Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

teac ud 501et lecteur cdm6cd ou mcinstosh d100

Message » 29 Mai 2014 15:32

Bonjoir a toutes et a tous voila demaine je vais acheter mon dac cher mon revendeur et apres 4 jour de recherche et de renseignements je suis perdu. Je possede des focal 1027 et un ampli musical fidelity m6i ainsi quun lecteur cd marrantz . Je possede 300 cd et je viens de m'abonner a qobuzz pour un an . J'ai un probleme je ne sais lequel choisir sachant qua la base j'etais parti pour changer de lecteur cd mais un.upgrade grace au dac me oermet de profiter a fond de qobuzz . Le probleme le teac fzit dsd et le mcinstosh ne le fait il y a 1500euro de difeference entres les 2 ! Et le teac posside aussi un reglage filtre pour regler selon la musique ecouter . Alor je me pose la question vaut mieu acheter un d100 seul ou un teac ud 501 avec un lecteur cd musival fidelity m6cd sachant que je paierais lensemble pareil lais que le m6cd fait aussi dac . Merci de vos reponses . En gros je souhiate la meilleur config pour aller avec mon materiel pour qobuzz et suréenchantilloner mes cd merci beaucoup.
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 29 Mai 2014 15:59

Salut,

je pense que tu ne peux pas comparer le Teac et le McInstosh, ils ne jouent pas du tout dans la même ligue. L'un des deux très bon pour son prix, l'autre est excellent tout simplement. Le D100 t'apportera beaucoup plus à tous les nouveaux sauf peut-être les options (dsd, filtres) qu'apporte le Teac.

J'avais mis en concurrence le Teac et le M2Tech young et ce dernier l'emporte largement sur 80% des morceaux écoutés. Le McIntosh est considéré comme l'un des meilleurs DAC de sa catégorie. Les DSD; qobuz n'en fourni pas et le nombre de fichier disponible sur la toile étant très faible, il serait dommage de dépenser 700 euros pour 0,5% de ta bibliothèque de musique.

Le mieux est d'écouter le couple lecteur Marrantz + dac vs Musical Fidelity + Dac vs le mcinstosh + marrantz pour te donner une idée sur quel achat t'orienter.

Lorsqu'à force de lire et d'écouter tout le monde n'arrive pas à te faire prendre une décision, l'écoute, elle, t'enlèvera tout doute :)

Perso, j'irai sur le McIntosh D100 mais ce n'est basé que sur ma propre expérience.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:36

En gros m6cd plus teac moins bon que marrantz plus dac mc d100 ? Car je peux toucher le d100 pour 2000e et teac plus m6cd pour 1800e grace a lon revebdeurs et lhesitation es dur peur de faire le mauvais choix ce nest pas le dsd qui mimport surtout les filtres sachant que sur le m6ampli je nai pas de balnce treble bass. Merci pour ta reponse rapide
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:41

Sans hésiter le D100 surtout au prix proposé :idee:
Ce dac est génial à ce prix là, j'ai eu le lien pendant 9 mois et ce n'était que pur bonheur
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • online

Message » 29 Mai 2014 18:49

d'autres avis ? simple question va-t-il améliorer mes cd aussi avec mon lecteur marrantz 6002 je veux dire autant que si je prenais un m6cd plus teac c sa la 2eme question dans la 1ere !! merci beaucoup
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 29 Mai 2014 19:51

Effectivement à 2000 euros c'est "cadeau"...

Pour moi effectivement le D100 sera meilleur que la platine + teac.

Pour répondre à ta question, comparer ta platine actuelle ou la m6cd branchées en optique ou coaxial au D100, revient à n'utiliser que la partie drive des lecteurs. Ce qui fait le prix de la m6cd c'est aussi parce qu'elle a un DAC intégré interressant mais pas forcément un meilleur drive. Après il faut aussi penser à l'utilisation de la musique dématérialisée qui n'utilisera ni l'un ni l'autre et seul le DAC a son importance (hors câbles usb, alim etc..).

Encore une fois l'UD 501 est un excellent dac pour sa gamme de prix mais on arrive pas à ce que l'on obtient avec des DACs à plus de 1500 euros de (même génération) et même au M2TECH Young à 1090 euros.

Si ton revendeur accepte, procèdes aux écoutes comparatives.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 29 Mai 2014 21:43

Si je ne le trompe pa le 6002 que jai ne fait oa convertisdeur 24/192 ok merci de ta reponse precise.
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:30

Sa y est jai le d100!!!!! Je lessai lundi je travail ce weekend .
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 02 Juin 2014 12:37

sr a tous un petit up donc du coup j'ai acheté le mcinstosh d 100
je suis a la recherche de cable pour ma configuration :
j'ai un pre ampli dac mcinstosh D100
un ampli musical fidelity m6
un lecteur cd marrantz 6004
et un pc asus avec qobuzz...

J'ai des cable rca real cable mais je me dis que du xlr pourrait etre mieux ou ai je tord ?
si oui REAL CABLE Chenonceau XLR (1 m)??? c'est bien ou ya mieux pour moins cher ;) ;)
sa c'est pour la liaison ampli preampli
et pour la liaison entre le marant et le d100 vaut mieux du optical ou coaxial j'ai un optical pareil real cable mais 3m un 0.50 cm serait mieux ?
Merci bien de toutes vos réponses.
Je viens d'acquérir le D100 avant de le lancer je veux qu'il soit bien cablés merci de votre compréhension.
creeeepma23
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2014 15:00
  • offline

Message » 04 Juin 2014 0:04

Bravo pour ton investissement, fais nous rapidement un petit compte-rendu :bravo:

Sinon Oui en XLR cela devrait être mieux qu'en RCA, par contre je n'ai pas de XLR pour le moment donc je ne pourrais pas t'aider mais d'autres pourront :)

Ensuite optique vs coaxial, personnellement j'ai toujours trouvé le coaxial meilleur mais il faut vérifier certains dac ont des sorties mieux optimisées que d'autres. N'oublies pas l'usb pour relier un pc/mac.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message