Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 54 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Project DIY NEXT4 de troels graversen

Message » 28 Mai 2014 22:28

tcli a écrit:
~Sypher~ a écrit:Salut tu ne pourrais pas envisager de chercher une méthode un peu plus écologique pour réaliser tes caisses?
Là c'est vraiment un gaspillage énorme. :-?

Bof, y en a qui font la même chose avec leur boitier alu :
Image
Si si , un bloc d'alu en un seul morceau , creusé dans la masse :o

je serais curieux de lire les arguments fumeux qui ont motivé cette lourde et massive idiophilerie
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:40

La boite fait office de dissipateur thermique?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Mai 2014 23:17

Blindage parfait ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:18

El ninio a écrit:Blindage parfait ?
c'est l'acheteur qui est blindé là :hehe:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:27

....Ce châssis est usiné dans la masse à partir d’un bloc d’aluminium qui élimine toute vibration et perturbation radio fréquence (EMI)....
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 28 Mai 2014 23:40

ca élimine particulièrement tout contact avec des personnes saines d'esprit.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2014 0:07

El ninio a écrit:....Ce châssis est usiné dans la masse à partir d’un bloc d’aluminium qui élimine toute vibration et perturbation radio fréquence (EMI)....

Et oui! Parce-que si c'était fait en 4 parties et vissé ça ne marcherai pas! :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Mai 2014 7:23

l'intérêt ce n'est pas le blindage radio (que l'on obtient avec un boitier vissé)
Par contre meilleure rigidité (c'est une évidence par rapport a un boitier vissé)
pour l'évacuation thermique, c'est moins sur , car il n' y a pas de surface d'échange aussi important qu'avec de classiques radiateurs ...
Gros inconvénient : l'accessibilité (en dehors du prix)

bref ... :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Mai 2014 9:51

~Sypher~ a écrit:ca élimine particulièrement tout contact avec des personnes saines d'esprit.
:mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Mai 2014 10:00

En dehors de tout pseudo avantage technologique, c'est avant tout un bel objet.
Le beau ne sert pas toujours à quelque chose et a généralement un coût élevé.
Ceux qui ne peuvent se payer ce luxe se rassurent comme ils le peuvent en déclarant : ça ne sert à rien, c'est stupide, c'est futile. Comme ils ne le peuvent pas, ils se convainquent qu'ils ne le veulent pas mais je suis persuadé que, comme moi, ils seraient enchantés de trouver ce bel objet sous le sapin.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:12

El ninio a écrit:En dehors de tout pseudo avantage technologique, c'est avant tout un bel objet.
Le beau ne sert pas toujours à quelque chose et a généralement un coût élevé.
Ceux qui ne peuvent se payer ce luxe se rassurent comme ils le peuvent en déclarant : ça ne sert à rien, c'est stupide, c'est futile. Comme ils ne le peuvent pas, ils se convainquent qu'ils ne le veulent pas mais je suis persuadé que, comme moi, ils seraient enchantés de trouver ce bel objet sous le sapin.

+1
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:21

Je serais curieux de savoir dans une autre mesure avec quoi les détracteurs téléphonent, si à ce niveau ils sont à la pointe de la technologie avec des téléphones HDG ou avec des téléphones à moins de 150 euros.
Dans la logique des choses, il devrait pas y avoir beaucoup de possesseur d'I-phone, de Galaxy S.. et autres dans le style....
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:48

El ninio a écrit:En dehors de tout pseudo avantage technologique, c'est avant tout un bel objet.
Le beau ne sert pas toujours à quelque chose et a généralement un coût élevé.
Ceux qui ne peuvent se payer ce luxe se rassurent comme ils le peuvent en déclarant : ça ne sert à rien, c'est stupide, c'est futile. Comme ils ne le peuvent pas, ils se convainquent qu'ils ne le veulent pas mais je suis persuadé que, comme moi, ils seraient enchantés de trouver ce bel objet sous le sapin.

tu y crois vraiment? :o
là c'est toi qui te rassures comme tu peux excuse moi de ne pas partager ce genre de rêve :hehe:
si tu me l'offre je l'échange contre un Nikon 500mm F4
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Mai 2014 17:09

C'est quand même dommage que l’intérieur soit plus soigné que l’extérieur. Il est vraiment moche cet ampli :s
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Mai 2014 17:14

frank512 a écrit:Je serais curieux de savoir dans une autre mesure avec quoi les détracteurs téléphonent, si à ce niveau ils sont à la pointe de la technologie avec des téléphones HDG ou avec des téléphones à moins de 150 euros.
Dans la logique des choses, il devrait pas y avoir beaucoup de possesseur d'I-phone, de Galaxy S.. et autres dans le style....

j'ai pas d'i-phone ou de galaxy s... j'attends qu'ils les sortent en plastoc taillé dans la masse :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message