Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Espresso, fouyas, Minato, pillo2a, Progfan, RAINBOW, Symphone, tcli, ti_punch, XavierP56 et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pb avec Kinsky pour mon Linn Akurate

Message » 26 Mai 2014 19:49

Voilà mon Linn Akurate DS et mon Qnap marche bien et je mets petits à petit ma musique Flac sur mon serveur apres l'avoir vérifiée avec MP3Tag.
Mais j'ai un soucis que je ne comprends pas avec un double cd d'Agnes Obel (Philarmonics Deluxe Edition) Comme son nom l'indique c'est un double cd. Au depart j'ai rentré le disque tel quel j'avais donc deux jacquettes (une pour le cd et une autre pour le cd bonus).
Ensuite, devenant plus à l'aise j'ai appris à transformer mes doubles cd en un seul via MP3Tag. Je n'ai pas eu de soucis sauf pour celui d'Agnes Obel. Je pense avoir bien retagué le disque car quand je le lis dans Winamp pour dans le lecteur Qnap que j'ouvre via Qfinder j'ai bien un seul fichier avec mes 23 chansons numérotées de 1/23 à 23/23. Or lorsque j'ouvre kinsky celui ci me met systématiquement le disque en deux fichiers comme auparavant et m'affiche toujours l'ancien nom que j'ai légèrement modifié. J'ai effacé et telechargé à nouveau le fichier, fait un redémarrage du NAS Qnap via Qfinder et j'ai toujours le problème!
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qu'il ce passe?
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:13

Peut être les taguer avec le même nom d'album, mais disque 1 et disque 2.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:35

stephane092 a écrit:Peut être les taguer avec le même nom d'album, mais disque 1 et disque 2.

Stéphane



Merci à toi. Mais je viens de suivre ton conseil à savoir mettre juste le nom du premier disque (Philarmonics) en enlevant Deluxe Edition et j'ai bien disc 1 pour les chansons de 1 à 12 et disc 2 pour celle de 12 à 23 mais cela ne change rien. kinsky me ressort systématiquement l'ancien tag.

Lorsque je vais dans la Librairy de Kinsky, dans mon NAS (logo ecran plat d'ordi) j'ai deux pochettes du disque (une est vide et l'autre est bien numerotée de 1/23 ) 23/23)
Lorsque je clique dans librairy sur mon icone TwonkyMedia Nas j'ai toujours mon ancien fichier à deux cd.
Le probleme ne viendrait il pas du twonkyMedia qui ne met pas à jour ce fichier?
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 27 Mai 2014 8:35

Le probleme ne viendrait il pas du twonkyMedia qui ne met pas à jour ce fichier?


Oui, le LINN, ou tout autre lecteur réseau n'intervient pas dans la gestion des taggs.
Il y a donc bien un "souci" avec TwonkyMedia.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Mai 2014 9:50

Sithodea a écrit:
Le probleme ne viendrait il pas du twonkyMedia qui ne met pas à jour ce fichier?


Oui, le LINN, ou tout autre lecteur réseau n'intervient pas dans la gestion des taggs.
Il y a donc bien un "souci" avec TwonkyMedia.



Une idée de ce que l'on peut faire avec Twonkymedia? D'ailleurs la notion est floue pour moi car j'ai mon Linn d'un coté mon NAS avec mes 4 disques dur branché en reseau sur ma box mais je ne comprends pas trop le role du Twonky. Pour être honnête, j'ai suivi à la lettre un tres bon lien sur YouTube d'installation d'un Linn Akurate en réseau car je ne maitrise pas totalement le domaine.
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline

Message » 27 Mai 2014 14:04

En fait, Twonky est le "logiciel" qui permet au LINN de voir les fichiers présent dans le NAS.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Mai 2014 18:05

Sithodea a écrit:En fait, Twonky est le "logiciel" qui permet au LINN de voir les fichiers présent dans le NAS.


Apparemment il n'arrive pas à rafraichir un cd qui a été transformé. J'ai juste un pb avec celui ci et j'aimerais comprendre ou est le probleme histoire d'avancer dans mes connaissances
tetiaroa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2013 11:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message