Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Je regrette... d'avoir acheté des Blu-ray

Message » 29 Mai 2014 20:44

Au début j'étais enthousiaste à l'idée d'acheter des Blu-ray :

-Une meilleur image
-Un son de meilleur qualité (bien que ce ne soit pas une priorité pour moi)
-Fini le PAL speed-up

Le format s'étant installé depuis plusieurs années maintenant, on trouve des lecteurs pas très chers.

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je pensais qu'avoir une image superbe au lieu d'un DVDrip quelconque téléchargé me ferais redécouvrir le film.

Mais ces jours-ci je me suis rendu à l’évidence : pour la plupart je ne les avaient même pas de nouveau regardé (juste survolé). La seule chose que j'ai faite pour tous, c'est de les ripper sur mon PC puis j'ai rangé les galettes dans un coin et je les ai plus touchées depuis.

Et même ripé sur PC je ne les ai pas regardé en entier non plus à l'exception de 2 ou 3 et pourtant j'ai acheté que les films que j'ai vraiment aimé.

Car si on réfléchit bien, au fond, une image superbe ou une image pourrie ne changera pas l'histoire de même pour le son surtout si comme moi on écoute ses films au casque ou sur le 2.1 du PC. Donc que le film est une piste 5.1 ou pas ne change strictement rien.

Bref, tout ceci m'amène à la conclusion suivante : J'ai donc acheté ces BD pour rien, si ce n'est prendre de la place inutilement tant physiquement que virtuellement et bien évidemment avoir gaspillé mon argent qui aurait pu servir à autre chose (heureusement que j'en ai pas acheté beaucoup).

Voilà c'était ma petite histoire, qui se fini pas très bien pour le coup.

Toute critique est la bienvenue :wink:

PS : Je pense que je vais étudier la question de la SVOD qui serait bien plus adapté à mes besoins. En plus avec Netflix qui arrive... :idee:
Dernière édition par renaud07 le 30 Mai 2014 2:09, édité 1 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 29 Mai 2014 21:08

Salut

C'est quelque chose que j'ai jamais compris : pourquoi acheter un film si ce n'est pour le voir qu'une fois? Autant il y'a des films que certains sont susceptibles de voir 10 fois mais je pense qu'ils sont très rares.


Je ne comprends pas cette stupidité de collectionner des films, d'autant que comme tu le dis, les films peuvent être téléchargé et une fois vu, poubelle. Je me pose d'ailleurs la même question sur l'intérêt de conserver ces films téléchargés sur un NAS...la collectionite a de beaux jours devant elle...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:00

Quand tu aimes un disque tu ne l'écoutes qu'une fois et basta?
Une fois que tu as gouté et dégusté un nouveau parfum de glace tu te promets de ne plus y gouter car il y en a tant d'autres à découvrir?
Idem avec une fille qui te plait?

Il y a des gens étranges appelés cinéphiles qui aiment à revoir plusieurs fois les mêmes films, voire à les garder de coté pour les montrer un jour à leurs amis, à leurs enfants.
Manifestement vous n'en faites pas partie, ce n'est pas sale mais n'en dégouttez pas les autres.
afaparis
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 20:22
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:13

Si j'peux me permettre moi j'achète pas des Bluray mais des films sur support bluray.
J'achète de la culture, des oeuvres cinématographiques même de mauvais goûts pas, du plastique.
Apres concernant la technique, avoir un support qui permet de se rapprocher de plus en plus de ce que voulais le realisateur moi je dis OUI.

Mais bon, je dois être un dinosaure qui aime à visonner quand je le veux des dizaines de fois en fonction des envies tous les films que je possède et il y en a plusieurs centaines ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Mai 2014 0:56

Je suis assez d'accord. Il y a aussi, je crois, une profonde lassitude avec le HC et ses perpétuelles évolutions. Sur le satellite, les films sont très bons et le choix très large, même en 2.1. Je crois pour ma part, que la mode est passée...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 1:56

afaparis a écrit:Quand tu aimes un disque tu ne l'écoutes qu'une fois et basta?
Une fois que tu as gouté et dégusté un nouveau parfum de glace tu te promets de ne plus y gouter car il y en a tant d'autres à découvrir?
Idem avec une fille qui te plait?


À part un disque, le reste n'est pas comparable.

afaparis a écrit:Il y a des gens étranges appelés cinéphiles qui aiment à revoir plusieurs fois les mêmes films, voire à les garder de coté pour les montrer un jour à leurs amis, à leurs enfants.
Manifestement vous n'en faites pas partie, ce n'est pas sale mais n'en dégouttez pas les autres.


J'ai bien remarqué que je n'en faisais pas parti, quoi que regarder beaucoup de film mais qu'une seul fois ne suffit t-il pas à être cinéphile ? Car il ne me semble pas avoir vu noté dans la définition "qui revoit plusieurs fois le même film".
Et je ne vois pas pourquoi ça dégouterai les autres, je raconte juste mon expérience. Et si ça ne leur plait pas, libre à eux de ne pas me lire, je ne force personne.

PS : J'ai longuement hésité à poster ça vu que l'on est sur un forum cinéphile, alors si ça parait déplacé, je laisse libre les modérateurs de supprimer le sujet.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 30 Mai 2014 7:25

Le sujet, de par son thème et ses à-côté évidents, est particulièrement propice aux dérapages.
Merci de garder la courtoisie nécessaire pour ne pas voir le sujet verrouillé en 35 secondes. :thks:
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Mai 2014 8:49

Honnêtement, je vous trouve totalement hors sujet. Vous vous attaquez au support physique, alors qu'en fait, dans votre développement, c'est le mode de consommation de films que vous remettez en cause ET ce n'est pas du tout la même chose. Je passe sur votre critique de la "collectionnite", qui n'a pas grand intérêt dans ce débat puisque chacun fait comme il l'entend.

Conclusion, vous êtes effectivement la cible parfaite pour les fournisseurs de vidéo à la demande par abonnement, comme par exemple Netflix pour les films et séries. Reste que ces services ne fournissent pas, en l'état, un niveau de qualité proposé par le bluray. Autant, je peux totalement comprendre qu'en l’absence d'une installation Homecinéma correcte, on n'ai pas besoin de ce niveau de qualité, mais de là à remettre en cause tout l'écosystème du bluray uniquement sur le fait que ce mode de consommation ne vous convient pas à vous personnellement, n'a pas lieu d'être.

Et merci de garder certaines allusions au piratage de films pour vous. Ce genre de digression n'est pas compatible avec la charte d'HCFR.
Je verrouille ce sujet, et vous propose d'ouvrir un débat sur le mode de consommation des films en repartant sur des bases saines.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD