Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

que vaut le lecteur Denon DBT-1713 en hifi

Message » 23 Sep 2013 15:52

bonjour,

ayant reçu récemment mon denon pma 2000ae, je voulais prendre le lecteur cd denon dcd1500/2000 ae. mais je me dis que maintenant certain lecteur font aussi du Blu-ray. mais quelle différence ne écoute hifi entre un lecteur cd denon dédié, et un lecteur de salon Blu-ray sacd?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Sep 2013 21:04

personne ne l'a écouté? :wtf: :cry:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:58

Garde ton lecteur denon pour les cd et prends toi un bon dac à lui mettre derrière.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:52

nuit americaine a écrit:Garde ton lecteur denon pour les cd et prends toi un bon dac à lui mettre derrière.


je n'ai pas de lecteur cd denon, c'est pourquoi j’hésite avec la platine cd denon et la platine Denon DBT-1713 pour lire les cd et Blu-ray, style oppo :wtf:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 04 Oct 2013 16:15

J'avais mal lu je croyais que tu hésitais à acheter un lecteur cd.
Alors si je puis me permettre, achète toi un lecteur bluray panasonic 1er prix (c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, et le traitement image est le plus abouti) et un bon dac, derrière qui retraitera ton flux numérique en analogique pour l'envoyer sur ton ampli hifi, avec une qualité inégalable, ou que tu retrouverais sur des lecteurs cd à 5.000 €. (dans les dac prend le micromega c'est aussi à mon sens le meilleur rapport qualité prix).
De toutes les façons Denon c'est des amplis à la base, donc leur lecteurs sont chers juste pour la marque (leurs amplis sont très bien).
Ce n'est que mon avis, mais par expérience je sais les constructeurs ont des savoirs faire qui leurs sont propres, maintenant dans le genre et si tu es riche, tu as la rolls avec l'oppo (à tous les niveaux d'ailleurs).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 04 Oct 2013 17:05

Oui et Peugeot à la base c'est des moulins a café !
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Oct 2013 17:06

nuit americaine a écrit:J'avais mal lu je croyais que tu hésitais à acheter un lecteur cd.
Alors si je puis me permettre, achète toi un lecteur bluray panasonic 1er prix (c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, et le traitement image est le plus abouti) et un bon dac, derrière qui retraitera ton flux numérique en analogique pour l'envoyer sur ton ampli hifi, avec une qualité inégalable, ou que tu retrouverais sur des lecteurs cd à 5.000 €. (dans les dac prend le micromega c'est aussi à mon sens le meilleur rapport qualité prix).
De toutes les façons Denon c'est des amplis à la base, donc leur lecteurs sont chers juste pour la marque (leurs amplis sont très bien).
Ce n'est que mon avis, mais par expérience je sais les constructeurs ont des savoirs faire qui leurs sont propres, maintenant dans le genre et si tu es riche, tu as la rolls avec l'oppo (à tous les niveaux d'ailleurs).


c'est marrant car je possède une platine blueray Panasonic le modèle bd85. l'idée du dac me semble bonne également, je vais chercher dans ce sens là...
que penses tu de mettre un dac sur ma platine cd actuelle la hd990 de chez harman kardon?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 04 Oct 2013 17:46

oui très bien, tu sais le plus important et c'est paradoxal, ce sont les puces électroniques de traitement.
La qualité des puces suit la même courbe que les puissances d'ordi, donc plus ta puce est récente, souvent meilleur traitement du son et de l'image tu auras.
Entre lecteur bluray de 5 ans payés 3.000 € et un lecteur actuel à 80 €, il n'y aura pas photos.
Donc un bon Dac te permettra d'obtenir le meilleur.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 04 Oct 2013 18:09

nuit americaine a écrit:oui très bien, tu sais le plus important et c'est paradoxal, ce sont les puces électroniques de traitement.
La qualité des puces suit la même courbe que les puissances d'ordi, donc plus ta puce est récente, souvent meilleur traitement du son et de l'image tu auras.
Entre lecteur bluray de 5 ans payés 3.000 € et un lecteur actuel à 80 €, il n'y aura pas photos.
Donc un bon Dac te permettra d'obtenir le meilleur.



ok, merci pour tes réponses. je vois me pencher sur le dac micromega...du coup je pourrais même y brancher mon pc.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:32

nuit americaine a écrit:oui très bien, tu sais le plus important et c'est paradoxal, ce sont les puces électroniques de traitement.
La qualité des puces suit la même courbe que les puissances d'ordi, donc plus ta puce est récente, souvent meilleur traitement du son et de l'image tu auras.
Entre lecteur bluray de 5 ans payés 3.000 € et un lecteur actuel à 80 €, il n'y aura pas photos.
Donc un bon Dac te permettra d'obtenir le meilleur.


Salut a tous,

Faut tout de même faire attention a se que l'on dit. Un lecteur HDG d'il y a 5 ans vs un lecteur Low Cost d'aujourd'hui : il n'y a pas photo, c'est vrai, le low cost est parfois moins bon !!! ;-)
Maintenant je viens de m'acheter un DBT 1713UD suite a la baisse de prix, et franchement comparé a mon CYRUS CD8SEII c'est quand même pas mal avec une galette AUDIO BluRay. Pas aussi musical, et ouvert en terme d'image et de timbre, mais c'est plus que propre.

Maintenant en Hifi il est parfois préférable de mettre 300€ dans un bon lecteur CD/Reseau que 3000 dans un Blu Ray pour lire des CDs...

Pour finir, question Video ce lecteur claque franchement sa m***
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message