez les fabricants. Qu'il s'agit d'un modèle 2014 et que son prix initial de 999€ devrait prochainement baisser. Il se pourrait donc qu'il puisse bientôt faire partie des modèles retenus sur ta liste. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2014 0:53

Sachant que mon achat sera réalisé dans les tous prochains jours, peut-être même cette semaine, le 805B me semble hors de porté et il est de plus en 50", ce qui risque de faire un poil grand par rapport à ce qui me servait de télé jusqu'à présent.
Les retours d'avis sur les Samsung série 6 (6400 ou 6500) sont pas trop mal, d'ailleurs j'hésite entre ces 2 modèles (avantages 6500 : fréquence de 400 au lieu de 200, plus mince et je crois que c'est tout !?). Je compte le prendre dans une grande enseigne (commandé par internet et cherché en magasin pour profiter de la garantie de 14 jours) et si problème de clouding, je pourrai ainsi le ramener.

6400 ou 6500 ? la qualité d'image est-elle la même ? le 6400 se trouve à 100 voir 150 € moins cher... la différence me semble pas vraiment justifié, à moins qu'un détail m'ait échappé ?
jm_68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 9:44
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:58

Bonjour,

Sans considération d'une possible préférence esthétique, si je devais choisir entre un F6400 ou un F6500, F66XX, j'établirais déjà une comparaison de ce que chaque modèle offre.

Puisque je n'utilise le Perfect Natural Motion sur aucun de nos trois Philips (dalles 200hz et PNM de 800hz sur le 9606 et de 1200hz sur le 9706) et partant du principe que ce ne sera pas un taux de fréquence supérieur de PMR qui fera une grande différence si l'appareil est "sain". Je pourrais plutôt retenir d'autres aspects, comme le nombre d'entrées HDMI (personnellement, j'en utilise 4 en permanence), pied qui pivote ou pas, finition etc.

Ainsi, bien évidemment que la différence de prix si elle est conséquente.

Ceci dit, dans ce jeu de mécano à partir duquel sont fabriquées certaines gammes de téléviseur. Au fur à mesure que le prix augmente, on dispose d'appareils mieux équipés et plus "luxueux".


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:08

Bonjour,

Le 6400 et 6500 sont quasi identiques à part pour le 6500 le PMR de 400, le satellite en plus, un écran plus mince, esthétique différent,... Sur le tableau, il n'y a que ces données qui changent, et rien ne dit si la qualité de l'image est identique ou pas.
J'irai voir ça en magasin pour me donner une idée...
jm_68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 9:44
  • offline

Message » 27 Mai 2014 17:06

Re,

Je suppose que tu sais qu'une fréquence plus élevée du PMR est obtenue par voie électronique en augmentant simplement la fréquence de scintillement du rétroéclairage.

Aussi, les performances entre un F6400 et un F6500 doivent être quasiment similaires. Pour obtenir une augmentations de celles-ci, je suppose qu'il faudrait passer à la gamme F7000.

D'ailleurs, si on se penche sur les tableaux utilisés dans ses comparatifs TV par la revue Que Choisir. On constate que les séries 8000 et 7000 obtiennent la note maximale de 3* pour la qualité des images TNT et TNT-HD, tandis que les séries 6000 n'en obtiennent que 2.

Ce qui semble indiquer que Samsung utilise une formule tout à fait normale, en dotant certainement ses téléviseurs 7000/8000 d'un tuner plus performant que celui des modèles de la série 6000.

Après, comme ils augmentent forcément le prix du téléviseur. Il faut savoir si la présence d'un tuner DVB-S ou DVB-C (sat et câble), d'un port CI+ est utile, ou, s'ils ne serviront jamais.

Si c'est le cas, autant en faire l'économie. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:39

jm_68 a écrit:Je compte le prendre dans une grande enseigne (commandé par internet et cherché en magasin pour profiter de la garantie de 14 jours) et si problème de clouding, je pourrai ainsi le ramener.


Bien regarder les conditions de retour, à savoir si le délai de rétractation s'applique pour un retrait en magasin. J'en suis pas sûr, mais je crois que certaines enseigne le font et d'autres non.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:59

Bonsoir,

Cette formule est effectivement disponible chez Darty.

Lorsqu'on commande sur le site de l'enseigne, avec livraison à domicile ou retrait en magasin, on a plusieurs jours pour rapporter, échanger ou se faire rembourser le produit s'il ne répond pas à son attente.

Ce qui n'est pas le cas, lorsqu'on achète directement dans une des boutique du Groupe.

A la Fnac, même les produits achetés en magasin peuvent bénéficier d'un retour et d'un éventuel remboursement.

C'est bien évidemment également le cas dans d'autres enseignes ou sur certains sites. Cependant, les frais de retour sont souvent à la charge du client.

Et puis, en cas de problème technique et de la nécessité d'avoir recours au SAV. C'est quand même plus pratique de pouvoir remettre le produit au comptoir SAV d'un magasin proche. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message