Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Tee, Thierry B et 68 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

12LX60V2 et coax BC 8cxn51, photos et mesures page1

Message » 28 Mai 2014 22:00

Nimaj44 a écrit:Les Tryms envoient pas mal déjà, et pourtant mes souvenir sont avec l'AS2000 et des enceintes pas finies. Les coax ça m'avait donné un gout de : "mais il est où le grave ?"

Les TRYMS c'est 93-95db (en pointe) avant dégueulage des HP, (et faut un ampli bien mieux que l'AS2000 (là ça va je suis bien fourni :siffle: ), les coaxs + caisson c'est bien bien plus (mais pas d'infra, mais pas c'est pas trop grave, ça cogne sévère...) :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:04

C'est pour ça que quand j'aurai plus grand chez moi, je mettrai un 38 pour soulager mes HDS205
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:39

Aucun interet... Le problème c'est le rendement/SPL max qui evitera la disto... Tes 8" descendent plus qu'un 38HR... Or si tu rajoute un 38 HR, le Xmax de tes HP sera vite atteint (donc plein de disto) de toutes façon... Donc ton 38 n'apportera rien de plus
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:25

Sagem a écrit:Le problème c'est le rendement/SPL max qui evitera la disto...

Même s'il peut y avoir un lien secondaire, ce n'est clairement pas la cause :wink: . Il y a des HP à basse sensibilité qui offre peu de distorsions vis à vis d'autres et aussi un meilleur amortissement dans une bande passante équivalente !

Par exemple un W15GTI face à un Altec 15" :siffle:

Tes 8" descendent plus qu'un 38HR... Or si tu rajoute un 38 HR, le Xmax de tes HP sera vite atteint (donc plein de disto) de toutes façon... Donc ton 38 n'apportera rien de plus

Si le 15" s'occupe de la partie basses du spectre, les 8" vont être à l'aise et les distorsions causé par l'élongation vont sévèrement se réduire ;) .

Sagem, plutôt que de voir tout de suite 15" + comrpession 2" ... Essaye donc du 10 ou 12" qui loge dans moins de 70 Litres, le tout accompagné par une compression 1 ou 1.4" avec le pavillon qui va bien ... Cela devrait te surprendre sans te ruiner :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:38

sagem tu devrais tester les trym coupée à 80hz et le reste envoyé à un bon caisson, sinon une bête simulation winisd devrait t'aider à comprendre que le niveau SPL max possible grimpe en flèche avec cette configuration.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:56

Hé les gus, quand je dis xmax, je parle pas du woofer mais bien du tweeter... :ko:
on peut couper le woofer tant qu'on veut mais avec un dome soie coupé à 1.2khz, c'est lui qui dit stop avant le woofer (coupé ou pas coupé à 80hz...) :wink: C'est de ça dont je parle quand je dis qu'un 38 n'apporte rien de plus à un 8" qui fait du 30hz, vous allez me dire "sisi ça soulage, le medium sera meilleur etc...", pour un HP standard peut-être, pas forcément pour un très bon HP qui fait très bien le 30hz ET le 1000hz avec 85db de rendement...Et le gain en qualité par rapport au cout/place rapporté est très mauvais, autant partir sur une meilleur solution d'entrée (3 voies...)
Il y a effectivement des HP sub basse sensibilté qui offrent peu de distos, mais va pas leur coller un ampli sub classic UCD, moi je sais que ça va pas marcher pour avoir essayé vite fait le BMS d'Androu... :mdr: Leur faut un Gros bouzin pour les remuer...
Dernière édition par Sagem le 29 Mai 2014 0:09, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2014 0:00

Cobrasse a écrit:
Sagem a écrit:Le problème c'est le rendement/SPL max qui evitera la disto...

Même s'il peut y avoir un lien secondaire, ce n'est clairement pas la cause :wink: . Il y a des HP à basse sensibilité qui offre peu de distorsions vis à vis d'autres et aussi un meilleur amortissement dans une bande passante équivalente !


Dans le cas de ces 2 config opposées dont l'une avec un tweeter coupé bas, si, c'est clairement la cause. Tu veux monter mais tu peux pas... :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2014 0:11

Cobrasse a écrit: Essaye donc du 10 ou 12" qui loge dans moins de 70 Litres, le tout accompagné par une compression 1 ou 1.4" avec le pavillon qui va bien ... Cela devrait te surprendre sans te ruiner :thks: .

C'est au programme (de dans 2 ans) t'inquiete, un 12" + 2" avec GTI derrière...
Et c'est d'ailleurs ce que je voulais que fasse fmp avant la debacle Bertha mais il ne m'a pas écouté, je les lui aurais même racheté...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2014 1:43

ah ouais tu l'as raccordé aussi bas le tweeter de trym? j'avais oublié, effectivement c'est le maillon limitant, logique
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2014 7:17

Sagem a écrit:
Cobrasse a écrit:
Sagem a écrit:Le problème c'est le rendement/SPL max qui evitera la disto...

Même s'il peut y avoir un lien secondaire, ce n'est clairement pas la cause :wink: . Il y a des HP à basse sensibilité qui offre peu de distorsions vis à vis d'autres et aussi un meilleur amortissement dans une bande passante équivalente !


Dans le cas de ces 2 config opposées dont l'une avec un tweeter coupé bas, si, c'est clairement la cause. Tu veux monter mais tu peux pas... :D


Il te faudrait clairement un dôme plus gros. J'en connais un qui te ravirais mais qui ferai bien mal au porte monnaie ... (c'est en bas de la page)
sensibilité : 93 db, fréquence coupure basse conseillée 800 hz (fs 290) , distorsion : a pleurer tellement c'est bas ... )
Seul problème : le prix a pleurer :ane: http://www.accuton.de/drivers/list.php? ... &openTog=1

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Mai 2014 9:11

Non il ne me faudrait pas un dôme plus gros, plus c'est gros, moins ça monte haut :wink:
D'ailleurs c'est un medium, pas un tweeter ce que tu me montres, au dessus de 4 khz il s'ecroule :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2014 9:24

~Sypher~ a écrit:ah ouais tu l'as raccordé aussi bas le tweeter de trym? j'avais oublié, effectivement c'est le maillon limitant, logique

Dans le cas de cette config (sans passe-haut 100hz donc), le tweet et le boomer ont à peu près la même tenue en puissance, le boomer talonne au moment ou le tweeter...tweet... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2014 19:41

Sagem a écrit:Non il ne me faudrait pas un dôme plus gros, plus c'est gros, moins ça monte haut :wink:
D'ailleurs c'est un medium, pas un tweeter ce que tu me montres, au dessus de 4 khz il s'ecroule :ko:



ah oui merdum, j'ai cru qu'il montait jusqu"à 40 kHz ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:15

:wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2014 15:53

Sagem a écrit::love: :love: :love:
Les timbres sont paaaaarfaits, on dirait presque mes tryms (pas aussi transparente malheureusement, normal...) :love:
Je redecouvre ces HP, ma cdthèque et tout le blabla habituel...
De la balle! :bravo:

Image

En tout cas, super boulot, ça donne envie :bravo:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes