Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

soucis ampli Onkyo NR-616 - TV Sony

Message » 26 Mai 2014 22:48

Salutations à tous !

J'ai un problème d'affichage des menus via l'ampli.
En effet, lorsque je branche mon lecteur bluray à l'ampli, je n'ai pas de menu qui s'affiche à l'écran mais, par contre, si j'appuie sur la touche "lecture" du lecteur, le film se lance et apparaît à l'écran. [youtube]MUcxHFJuO-Y[/youtube]

De même, lorsque je branche ma PS3 en hdmi sur l'ampli, quand j'allume la PS3, je n'ai aucun menu qui s'affiche à l'écran, tout reste noir.
Lorsqu’il s’agit de la PS4, j’ai le menu qui s’affiche un quart de seconde puis disparait.

Par contre, lorsque je branche ma freebox à l’ampli, tout fonctionne parfaitement. :wtf:

Tout ce matériel fonctionne très bien lorsqu’il est relié directement en hdmi à la TV, le problème n’apparait que lorsque je passe par l’ampli.
On a fait des essais avec une autre TV et tout fonctionne bien... ça viendrait donc d'une incompatibilité avec ma tv... :-?

Tous les branchements ont été vérifiés et revérifiés, les câbles hdmi ont tous été changé, rien n’y fait.

Ma TV: Sony KDL-46HX700

Votre avis ??
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 28 Mai 2014 9:36

up.... :siffle: :mdr:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 29 Mai 2014 9:47

Bonjour.

Est ce que l'arc fontionne aussi et le menu OSD de l'ampli s'affiche bien sur la TV ? Est ce que l'image passe aussi ampli éteint(mode passthrought) ?
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Juin 2014 9:23

bonjour, je ne sais pas si le soucis est le meme que toi car je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une autre tv mais j'avais les memes soucis que toi pas d'image et le son derriere qui fonctionnait et ca venait du defaut de la carte hdmi de lonkyo ... je suis reparti un 828 qui est encore un peu capricieu a ce sujet aussi.

J'envisage de partir chez yam , marrantz voir denon apres avoir fait des ecoutes car onkyo reste une loterie au niveau de la carte hdmi.

Voila j'espere que c a pourra t'aider
bidibou
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Fév 2013 17:35
  • offline

Message » 06 Juin 2014 9:32

Re :)

Alors pour vous informer un peu de la situation: actuellement je suis en discussion avec le SAV Sony TV.
Ils font remonter mon problème, voir s'il n'y aurait pas des précédents et voir s'il n'y aurait pas une mise à jour que je puisse effectuer.

Si ça ne donne rien de leur côté => je prends contact avec Onkyo Europe et on voit ce qu'ils proposent.... :roll:

Affaire à suivre.... :oldy:


@ Matthouston: oui, le menu de l'ampli s'affiche correctement. Tout fonctionne très bien, sauf que je n'ai pas accès à mes menus sur les périphériques Sony. (avec la freebox, aucun problème...)

@bidibou: apparemment ma carte hdmi fonctionne très bien puisque via d'autres TV il n'y a aucun soucis à signaler...

Merci pour vos réactions ! :D
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 13 Juin 2014 22:27

Bon, j'arrive au bout de mes ressources à mon niveau... :zzzz:

Contact chez Sony: la tv fonctionne bien: voyez avec Onkyo.
Contact chez mon SAV Onkyo: l'ampli fonctionne très bien, voyez avec Sony.

Du coup je me retrouve le cul entre deux chaises.... :cry:

J'ai contacté mon revendeur: homecinesolution pour leur demander s'ils ne pouvaient pas reprendre l'ampli... je suis prêt à passer à une gamme supérieure (en rajoutant le complément) ou changer de marque... bref je leur cri: A L'AIDE !

Mon ampli est comme neuf, sous garantie, est-ce que c'est ma faute à moi ?
J'ai acheté un matériel neuf, je le branche chez moi, il ne fonctionne pas... c'est pas normal...

Votre avis ??

Et vos conseils sur un autre modèle au cas ou Homecinesolution ferait un geste ? :zen:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 14 Juin 2014 9:39

Est ce que dans le menu réglage de la TV on a : entrées externes > réglage hdmi > commande pour hdmi : oui > arrêt auto des périph : non > allumage TV auto : oui > touches de commande de périphérique : normal ?
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:08

Moi j'ai:
entrées externes > réglage hdmi > commande pour hdmi : NON > arrêt auto des périph : non > allumage TV auto : NON > touches de commande de périphérique : normal

Mais avec ta config le soucis persiste aussi... :-?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:01

Et en désactivant le contrôle hdmi de l'onkyo est ce que ça fait toujours ?
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 15 Juin 2014 14:07

ya....

:cry:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 15 Juin 2014 17:37

Et en essayant de refaire une activation des périphériques hdmi sur la sony avec l'ampli allumé (avec et sans le contrôle hdmi) et le lecteur bd allumé.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message