Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, lekiteurfou, micgui, mikematrix, misichavichus, Patbon21500, polo2121, portenawak, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Selection automatique de la sortie (musique/video)

Message » 26 Mai 2014 9:41

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia ayant les caractéristiques suivantes :
-possibilité d'insérer un disque 3.5" 2To
-navigation fluide du Jukebox audio/vidéo
-prix max 300€
-médiathèque accessible par Android. (le but étant de choisir sa musique sur le smartphone sans avoir a allumer la TV)
-et surtout: sélection automatique de la sortie (sPDIF vers ampli Hifi (DAC intégré) ou HDMI vers ampli HC) en fonction du type de média lu (musique/films). Ou à défaut qui bascule sur la sortie spdif si la sortie HDMI ne reçoit pas de signal (ampli HC éteint).

=> Ecouter la musique : Allumer ampli hifi + lecteur => choisir musique sur smartphone
=> Voir films : Alumer ampli HC + lecteur + TV => naviguer avec la télécommande du lecteur.

J'ai actuellement une UDOO QUAD avec XBMC qui marche moyen mais je suis obligé de changer la sortie manuellement ce qui ne s'avère pas très user friendly ...Je pourrais bien passer tout par l'ampli HC mais bon .. allumer 2 amplis pour écouter la musique je vois pas trop ou est le progrès mais bon..
Malgrès plusieurs types de recherche je n'arrive pas a trouver cette info. Avez vous des idées ?

Merci
Dernière édition par fabulous12 le 26 Mai 2014 13:11, édité 1 fois.
fabulous12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 10:22
  • offline

Message » 26 Mai 2014 12:59

fabulous12 a écrit:Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia ayant les caractéristiques suivantes :
-possibilité d'insérer un disque 3.5" 2To
-navigation fluide du Jukebox audio/vidéo
-prix max 300€
-médiathèque accessible par Android. (le but étant de choisir sa musique sur le smartphone sans avoir a allumer la TV)
-et surtout: sélection automatique de la sortie (sPDIF vers ampli Hifi (DAC intégré) ou HDMI vers ampli HC) en fonction du type de média lu (musique/films). Ou à défaut qui bascule sur la sortie spdif si la sortie HDMI ne reçoit pas de signal (ampli HC éteint).

=> Ecouter la musique : Allumer ampli hifi + lecteur => choisir musique sur smartphone
=> Voir films : Alumer ampli HC + lecteur + TV => naviguer avec la télécommande du lecteur.

J'ai actuellement une UDOO QUAD avec XBMC qui marche impec mais je suis obligé de changer la sortie manuellement ce qui ne s'avère pas très user friendly ...Je pourrais bien passer tout par l'ampli HC mais bon .. allumer 2 amplis pour écouter la musique je vois pas trop ou est le progrès mais bon..
Malgrès plusieurs types de recherche je n'arrive pas a trouver cette info. Avez vous des idées ?

Merci

Tu tiens absolument à utliser le meme soft pour les videos et pour la musique?
parce qu'avec xbmc pour les videos et par exemple, mpd pour la musique je pense que ça ne doit poser aucun probleme
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:11

Merci pour ta réponse,
Effectivement j'ai deja essayé cette solution avec ma udoo quad. Mais MPD ne fonctionne pas au mieux (problemes divers de file d'attente), et surtout la carte ne boote pas correctement une fois sur 3 malgrès plusieurs updates..
fabulous12
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 10:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia