Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 650 et ordi portable

Message » 25 Mai 2014 16:57

Teac , Denon ,Fostex viennent de sortir des dacs dans les 400 brzfs
Et le gros Teac UD 501 est une merveille à ce prix de 700 brzfs et mème au double il le serait aussi
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:41

uilean a écrit:Teac , Denon ,Fostex viennent de sortir des dacs dans les 400 brzfs
Et le gros Teac UD 501 est une merveille à ce prix de 700 brzfs et mème au double il le serait aussi


J'ai utilisé un hd650 sur la sortie casque du teac ud h01 (250€) et c'était deja trés bien
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 26 Mai 2014 22:11

L'amp-DAC à tubes WA7 Fireflies de WOO-AUDIO.

Image
Ici en 2 exemplaires...
encensé par les critiques...

http://www.wooaudio.com/products/wa7fireflies.html

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2014 0:12

Il est classe en tout cas!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2014 9:10

Pour le casque, philips fidelio x1, vraiment tip-top ...

A+
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 27 Mai 2014 22:22

Merci de vos réponses !

Il y en a parmi vous qui on peut tester le Beyerdynamic T90 ?
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 7:46

Le Woo Audio est top top top top top..et beau, ce qui ne gache rien:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Mai 2014 10:49

Deanorth a écrit:Le Woo Audio est top top top top top..et beau, ce qui ne gache rien:)


Effectivement ! :bravo:

Mais trop cher pour mon budget ; (Casque + DAC/Ampli = env 1 000€)

Est-ce qu'une association Asus Xonar Essence STU + HD 650 est un bon choix (600€) ?
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:49

Onneal33 a écrit:
Deanorth a écrit:
Est-ce qu'une association Asus Xonar Essence STU + HD 650 est un bon choix (600€) ?


Je pense que ça devrait déjà bien envoyer du bouzin!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:35

Après si je décide de "braquer mon banquier" j'ai encore 400€ de marge, quel choix serrait le plus judicieux :

Augmenter la gamme du casque : HD 650 (300€) --> HD 700 (600€) + Xonar Essence STU
Augmenter la gamme du DAC/Ampli : Xonar Essence STU --> Xonar Essence ONE (ou autre - 700€) + HD 650

J'ai oublier quelque détail de l'utilisation de ma future petite installation :

Musique : 16/44.1 - 24/96 - 24/192 - etc... Style ; Pop/Rock - Electro (principalement)
Film : 1080p et Dolby Master Audio (en général)
Production : création et enregistrement musical avec Logic Pro X (je suis musicien occasionnel)

Ce que je possède déjà : PC Windows (prochainement MacBook Pro Rétina 15") et Logitech Speaker System Z523

J'ai hâte de lire vos avis d'expert (ou pas) !
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 14:19

Salut

dans ton budget il y a aussi audio-gd à considérer. Le NFB-28 par exemple me semble sur le papier un serieux concurrent, mais je n'ai pas eu la chance de l'écouter.
Comme je l'ai lu quelques post plus haut, chez senn le meilleur RQP me semble être le HD600 que je possède encore et qui a avantageusement remplacé mon ancien HD650. Il est plus juste plus neutre, même si il demeure un peu moins bon sur la spatialisation. Il a des graves plus justes, moins ronds, bref il est plus typé pro que le HD650 qui est le versant Hifi des casques senn (amha). Je fuirais par contre le HD700 qui est un très gros raté dans la gamme..... Le HD800 reste une valeur sûre mais pas dans les mêmes tarifs c'est sûr.
Pour ma part l'association ampli casque Lehmann BCL et HD600 est parfaite, mais il te manque le dac. Si tu as déjà une bonne carte son c'est peut-être une solution à envisager.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2014 14:27

Mon avis n'est pas celui d'un expert, mais je pense que dans cette gamme de prix, en prenant comme base l'asus STU qui marche fort pour son budget, tu auras peut être une meilleure progression en upgradant le casque, plutôt que de pousser sur l'ampli.

Maintenant je ne connais pas le 650, ça ne fait que quelques mois que je m'intéresse à la casquophilie, j'ai pu multiplier les écoutes très rapidement mais ça n'a débuté qu'au HD700.

Certains sur le forum ont pris du plaisir avec le 650 pendant des années tant qu'il était la référence Senn, ceux-là sauront mieux dire s'il y a un potentiel d'amélioration intéressant vis à vis du dac/ampli tout en restant sous les 700 euros...

L'idéal serait tout de même que tu écoutes ces 2 casques, voire d'autres. Si possible avec des amplis différents.
C'est dommage il y a peut être 2 mois y avait une belle promo à 400 et des brouettes sur le HD700 chez magma ou cobra (je ne me souviens plus)...

PS: pour rebondir sur le post ci-dessus, audio-gd comme précisé dans ma première réponse est une piste intéressante, et suivant ce que tu choisis, te fournira surement une belle marge d'évolution si tu veux changer de casque plus tard (quitte à tenter les casques orthodynamiques... d'ailleurs l'hifiman HE-500 se trouve dans les 400 d'occase, c'est une affaire de goût mais tu devrais tester en boutique si tu peux).
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2014 17:44

Voici deux avis complètements différents et qui prouvent une fois encore que le casque est un avis personnel uniquement, malheureusement je ne peux tester les produits (sinon je l'aurais fait).

C'est difficile de juger en voyant des gens qui non dieu que pour le 650 et de l'autre le critique.

Concernant l'ampli/DAC est-il réellement nécessaire d'avoir du 32/192, ça court par les rues, rien que le 24bits n'est pas si présent que ça (ou je cherche mal), non je suis sur ordinateur portable même si ma carte son été bonne (c'est pas le cas), elle ne pourrait pas supporter un casque hifi, les Asus haut de gamme pourrait peux-être.

Voici mon avis après plusieurs semaine de recherche :

Le Sennheiser HD 650 est une référence dans le monde de la HiFi mais possède la signature de son constructeur pas forcément appréciée, le HD 600 est également reconnu comme référence dans ce milieu mais surtout pour sa neutralité. Etant donné que je suis nouveau dans le milieu il n'est pas obligatoire de commencer par le haut de panier (on est déjà très haut)

Dites moi ce que vous en pensez !
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:02

Onneal33 a écrit:Voici deux avis complètements différents et qui prouvent une fois encore que le casque est un avis personnel uniquement, malheureusement je ne peux tester les produits (sinon je l'aurais fait).


Oui et non, je ne fais que proposer le 700 comme piste potentiellement améliorée, je suis loin d'être convaincu par lui. C'est assurément à tester. Je serais toi je chercherais tous les moyens nécessaires pour faire une écoute. Quitte à faire jouer les garanties satisfait ou remboursé suivant les revendeurs.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2014 21:27

Lee a écrit: Oui et non, je ne fais que proposer le 700 comme piste potentiellement améliorée, je suis loin d'être convaincu par lui. C'est assurément à tester. Je serais toi je chercherais tous les moyens nécessaires pour faire une écoute. Quitte à faire jouer les garanties satisfait ou remboursé suivant les revendeurs.


Effectivement, le problème c'est que ce genre de casque ne ce test pas en une semaine, il faut les roder pour entendre leur vrai son (avec une écoute de 10h / jour ça peut être jouable)

Merci de ton intervention
Onneal33
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mai 2014 23:38
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron