Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 13 invités

meuble hc en MDF sous écran de projection DIY

Message » 12 Mai 2014 23:17

bonjour à tous!

comme pas mal de monde ici, je ne trouvais pas le meuble qu'il me fallait dans le commerce ou alors à des prix avoisinants les 500€ (pour de l'aglo stratifié... une honte)

du coup comme j'aime bien bricoler je me lance dans un meuble assez simple.

J'ai fait un petit schéma avec sketchup, que je vous montre ici: (sur la droite > PC en haut, ampli en bas)
Image

il y a un espace à l'arrière pour recevoir la multiprise et toute le de cablage et transfo:

Image
alors, mon meuble sera en MDF de 38mm d'épaisseur, risque-t-il de sauter partout à cause du caisson de basse?
ai-je oublié des choses importantes?

n'hésitez pas à critiquer, même pour dire que c'est moche, je prends tous les avis!

Merci :)

ps: ma centrale ne diffuse bien entendu que sur le devant mais je découvre sketchup aujourd'hui et j'ai un peu de mal avec les textures...
Dernière édition par pstrosik le 26 Mai 2014 21:24, édité 1 fois.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:55

je me répond tout seul, des fois que ça serve à d'autres...

sur les conseils de "Charon" (membre forum) je laisse plus d'espace pour changer un jour l'enceinte centrale.

Je vais alléger le côté extérieur gauche du meuble en pratiquant des évents pour laisser filer la pression du caisson et atténuer les vibrations transmises via le meuble aux équipements.

Bonne nouvelle ce soir, très bonne nouvelle même: en allant me renseigner pour commander le bois chez le Roi, le menuisier m'a indiqué que lors de l'achat d'un panneau entier les découpes sont offertes... :ohmg:
donc là j'en ai pour 69€ découpes comprises :siffle:

Après c'est perceuse, défonceuse, ponceuse et tout le tralala. De bons moments en somme!
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 14 Mai 2014 23:54

Des moments que je n'ai pas connu, puisque j'ai filé les plans au menuisier, juste jouer de la scie-cloche et la peinture à faire. Salut Voisin poto. Content que ça démarre pour toi le meuble. Je vais suivre cela sur les deux forums :bravo:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2014 20:08

Image

Image

Image

Application de pate à bois sur les chants pour éviter que le MDF ne boive toute la sous-couche

chanfrein fait en moins de 2 minutes à la défonceuse, je découvre cet outil et je ne peux déjà plus m'en passer, enfantin comme engin :)
Image

Image

Image

voilà le résultat après 2 couches de sous-couche avec ponçage au 280 entre les 2.
Je suis pas mécontent du résultat.
Il n'y a aucune vis, juste des tourillons+colle et la partie centrale emboitée en croix.

pour le moment j'en suis à moins de 80€ tout compris (bois+sous-couche+tourillons) :hehe:
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:58

Image

Après 4 jours ça ne bouge pas, le MDF n'a rien bu du tout.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:18

écran DIY:

le projet: faire un écran cadre démontable. Etant locataire il est hors de question d’agrafer la toile sur un cadre qui ne rentre pas dans un camion de déménagement...

-toile home vision de screenline avec œillets.
-cadre alu à base de profilés carrés et embouts d'angle.
-sur-cadre bois pour les contours.

il est tout à fait possible de faire un cadre seulement en bois, mais j'ai sorti tout le stock de tasseaux chez leroy et n'en ai trouvé que 4 parfaitement droits... et le bois ça travail dans le temps.

Image

Image
poids: 3kg.

le contour en bois est juste un profilé en U à base de tasseaux rainurés à la défonceuse. ça vient s'emboiter sur le cadre alu par dessus la toile. (que je mettrai une fois que tout sera terminé.
Image

Image

Image

afin que tout soit démontable, surtout pas de vis à bois.
Image
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message